La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 23 novembre 2013

# Montage coulissant !

Hi all
je vous présente un montage coulissant à la façon de Jean Pierre , 

"" ci jointes 2 photos de montages  bâton de sucette
celui de gauche montre que l’on peut régler la hauteur à demande et que le poisson peut tirer style montage de fuite ( utile ici pour la daurade et un ce ces jours je vais l’essayer à la carpe)



on passe le fil du montage dans la perle N°1 puis dans un demi tube de sucette puis dans la perle N°2 puis dans un émerillon (sans nœud simple passage) puis à nouveau dans la perle N°2 puis tube puis perle N°1  et c’est fini on va vers la fixation du plomb ou l’autre empile ( si tu désire je te ferai un plan que tu pourras mettre sur ton blog pour les amis pêcheurs)
ces montages ne sont pas sans métal mais je vais essayer de remplacer l’émerillon agrafe par une perle 4 trous et l’anneau par un simple nœud
j’utilise ce type de montage avec 1 trainard haut de 1m à 1,50m pour le loup ( montage de la photo), avec un trainard bas l’été pour daurade marbrés ...., et avec 2 ou 3 empiles avec perles flottantes en montage tout venant



Quelques plombs réalisés par Jean Pierre , 


une autre réalisation qui devrait plaire aux sudistes !! 
 Merci jean Pierre , à bientôt pour un autre partage !

Aucun commentaire: