la santé! la plus grande richesse que l'ont puissent possédé me reviens petit à petit ,les forces reprennent le dessus et il m'en faut pas plus pour effectuer une nouvelle sortie entre furieux et peut -être un nouvel adepte du surf casting en l'ami Bruno, qui voulait faire connaissance avec le bateau de pierre et son parcours du combattant.
Le vent s'est calmé ce jeudi ,basse mer 9heure coefficient de 100 nous ne risquons rien tout les sites de météo prévoient une journée calme je pense qu'un coefficient de cette ampleur ne nous apportera pas plus de poissons qu''un de 80 mais pour le panorama que ce cela procure c'est incomparable , Bruno n'en croira pas ses yeux de découvrir un tel environnement , il ne pensait pas que c'était ça mon bateau de pierre .
Concernant la pêche j'avais pensé juste , il n'y a pas de pêcheurs sur la crèche l'analyse est rapide il y aura très peu de poissons ,mais peu importe nous allons à la pêche pour partager un moment convivial pas pour faire de la compétition ,je me retourne sur la digue Carnot ,et j'aperçois trois pêcheurs il n'y a pas grand monde non plus, il est vrai que la période de pleine lune n'est pas un moment faste pour la pêche mais avec le changement de temps le poisson peut se manifester à un moment ou à au autre , nos appâts sont pour Bruno et moi des vers pleins, des mollets ,des couteaux et des vers frais .
La marée se faisant sentir Les premiers flets ont succombé à l'attrait de beaux vers frais et ce bar de 36 en gourmand qu'il est ,à littéralement englouti un beau vers plein ,notre ami Bruno en pécheur néophyte regarde les poissons .
Le résultat de notre journée de pêche Bruno et moi garderons quelques gros flets et les deux bars maillés, nous remettrons la limande et petits carrelets dans leur élément naturel , le maquereau lui aussi a fait les frais des couteaux
Nous étions en grande discussion quand je me suis aperçu que mon fil était carrément détendu personne ne s'était rendu compte de la touche !ce poisson se promenai tranquillement ;je reprenais le contrôle de la ligne, quand j'ai senti les coups de tête dans le scion il se défendait très bien ce bar, il n'appréciait pas l'effet d'être hisser par le haut ,jusqu'à être extrait entièrement de son élément je m'aperçus qu'il était pris sur le bord des lèvres le circle hooks dont parfois on entend les critiques reste à mes yeux un excellent hameçon surtout quand on pêche les poissons plats généralement les poissons sont pris au bord des lèvres l'avantage le décrochage des poissons est aisé et les poissons remis à l'eau sont vivants
En conclusion nous avons passé une excellente journée et je suis a peu prés certain que nous reverrons l' ami Bruno en compagnie des furieux à la Crèche ou sur d'autres sites que nous fréquentons
13 commentaires:
Une belle journée entre copains, ça fait une belle partie de pêche et un beau compte rendu.
Je suis de ton avis concernant les circles.
Au plaisir de vous rencontrer
Jean Luc
oui oui d'accord avec toi pour les circles, j'en suis un adepte de la première heure, bien qu'ils aient été longtemps difficile a trouver.
Au plaisir d'une rencontre.
Bonjour Jean-Luc
J'espére avoir le privilége de vous rencontrer un jour en bord de mer et de pouvoir partager les moments de conviviabilité qu'occasionne nos parties de pêche .LE bar de 43cm était pris dans le dur de la lévre et je l'ai hissé à 11m d'hauteur piqué à un autre endroit il se serait peut-être décroché il aurait sortie vainqueur de la bagarre et libre comme un poisson dans l'eau! le circle à beaucoup plus d'avantage qu'il a de défaut Je vous souhaite un excellent week-end à+ JEan-Luc
OK pour le circle !! je connais un Breton qui vous rejoindra !!
il faudra que l'on fasse une sortie spéciale circle !
L'important c'est une belle sortie entre copains, le poisson vient, repart, nous laissant parfois dans les plus profonds songes. Je ne compte plus les sorties où le poisson boude les meilleures conditions.
Tout à fait Roro ! le poisson restera toujours une énigme !! c'est ce qui fait le charme de cette passion ! si on encapait chaque fois !!! je ne vois pas où serait le plaisir !!
Peut être que certains ne seront pas d'accord , il en faut pour tous les goûts !!
j'ai oublié de te dire Bravo pour tes belles daurades !! vivement qu'elles arrivent par chez nous !! c'est vraiment un beau poisson à pêcher et aussi un bon pour la table !!
Encore un tres beau CR , bravo, du fish, de l'amitié , la santé , ça fait plaisir a voir , merci ...@+++.
J'espère trouver le temps de vous accompagner, en surf ou aux leurres...
Fort bien trouvé que le surnom de "bateau de pierre"..
Évidemment que le circle est un bon hameçon ;-)))
Question que je me pause: vous utilisez quoi comme matos sur vos quai ? type de canne, moulinet, fil, b dl...
Remonter un pesk sur 10m faut quand même assurer...
Pour le leurre à la Crèche , c'est marée basse !
Pour remonter le poisson : arraché assez long de façon à pouvoir le saisir à la main et remonter , sinon c'est le carrelet au bout d'une corde mis à l'eau avant ! mieux vaut être deux !
Pad,
La crêche se prête-t-elle au rock fishing?
Re Bruno
Tu as deux temps de pêche à la Crèche ,
Depuis le trottoir , surtout le côté nord , juste quand il se découvre au baissant , pêche au flotteur au ras des rochers tout le long , au leurre sur le même parcours , ou à fond avec des appâts .
La 2ème façon , monter sur la digue à marée basse et attendre la suivante pour repartir ! La pêche se fait à fond avec des appâts , on peut faire du maquereau à la plume !
De préférence , c'est un endroit à aborder avec quelqu'un qui connait ! Il y a encore beaucoup à dire , c'est juste un résumé !
On y pêche comme depuis un bateau en plein mer !
Enregistrer un commentaire