La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 6 mai 2011

# Retour à la Créche

 Depuis mon hospitalisation en  Mars dernier je n'étais pas retourné à la Crèche , cela commençai à me faire languir  ,mais est ce que mon état physique me permettait de faire cet effort? j'avais décidé ce jeudi 5 Mai de le vérifier.J'étais allé faire les vers à Berck et ma foi cela s'était plutôt bien dérouler pas trop de douleurs pour la reprise,le dos  lui, fait la grimace quand intervient la séance des piquages de vers mais pour ce qui me fallait je ne l'ai pas trop mis à l'épreuve.La basse mer étant à 9heure du matin  je  prenais la direction de Boulogne à 7h30 du matin et arrivai tranquillement à 8h30 sur la plage de Boulogne on y marche bien ,certes la distance est plus longue il faut compter 45minutes de marche pour atteindre le haut de la Crèche pas question de descendre par la colline c'est encore trop dur pour moi .
 De loin je m'étais aperçu que le bout de la  digue côté route principale était complet les pêcheurs étaient au coudeà coude,ça voulait dire tout simplement que les carrelets ,et les flets étaient présents j'appris par l'un d'entre eux le poisson était omni présent depuis un quinzaine de jours  ,et il s'était fait de belles pêches ,quelques jolis bars avaient été pris aux mollets aussi bien à Carnot qu'à la Crèche ,les maquereaux  commencent à être présent , le soleil est là ,l'eau se réchauffe, et le poisson commence à vadrouiller pour le plus grand bonheur des pêcheurs que nous sommes.
 Je m'installai à une centaine de mètres des escaliers ,puisqu'il n'y avait plus de place ailleurs ,je montai une canne avec un traînard de deux mètres ,une avec des poils de balai et la troisième avec un montage trois empiles classique que je pouvais déjà lancé puisqu'elle était équipé d'un plomb sans grappin ,quand la mer pousserait plus fort je changerai le plomb .AU début du montant un gros flet s'était laisser séduire par mes gros vers frais du coup, je n'était pas capot
 il m'a fallu attendre jusqu'à onze heure du matin pour mettre toutes les cannes à l'eau ,c'est long deux heures à attendre mais le soleil était là et le panorama est superbe  ,après avoir pris ce gros flet aucune touche ne s'était manifesté j'avais le sentiment que le poisson ne serait pas sur cette première partie de la digue. Après m'être renseigné les premiers pêcheurs sont arrivés à 6h30 du matin pour ne pêcher qu'à onze heure!quelle patience  j 'en ai mais à ce point là c'est de la folie
 Je me rendait compte que le poisson était plus que présent en bout de digue il se faisait des doublet de carrelets , de limandes ,et de flets quelques petits bars  viendrons se faire prendre mais aucun d'eux n'avaient la taille légal . Ce que je pouvais voir du bout de la digue il y avait au moins soixante pêcheurs du haut des escaliers jusqu au bout de la digue côté caisson une seule personne était partie tenter sa chance sur le bar et ,limandes mais le résultat n'a pas été aussi bon que cette personne avait escompté
 Non ce soir je ne repartirai pas par là il me faudra encore faire pas mal de marche et gymnastique avant de pouvoir a nouveau remonter par cette sacrée montée, par la plage l'on marche très bien et on fatigue moins
 QUAND à moi j'ai pris de beaux carrelets ,et flets ,quelques  limandes de 25cm d'autres que l'on nomme timbre poste ,ou carte postale sont repartis dans leur élément .
 Nous avons vu quelques bateau pêchant autour de la Crèche sans grande réussite non plus ,je ne sais pas quand je vais revenir taquiner le bar ou autres poissons ,mais une chose est sûr j'ai passé une très bonne journée et joui d 'un panorama ,et d'un calme formidable .J'espére pouvoir fréquenter cette jolie digue encore longtemps et je suis toujours heureux de partager ma passion avec vous !

2 commentaires:

pad a dit…

Je constate que tu as repris contact avec ton bateau de pierre !
A voir les photos , la mer était plus calme que lors de notre dernière sortie !!
Avec la nouvelle orientation des vents , les choses vont peut être s'arranger !

Robert a dit…

Salut a tous , un grand BRAVO a Christian pour ce magnifique CR,du tres haut de gamme,et merci de nous faire partager vos sorties ,c'est toujours un bon moment quelques soit les conditions et le resultat .
Encore Bravo ...@+++.