La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 10 octobre 2014

# Les appâts surgelés !

Hi all
Merci à Julien et Clément d'être passés me montrer une partie des appâts que Pexeo < http://www.pexeo.fr/  > propose sur le marché . Merci à Roro de < Silverpêche >  de m'avoir fait connaître cette gamme .


Clément et Julien , deux commerciaux , deux vrais pêcheurs  qui connaissent leur partition !


Une partie de ce qu'ils proposent pour les poissons , mais qui pourrait être mangée par le pêcheur tellement les produits sont frais , je vous propose de les passer en revue ,

Les poissons ,


Maquereaux entiers , préférables pour les roussettes , congres ,


Filets de maquereaux pour les balluettes , 


Sardines entières ,


Filets de sardines ,


Anchois , ils me font penser aux blueys que l'on trouve en Angleterre !


Supers lançons !! coupé en deux pour la raie , le turbot , la roussette , en tronçon pour tipper derrière un ver ,


Crabes verts ou favouilles pour les sudistes , dorades , bars 


Queues de crevettes crues ,


Bouquets ,


Gambas , entière ou en tronçon selon la taille des poissons !


Les Grosses Machottes !


Myes ou couillous pour les Bretons , appât incontournable pour mon ami crankig !


les couteaux , incontournables pour les dodos , les sars , et autres sparidés ,


Les amandes , pour bars et royales , en baie de Douarn quelques amis ne jurent que par ce coquillage !!






Le calmar ou encornet , entier ou en lamelles , appâts favoris de mon ami l'orfèvre des plombs J M , pêcheurs de gros poissons du côté de Mimizan , 


Seiches ou morgates , appât qui pêche tout ou presque ! les supions existent aussi mais je n'ai pas de photo .


les moules ! que l'on ne présente plus , appât sous estimé peut être à cause d'une mauvaise image pour le mettre sur l'hameçon , mais je vous donnerai la bonne façon pour le faire de même que les coques qui vont suivre .


Les coques , toutes les dodos aiment , les carrelets aussi , en mettre plusieurs avec les outils qui vont suivre .


Voir <  Aiguille spéciale  > sur la vidéo pour l'utilisation , 

une autre façon très efficace pour tous les coquillages ou autres appâts mous < Spéciales alainpaddy  > 
Aiguilles double suivi par le système gouge maison , fini les crises de nerfs pour ces appâts mous , visqueux qui tournent et vous échappent ! 

Maintenant je vais finir avec le fameux ver de Rimini , que je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer , mais ça ne saurait tarder , je me réfère aux amis Bert et Roro qui en sont follement amoureux !! > 

"" 

BertIl y a 19 jours
J'ai pensé a toi ce soir là mais j'etais sur que t'allais y aller quand même !!! Comme prevu je suis sorti le samedi pour initier un pote a la pêche du bord et même sur un spot réputé difficile le Rimini surgelé a fait des miracles ... C'est un véritable aimant a poisson , toutes les espèces se jettent dessus avec frénésie , ça



A suivre les dépositaires sur les côtes de la Manche ,Plus d'excuses pour ne pas aller à la pêche quand l'envie vous prend ! 
Tight lines à tous !