La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 15 mai 2011

# encore une petite virée a Dk


Ave, Voila le résultat de ma petite escapade a D K, j’arrive a 17h00, M B a 17h44. Ben la mer resteras au milieu de la plage le vent l’empêchant de descendre, donc très très peu de vers j’en ferais + - et péniblement 25, que soit les tournants fonctionnent très bien, mais le vent devient vite très gênant d’autant plus qu’il se renforce. Je décide donc puisque je suis là de faire contre mauvaise fortune ! Et me rèsoud a aller finir le montant au Ruytigen.
Bien sur c’est samedi et il y a du monde ! tite question a droite a gauche ? Rien, nada, que dalle ! Que faire ? je fini de replier le matos ? Ouais ok ! Mais pour ça il faut le sortir ! Ben puisqu’il est dehors ! Autant mettre des vers et balancer, aussi tôt pensé aussi tôt fait, une canne 2 empiles tournantes, et l’autre plomb coulissant avec un traînard 1.50 m, aller un peu de rangement, car si je repli je vais pas y passer la nuit ! Oh j’ai cru voir le scion trembler, et op. Je remonte une limande, sur la toise elle accuse 28, ok. Je remet un vers, et c’est parti en m’efforçant de balancer plomb posé (hum) je coince la canne a coter de l’autre entre deux blocs, voila nouvelle touche bien marquée, la mer arrive déjà au bord dans les cailloux, ça se complique ! Et voila ça coince et ça casse ! Je remets une empile dare dare et op. Reparti, mais il faut sauvé les cannes donc je viens la mettre sur le support de la charrette, pendant la manœuvre je pense avoir accroché la deuxième cannes avec le fil, puisqu’elle est couché par terre. Je m’empresse de la ramasser, et de la ramener holà ! C’est lourd ? Et sa s’agite ! Ce seras un petit bar qui accusera a la toise tout de même 48 !

donc bon pour l’assiette. Avec tout ça la marée arrive au plein, le courant a déjà changer depuis un moment, çà accroche a chaque relevé, avec les perte d’encore 2 limandes qui mon paru très belles, mais çà fait parti du jeux.
Je prendrais tout au vers frais, rien au congelé.
Une bonne soirée passée, surtout que je n’ai rien vu sortir autour de moi.
Et je remercie tout le monde car pour une fois personnes ne m’avait souhaité BONNE PÊCHE
@+ roland

4 commentaires:

jerome a dit…

pas mal deja ça roland!! domage pour les casses mais bon! comme tu le dis ça fait parti du jeu!!
moi je sors au clipon ce mardi soir j espere faire aussi bien que toi!

Richard hameau a dit…

content de voir que cettte sortie s'est agréablement passée !!! avec du poisson, et de la casse...sacrées roches du ruytinghen !!

pad a dit…

BRAVO !!! Roland !!
Si je comprends bien , la danse classique ! ce n'est pas encore pour demain !! lol !
Pour prendre du poisson , il faut y croire ! et aussi ne pas avoir de chats noirs !!

christian a dit…

Super Roland toutes les soirées se suivent mais heureusement elles ne se ressembles pas ,à la pêche faut y aller avec la ferme conviction de prendre du poisson et on ajoute un peu de casse pour pigmenter la sortie et ça pour occupera les jours ou l'on ne peut mettre son nez dehors . bonne semaine Roland