La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 14 mai 2011

# Quend plage

Salut à Tous,
comme prévu, le lendemain, jeudi 12 mai, nous décidons de nous rendre sur Quend.
le ciel est un peu nuageux mais se dégagera petit à petit pour ne laisser qu'un grand ciel bleu. La mer roule pas mal dans les piquets et nous nous disons que cela pourra se réveler interessant. Rapha ayant opté pour une tenue plus adéquate, je constate qu'il n'a pas eu tord car le vent soutenu est trés frais.






Rapha et moi nous installons. Il a trouvé un porte-sac bien pratique. Mais il vaut mieux ne pas l'oublier. Une canne chacun la partie de pêche commence.


Rapha et moi même n'hésitons pas à pénétrer dasn l'eau pour tenter notre chance au plus loin des moulières. La marée est alors à peine arrivée à l'étale basse.








Rapha sort rapidement sont premier Bar. Qui retournera à l'eau puis un deuxième maillé cette fois.






Pour ma part, les flets sont bien présents et en quelques lancers, j'en sortirais cinq dont quelques pin's, aucun ne sera conservés, ils rejoindront tous leurs élément.











la marée commence à monter, lentement et nous continuons dans les moulières, apparament, le poisson se fait alors de plus en plus rare







Le vent pousse l'écume sur la plage et donne l'impression que de la neige borde la limite de la marée.



Rapha sortira ensuite un flet en fin de montante et pour ma part aprés quelques souci d'algues bien pourrie qui me faisaient des guirlandes de 40 cm à retirer Cm par Cm, un noeud d'arraché cassé, un fil de moulinet cassant, Je finissais par sortir également un bar maillé et fin de marée soit plus de 6 heures aprés avoir planté les cannes.....









Pour conclure, deux jours agréablement passés au bord de l'eau. Content d'avoir retrouvé Rapha, et Alain toujours de bon conseils...


Merci à Rapha pour les poissons qu'il m'aura laissé.




Bye à Tous....




















2 commentaires:

pad a dit…

Bravo pour le CR ! avec un peu de retard ! mais sortie Alsace oblige !

christian a dit…

IL y a des jours comme ça ou l'un va à la pêche et certains vont en ALSACE pour soit disant voire les enfants mais ils sont déjà en train de cogiter ah!cette choucroute elle va être super ! le juliena blanc qui va l'accompagner tu m'en dira des nouvelles! et toute leur spécialité à gouter bref on a du mal à revenir ,on a presque frôlé l'indigestion ,oublié le blog!oublié la pêche ! si on rentre pas on ira pêcher le bar dans le RHIN ou le sillure quel week-kend quand même