La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 27 mai 2011

# Sortie Nicolas .

Hi all
Un CR de la part de Nicolas , merci à lui de nous faire profiter !

sortie plage de ste gabrielle
ce mercredi je suis allé faire le baissant à l'embouchure de la canche arrivé sur place 21h15 calme plat comme toujours encore beaucoup d'eau et pas mal de courant on décide de se placer coté estuaire,très léger vent de sud ouest,marée basse vers 1h du mat,on pose les cannes à la tombé de la nuit je prend 1 bar de 51 cm (1.3 kg)

une soirée qui s'annonçait bien,mon beau frere eu quelques temps après un beau départ qui ira directement se couper dans des rochers qui causa la perte...
après tout çà le calme plat puis de belles touches se font ressentir,c'était des anguilles qui se défendaient super bien,bien dégorgées on a pu tous les remettre à l'eau elles nous ont offert un beau spectacle (il y en a eu 4)puis sur la fin un flet de belle taille qui repartira à l'eau lui aussi...en résumé 3h de peche avec du beau petit spectacle la saison promet de belle peche...

12 commentaires:

Robert a dit…

Joli le Bar ... Bravo au pecheur ...@+++

pad a dit…

C'est pas un loup ?? :lol:

Robert a dit…

Je sais pas je suis pas de la région ...lol.

christian a dit…

Bonsoir Nicolas,
Belle petite soirée je connais deux pêcheurs qui vont raler s'ilS liseNT ton article !mes deux amis sont allé ce mercredi à Carnot ils ont fait le montant et une partie du descendant le résultat un capot et le second une limande environs200 pêcheurs à Carnot et trés peu de poissons

nikos a dit…

salut à tous,en ce moment je tente pas mal de coin de peche par chez moi,il y a une quinzaine de jours j'ai tenté à 2 fois la descente et un peu de monté dans les piquets à moules sur la plage de dannes,au total des 2 sorties 4 petits bars non maillé et un ou 2 flets,et là à l'embouchure mon bof 3 jours avant il a remonté un bar d'un petit kilo maillé bien sur,çà donne envie de prospecter,mais çà reste difficile par rapport aux algues qui redescendent de la canche...

nikos a dit…

un petit truc que j'aime analyser c'est l'estomac (désolé mais çà donne des indications de temps en temps) et la le bar avait un poissoné pas trop reconnaissable je dirais un gobie ou petit grondin et plein de couteau çà donne des idée pour la prochaine fois...

nikos a dit…

dommage que je n'ai pas eu le declic de prendre plus de photos...

pad a dit…

Bien vu pour l'examen stomacal !! bien sûr que c'est un plus !! à la lecture , certains comprendront pourquoi j'ai insisté sur les couteaux !!

Pour les photos tu le sauras pour la prochaine sortie !

rolandemalplaquet a dit…

certain avaient compris, et retrouvé des couteaux congelé ! mais nada rien pas le moindre frémissement ! bon difficile a voir avec ce vent, mais ils sont revenus comme partis

pad a dit…

OK ! as tu regardé l'estomac de ton bar ?
je sais pas facile avec les doigts engourdis !!

rolandemalplaquet a dit…

oui bien sur ! et presque immédiatement après l'ablation de la partie inférieure de la caudale, mais il avait l'estomac vide

pad a dit…

c'est pour ça qu'il a pris ton appât !! lol !