La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 1 mai 2011

# Accroche Appât sur idée de Joshua .

Hi all

De la discussion jaillira la lumière !! 
L'infatigable Joshua ! toujours sur la brèche  pour innover , à créé un AA amovible en partant des principes : ABC clip et IMP1 !
J'y apporte ma touche , à voir sur les photos et la vidéo à suivre ! 
 Voici l'AA et l'agrafe genre fastlink , les 2 de fabrication maison.
Le tout monté .


Ici avec une perle flottante , on peut utiliser une perle fendue façon Joshua , voir un tube façon pad 
Voila l'AA paré à recevoir l'hameçon .
 Hameçon clipé .
 En passant , regardez la finesse du noeud crawford !! c'est un hameçon de 2 !! en cliquant sur la photo , vous pouvez zoomer.
 A suivre la vidéo pour voir le fonctionnement .



Tight lines à tous !

6 commentaires:

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

hello ALAIN je trouve que c'est le meilleur
mieux qu'avec imp car avec son plastic c'est pas toujours évident de mettre hameçon surtout lorsqu'il fait un peut froid sur le forum aqua j'ai mis le même aussi
http://www.aqua-co.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=19&id=809&limit=10&limitstart=50&Itemid=98
mais en regardant mieux je trouve que le tien a le petit + que je mien ::le tient épouse bien le profil de l'agrafe ,le petit coup de pince qui plie légèrement l'agrafe cela dit que se soit avec une perle ou un tube,ils sont super

pad a dit…

C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour améliorer !! à force d'en faire , je fais des + sans m'en rendre compte !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!
Une chose importante à mon avis : c'est de faire tout sois même , ça permet de mieux coller à l'usage particulier !
Les agrafes , les AA , ne sont pas identiques si on pêche avec des hameçons de 4 ou des 2/0 !
Après , chacun adapte en partant des bases !

marbre11 a dit…

Salut Alain, si je peux mettre mon point de vu pour encore améliorer le système pour une meilleur tenu de l hameçon, c est une idée que j ai bien entendu il faut l essayer avant tou commentaire.
Pour moi il faudrait que la courbe ou viens ce positionner l hameçon une fois la perle mis en place soit rentrante sur l agrafe pour éviter des décrochages ......... c est une idée vous en penser quoi !!!!!!!!!
Car je vous le dit je ne pence que IMP pour des appâts plutôt petite c est le meilleur ............ A+JEROME

pad a dit…

Re Jerome
Je suis un inconditionnel de l'AA ABC clip , celui d'origine est très bien pour les petits hameçons de 8 2 , si on utilise des petits appâts !
je me le suis adapté pour les appâts plus gros , pêchant assez souvent avec des gros vers entiers ou des grosses saucisses !
Je ne peux pas prendre position pour l'IMP1 , je ne l'ai jamais essayé ! du fait que j'ai entière satisfaction avec ceux que je fabrique et que je peux adapter à toutes mes situations de pêche .
Mes lieux de pêche sont : Mer du nord , Manche , Atlantique , Mer d'Irlande , je n'ai pas pratiqué la Méditerranée , sauf 2 ou 3 fois il y a très longtemps , ce qui n'est pas suffisant pour porter un jugement .
La seule chose que je peux garantir c'est mon système , il a pu ne pas donner satisfaction à certains , c'est possible , l'emploi du ressort pour compenser peut être obligatoire sur certains montages , après , il faut tenir compte de la façon de lancer !! un à-coup ou un lancer forcé peut provoquer un décroché en vol !
La seule vérité à mon avis , est celle qui donne satisfaction au pêcheur , on sera toujours différent même si on pêche le même poisson !
D'abord se faire plaisir ! que ce soit en loisir ou en compétition !!
Tight lines !

marbre11 a dit…

Re Alain, en aucun cas j ai voulu comparer les systèmes de décroche appât c est c.. mais c est pareil pour Josèphe il na pas compris mon message, je donner mon idée une idée parmi ten d autre.
Mais je suis d accord avec ton sur " La seule vérité à mon avis , est celle qui donne satisfaction au pêcheur " pour les lieux de peche, je peche réguliérement Mer du nord , Manche , Atlantique et beaucoup Méditerranée vu que je suis du Sud LR ......
mais j ai pu remarquer que les montages de chez nous son vraiment efficace dans d autre mer et océan, apres je répete toujour il y a que le résulta qui conte, si tu atrape du poisson avec t est montage c est bien l essentiel et le plus importent au yeux des pêcheurs .........
Comme je suis français pure et dure A+++++++++ AU BORD DE L EAU JEROME

pad a dit…

No problem Jerome !
C'est vrai que le net est un super moyen de communication ! mais pas toujours facile à maitriser , l'écriture ne traduit pas toujours ce que l'on veut exprimer !! en plus il faut faire court , on ne veut pas monopoliser la toile !!
Encore une fois ; l'essentiel est de partager !! et de participer !
Bon vent pour la compétition !