La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 25 novembre 2013

# Carnot ,

Hi all
Météo peu engageante ! vent de Nord ouest passant un peu plus de Nord !! heureusement , si non on se faisait arroser ! mais objectif atteint en ce qui concerne mes essais de plomb ! ça tient bien , 



l'innovation c'est le placement des tiges grappin en tête ! 



j'ai repris l'idée de petrol59 : les tiges moins au carré , 



plus rectangulaire pour éviter que le plomb se mette à tourner , de cette façon il a plus d'empattement !

pour ce qui est de la pêche !! bredouille pour moi ! je suis parti avant plein mer ! traînant un bon rhume je n'ai pas voulu le renforcer , surtout avec ce vent glacial ! 
Bruno avait 2 beaux merlans et une belle limande , j'ai eu le plaisir de revoir Francis et de casser un peu de sucre sur le dos de mon " chevelu préféré " lol !



Francis , Gérard et Bruno entrain de refaire le monde de la pêche !

8 commentaires:

Unknown a dit…

Pour sur ça caillait!! Pour les plombs : well done professor!!

pad a dit…

Pas de quoi !! faut bien faire quelque chose !!
as tu vu que les d'jeuns en arrivant qui pêchaient au ver frais avaient cartonné ?

Unknown a dit…

Oui, comme ils restaient je pense qu'ils ont du continuer le score!
Gerard le copain de Francis a cartonné avec des chipirons congelés!! Ça bouffe vraiment de tout un merlan! Lol

david a dit…

bonjour alain
il faut etre tres courageux pour sortir a la peche de se temps la,pas mal l idée des plombs mais est ce que sa tien mieux?si vous avez besoin de tige pour vos plombs ou autre envoyé moi un mail .bye

christian a dit…

amitié a vous désolé de n'avoir pu être des vôtre ,comme le dit justement Alain pas aggraver le rhume,pour ce qui est des plombs je pense que ça va marcher même par grande marée ,une question ne sont t-il pas trop dur à dégrapiner ! tiens un nouveau nom commun des furieux!

Unknown a dit…

salut Christian! Ça m'aurait fait plaisir de te voir.
Pour le degrappinage aucun souci! Le plomb a un super comportement!

pad a dit…

Courageux oui ! voir inconscient !! lol !
c'était supportable ! mais avec la bonne tenue ! j'aurais du prendre la grosse veste !

le calamar est toujours un bon appât pour le merlan , j'en avais une languette ! un jour normal j'aurais mis un morceau derrière le ver !! mais avec ce vent glacial ! mes neurones ou ce qu'il en reste étaient en stand by ! lol !!

christian a dit…

bj Bruno moi aussi ça m'aurait fait plaisir de te revoir ,la santé n'étant pas au beau fixe je'ai préféré être prudent sur cette sortie ,il y aura encore d'autres sorties d'ici la fin de l’année .
Concernant le plomb ma crainte c'est qu'il soit dur à dégrapiner ,mais quand on réfléchit bien le poids du plomb étant à l'arrière et les grappins à l'avant il doit être plus facile à remonter j'aurai l'occasion de le tester d'ici peu je crois que je vais me rendre à Carnot soit sur le weekend ou dans les premiers jours de Décembre la mètèo influera sur ma décision ,d'autres part pour la pêche il y aura de gros coefficient de marée tout à fait ce qu'il faut pour un bon test .
Te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt