La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 27 novembre 2012

# Carnot again !

Hi all 
Créneau météo à ne pas manquer ! le vent est tombé ! Windguru ne s'est pas trompé ! Les vers pompés avec difficulté hier après midi n'iront pas au congel !
Les merlans sont au rendez vous , les limandes aussi avec plus ou moins de bonheur selon les emplacements,
Premier lancer , une touche , un beau flet ! pas bredouille ! 

Presque dans la foulée un doublet de limandes !!


Que demande le peuple !! serions nous tombés dans un bon jour ,, ce sera oui pour le poisson qui est là ! Par contre mon voisinage n'est pas top !! je viens de relancer , mon plomb grappin est fixé , mon fil tendu , je suis en 45/100 direct pour éviter la nuisance du noeud d'arraché avec les herbes ! je m'occupe de la seconde canne en surveillant du coin de l'oeil , fil détendu !! je saute sur la canne , mouline , c'est mou je crois un instant à une touche d'un gros ou d'une grosse !! mais il me faut déchanter !! rien au bout !! plus de montage ! c'est cassé ??
je n'ai pas encore compris ! un moment plus tard avec l'autre canne que je viens de lancer , je la pose contre le mur , et je tends le fil , bizarre !! je n'y arrive pas ! c'est mou !! je rembobine et là !! l'agrafe et plus de montage ??
un moment plus tard , touche , prise de la canne en main et voila le fil qui part sur la droite ,, coup d'oeil vers les voisins , ils sont montés sur le mur , je mouline en avançant vers eux , et là je vois mon montage , je devrais dire mes montages !!! et mes plombs !! tout ça emmêlé !! je pose la question à qui ce montage qui est monté sur un plomb avec des grappins en cuivre mou ? c'est à moi me répond l'un des voisins ! je lui réplique que non ! ce n'est pas possible ! l'A A qui est dessus est le mien ! je lui demande où il l'a acheté ? il me répond que c'est un copain à lui qui en a plein un tiroir !! 
Je lui réponds qu'il est malhonnête , que c'est ma fabrication , dans la suite je remarque que son associé pêche en tresse !! ce qui explique le cisaillement de mes lignes ! 
Ne voulant pas envenimer les choses , je récupère mes plombs et 2 montages et je rejoins ma place ! je ne pêcherai plus qu'à une canne que je surveille étroitement ! ils me remonteront encore une paire de fois mais sans dommage étant présent et averti ! 
Ces deux jeunes trou du culs peu fréquentables portent des bonnet  en laine avec oreilles style bonnet Péruviens , ceci dit pour éviter à quelqu'un d'autre d'être victime !! 

On ne peut pas dire que nous étions côte à côte ! à part ça Carnot reste un très bon poste de pêche !!

Mes associés les furieux étaient plus loin ! ils sont plus jeunes et n'ont pas de problème pour la marche , ils iront presqu' au bout et feront une belle pêche , gros merlans et quelques limandes ! Christian tentera la doguette avec une belle saucisse , sans succès !! faut dire que vu le nombre de merlans !! elles doivent être repues !


Voici Julo qui v a soigner son lancer ! 

Les mouettes attendent sagement le départ des pêcheurs pour faire le ménage , restes d'appâts ou restes de poisson vidé !! elles peuvent être bien grasse !!  

Petit rajout !

J'ai oublié de faire un coucou au pêcheur Dunkerquois qui est passé hier pour découvrir la digue Carnot ! 
Ayant fait de la compétition pendant quelques années , nous connaissons les mêmes personnages . Amicalement , pad