La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 27 novembre 2012

# Carnot again !

Hi all 
Créneau météo à ne pas manquer ! le vent est tombé ! Windguru ne s'est pas trompé ! Les vers pompés avec difficulté hier après midi n'iront pas au congel !
Les merlans sont au rendez vous , les limandes aussi avec plus ou moins de bonheur selon les emplacements,
Premier lancer , une touche , un beau flet ! pas bredouille ! 

Presque dans la foulée un doublet de limandes !!


Que demande le peuple !! serions nous tombés dans un bon jour ,, ce sera oui pour le poisson qui est là ! Par contre mon voisinage n'est pas top !! je viens de relancer , mon plomb grappin est fixé , mon fil tendu , je suis en 45/100 direct pour éviter la nuisance du noeud d'arraché avec les herbes ! je m'occupe de la seconde canne en surveillant du coin de l'oeil , fil détendu !! je saute sur la canne , mouline , c'est mou je crois un instant à une touche d'un gros ou d'une grosse !! mais il me faut déchanter !! rien au bout !! plus de montage ! c'est cassé ??
je n'ai pas encore compris ! un moment plus tard avec l'autre canne que je viens de lancer , je la pose contre le mur , et je tends le fil , bizarre !! je n'y arrive pas ! c'est mou !! je rembobine et là !! l'agrafe et plus de montage ??
un moment plus tard , touche , prise de la canne en main et voila le fil qui part sur la droite ,, coup d'oeil vers les voisins , ils sont montés sur le mur , je mouline en avançant vers eux , et là je vois mon montage , je devrais dire mes montages !!! et mes plombs !! tout ça emmêlé !! je pose la question à qui ce montage qui est monté sur un plomb avec des grappins en cuivre mou ? c'est à moi me répond l'un des voisins ! je lui réplique que non ! ce n'est pas possible ! l'A A qui est dessus est le mien ! je lui demande où il l'a acheté ? il me répond que c'est un copain à lui qui en a plein un tiroir !! 
Je lui réponds qu'il est malhonnête , que c'est ma fabrication , dans la suite je remarque que son associé pêche en tresse !! ce qui explique le cisaillement de mes lignes ! 
Ne voulant pas envenimer les choses , je récupère mes plombs et 2 montages et je rejoins ma place ! je ne pêcherai plus qu'à une canne que je surveille étroitement ! ils me remonteront encore une paire de fois mais sans dommage étant présent et averti ! 
Ces deux jeunes trou du culs peu fréquentables portent des bonnet  en laine avec oreilles style bonnet Péruviens , ceci dit pour éviter à quelqu'un d'autre d'être victime !! 

On ne peut pas dire que nous étions côte à côte ! à part ça Carnot reste un très bon poste de pêche !!

Mes associés les furieux étaient plus loin ! ils sont plus jeunes et n'ont pas de problème pour la marche , ils iront presqu' au bout et feront une belle pêche , gros merlans et quelques limandes ! Christian tentera la doguette avec une belle saucisse , sans succès !! faut dire que vu le nombre de merlans !! elles doivent être repues !


Voici Julo qui v a soigner son lancer ! 

Les mouettes attendent sagement le départ des pêcheurs pour faire le ménage , restes d'appâts ou restes de poisson vidé !! elles peuvent être bien grasse !!  

Petit rajout !

J'ai oublié de faire un coucou au pêcheur Dunkerquois qui est passé hier pour découvrir la digue Carnot ! 
Ayant fait de la compétition pendant quelques années , nous connaissons les mêmes personnages . Amicalement , pad 

 

 

20 commentaires:

Unknown a dit…

Ils ont de la chance les deux aztèques car en ce qui me concerne je n'ai pas ta patience!
Ça serait chouette d'aller à la digue ensemble!

christian a dit…

La moindre des politesses que ces deux jeunes pêcheurs auraient du avoir c'est venir vers toi et s'excuser mais tout le monde ne possède pas les bonnes manière du savoir vivre ;quand à moi c'est vrai qu'il y avait le live beck avec un beau merlan au bout et un traînard avec une big saucisses mais d'un côté comme de l'autre je n'ai pas eu preneur bon ce sera pour une prochaine l'essentiel c'est d'avoir passè une bonne journée avec la clémence de la météo!

pad a dit…

Figures toi que j'y ai pensé !! j'en rigole !!!
c'est vrai que ça fout les boules !! quand tu entends un petit con te dire que son copain à plein un tiroir de choses que tu fabriques !!
si on les croise je te les présente !!

pad a dit…

Sûr Christian ! nous avons passé un moment agréable !! ce qui n'est pas toujours le cas avec cette météo yoyo que nous subissons depuis quelques temps !! il y en aura d'autres !! et pourquoi pas avec " the big cod "" !!

Unknown a dit…

Ils apprendront à nager les fils du soleil! Je m'en charge!

david a dit…

bien joué content pour vous que vous ayéz passé une bonne journée malgré c est deux mal polis la prochaine j espere etre des votres. bye

christian a dit…

Toujours Partant PADDY surtout pour essayer d'attraper "the bid cod " faut voire la date car je dois aller voire Gérard dans la Manche.
J'espère bien que nous aurons l'occasion de faire une sortie David avant la fin de l'année selon tes disponibilités

Roro a dit…

Tu sais Pad, un jour tu viendras par chez nous, je te dis pas la brochette de mecs qui t'attendent de pied ferme. Les galinettes, Bert, Max et tout silverpeche nous ferons une fête à nous en faire péter la rondelle !!!!
Ton fidèle abonné

Roro

pad a dit…

Je gamberge ça depuis un moment déja !
Pad south come back !! le retour de pad dans le sud !! j'aurai peut être bobo à la tête !! mais je crois que je ne serai pas seul !!
Le cinéaste pourra s"en donner à coeur joie !
on fera une telle fête !! que même la Marseillaise nous fera la une ! et je pense qu'on nous entendra depuis la digue Carnot !!

Anonyme a dit…

Il y a des baffes qui se perdent.
A Brest nous n'avons qu'une digue,celle du port de plaisance, mais les relations sont correctes.
Comme il y a aussi beaucoup de promeneurs, il vaut mieux que ça se passe bien sinon c'est la fermeture assurée et, comme les quais du port sont presque tous interdits, il ne nous resterait plus grand chose.

pad a dit…

C'est malheureusement la menace de fermeture qui fera qu'un jour nous perdrons encore un super coin de pêche !

christian a dit…

J'aimerai vous entendre chanter la marseillaise depuis la digue Carnot mais il y a un léger problème le poisson risquerait de se mettre au garde a vous et ignorer les appâts que les pêcheurs leurs présentent ce serait un drame assuré et de plus nos amis les bars risqueraient de devenir sourd par un tel écho de voix!

pad a dit…

C'est "" la coupo santos " qui est l'hymne Provençal et donc Marseillais ! juste pour ne pas me fâcher avec mes amis Sudistes !!
Pour la Marseillaise c'est un Alsacien qui l'a écrite !!Aller l'O M !! c'est pour faire plaisir à ma petite fille !!
Mieux vaut éviter de faire chanter Vincent !! la dernière fois qu'il a fait !! il y a eu mauvais temps pendant une semaine !!

ANGE a dit…

PUTAIN! je me disais il en manque deux chez nous,en fait ils etaient monté chez toi, comme ils etaient deux j'espere qu'ils ne se sont pas reproduit parce qu'ils vont vous contaminer tout le nord,parce que nos cons a nous ils sont gratinés.courage bientot la fin du monde peut etre qu'il vont disparaitre biz +

christian a dit…

lol pas de blague Paddy ont est assez arrosé comme ça on ne pourrait plus sortir le matos alors Vincent surtout ne chante pas n'essaye même pas de faire sortir le moindre son de la bouche tu fera plaisir au chti

pad a dit…

Ceux de l'année dernière sont encore là !! et ceux de l'année prochaine sont déja arrivés !!
T'inquiète Ange , vous n'avez pas le monopole des cons !! on a aussi notre part !! et bien gratinés !!

Unknown a dit…

Voilà pourquoi de temps en temps, les thérapies de choc s'imposent! Faut limiter le coté invasif et nuisible du "con en tout genre"
Ange déconne pas, parce que si les mayas disent vrai, le 21 décembre c'est mon anniversaire, alors je préfèrerais avoir le temps de boire un coup!!

pad a dit…

ça serait couillon de disparaître à la fleur de l'âge !!! lol !!
c'est à quelle heure cette fin du monde ?? je ne voudrais pas manquer ça !!
ça va être retransmis ?

Unknown a dit…

Je vais demander aux deux aztèques de la Digue Carnot pour confirmation lol!
Je suis sur que TF1 a déjà acheté les droits de retransmission, tu parles une audience pareille faut pas rater ça!!

christian a dit…

ben ben Bruno! à Carnot y a pas les anniversaires ce fête toute l'année y a même eul bondiu et 'secu qui sont présent chest les deux plus ancien eudcarnot y front tin batême aussi !vcouidro pas manquer cha cha sro blasphemer!