La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 25 juin 2010

# Petit tour en Bretagne N° 2 .

Suite .
Pluie et vent fort pour notre accueil sur Crozon , les courses embarquées , nous allons nous poser à Lanvéoc , un peu abrité des vents de S O ! je pêche la dernière heure du montant , ver et seiche congelés pour rien !
La nuit sera bruyante ! pluie et vent ! plus voitures de jeunes ! c'est samedi !
Dimanche matin on se pose au fameux  parking !! je fais quelques vers et néréides rouges et des myes , le vent d'ouest est tombé , je pêche l'île du Renard en finissant sous la pluie , je rencontre le vendeur de matos , garçon super gentil qui me dira qu'il s'est pris quelques royales en face ces derniers jours !
Retour au fameux parking !! Pluie toute la nuit !
Lundi matin , la pluie a cessé et le vent est tombé ! basse mer dans une heure , le matos sur le dos je suis  l'estran , de loin je vois des cannes , les 70 sont sur place , la dame a pêché un 1k5 la veille et un ami une 3k900 le samedi ! sur leur droite André qui fait sa 1ère sortie , je m'installe à sa droite le long de la clôture militaire , touche timide sur mes carpluts rouges ,

une royale de 27 qui repartira sans dommage , rien pour mes voisins , ne voulant pas me faire coincer là , je partirai le 1er pour aller discuter avec un pêcheur originaire d'Amiens habitué de la calle .
Comme il part , il me laisse sa place , il avait rejeté 2 grises et un bar de 34 , il m'expliquera bien la direction des lancers pour éviter les croches , merci à lui ! La pluie fine ne m'empêchera pas de faire une royale de 41/42 ,
Elle sera conservée pour l'assiette !
Mardi , petit déjeuner et direction la cale , il est plein mer , une petite grise succombera au ver !
Les sprats sont nombreux le long de la cale des deux côtés , et les maquereaux vont s'en donner !! La pluie et le vent me pousseront vers le camion ! réorganisation du sac à dos et montage d'hameçons !
Toujours pas trouvé de chargeur pour mon portable ! ils veulent tous me vendre un tel neuf !!
à 18h30 retour à la cale , l'Amiénois est fidèle au poste , mais cette fois pour rien , il me laissera la place , je ferai une petite grise et j'aurai quelques touches au ver ! le vent tombe avec le jour !
Le soleil se couche , et je vais en faire de même !
Mercredi 7 heure au bord de l'eau , pas très chaud , vent du Nord modéré , je ferai une petite royale au ver , puis quelques touches sans suite !
Le soleil tente de réchauffer le fond de l'air !
Retour au camion pour le petit déjeuner ! puis repèrage du fond de baie , il faut profiter de la marée basse !
Comme le vent est tourné à l'ouest , je vais voir du côté de Quélern , je verrai des gros mulets et aussi que le vent est retourné au Nord !! je pêcherai Rostellec pour rien !
A suivre !