Je me suis spécialisé en chirurgie pour pieds de moulins !! voir un précédent < pied cassé > moins handicapé que celui qui va suivre !
A celui ci il manque les 2 pointes !
j'ai donc fait une semelle en alu ( plus facile à travailler ) percée et fraisée pour permettre à la colle époxy de faire rivet , au centre un tou qui traverse le pied qui reçoit une vis parker ,
j'ai percé pour introduire et coller deux tiges inox après avoir bien gratté et strié pour éliminer la peinture afin de permettre un meilleur accrochage de la colle .
Le principe du moule coffrage est identique à la réparation précédente , sauf que j'ai procédé en deux temps , avec la mise en place d'une vis pour maintenir l'ensemble pendant le coulage et le séchage de la colle ,
de la fibre de verre viendra armer la colle en renfort .
Aprés prendre patience pour démouler que ce soit bien dur !
La lime ou râpe avec finition du papier de verre permettra d'ajuster pour que ça prenne place dans le porte moulinet ! On pourra donner un coup de bombe de peinture pour une finition parfaite !
Si besoin de renseignements plus précis , posez vos questions dans les commentaires ci dessous !
en espérant que cela vous permettes de sauver un moulin !
Tight lines , pad
2 commentaires:
Bonour à tous ,
Le savoir faire de notre ami Paddy et du grand art il a toujours une solution quelque soit le problème à résoudre je ne peux que le féliciter et lui souhaiter de meilleure partie de pêche que celle de ce lundi 4 novembre comme on ne reste jamais sur un échec la nouvelle sortie ne saurait tarder
Merci Christian , dommage que je ne puisse pas en faire autant avec mes articulations !! notre tentative d'hier soir ma démoli ! je crois qu'il va falloir me raisonner en attendant les travaux de réfection !!
Je posterai les quelques photos du superbe coucher de soleil d'hier !! qui ne laissait pas présager cette soirée défaite !! la vengeance sera terrible !
Enregistrer un commentaire