La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 13 juillet 2012

# Quend avec le Team David !

Hiall
Première sortie de pêche en plage pour David et ses amis Marcel ,et Stephane , 
Habitués à pêcher en digue   Carnot ,  et voulant profiter des congés , la météo n'étant pas complaisante pour Boulogne , je leur fit découvrir Quen Plage .
La mer était superbe avec un vent assez soutenu !il fallait commencer par faire quelques vers , 
  Marcel et Stéphane regarde David opéré ! 


Marcel se lance aussi dans le pompage ! avec une technique différente de celle de David !!


David va le chambrer ! mais Marcel va lui montrer qu'il est très capable et nous sortira quelques vers du premier coup de pompe !! 


Les vers dans le seau , on va pouvoir passer aux choses sérieuses !!


Je sortirai un premier petit bar que JR BassMan , qui nous a rejoint voudra immortaliser ! 


il en sortira un juste après plus que maillé !




Bravo BassMan !


Ce fut au tour de David !


Puis je sortirai le Big !




Je ferai la photo souvenir avant d'aller le remettre à l'eau !! c'est mon choix de relâcher les gros ! ce sont eux qui reproduisent !


Toujours sur mon montage up & down , je ferai un doublé , bar et flet !


Pas de bredouille ! flets et bars seront gardés ou rejetés en fonction des tailles , et je pense que tout le monde aura passé un bon moment ! David nous a régalé avec son rosé bien frais !le soleil nous a fait coucou entre quelques nuages et la pluie nous  a épargné ! Que demander de plus !!

16 commentaires:

christian a dit…

Merci pour le cr et les photo, je suis désolé de n'avoir pu être des votres ce sera pour la prochaine sortie, je vois que vous avez passé une superbe journée et mister bassman toujours opérationnelle bravo ! bon week-end à tous

david a dit…

merci alain d avoir partagé cette journée de péche avec nous ,content d avoir fait votre connaissance avec en prime de précieux conseil et de joli poissons aucun probléme pour ce refaire une sortie dés que se sera possible .j ai oublié de vous rendre votre seau.encore merci et a bientot....

Unknown a dit…

Mr bar est présent c'est bon signe ça!

pad a dit…

Merci à vous tous !
Pas de soucis David !! tu peux garder le seau !! ça te fera un souvenir de ta première en surfcasting !! et à bientôt dès que ce sera possible !

pad a dit…

c'est surtout les conditions qui étaient bonnes ! et les pêcheurs pas mauvais !!
ça fait surtout plaisir !! depuis que l'on court après !!

Unknown a dit…

Pas faux la saison se fait un peu laborieuse...

pad a dit…

La saison estivale n'est pas " glop " pour les vacanciers !! mais pour la pêche du bar !! c'est super ! et ça continue encore aujourd'hui !! les vent sont encore bien placés et ça souffle bien !!
Profitez en pour ceux qui peuvent !!

Bert a dit…

Salut la compagnie , ça fait plaisir de voir que vous sortez de + en + souvent , c'est toujours un plaisir de vous lire , au fait .......
!!!!!!!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE PAD !!!!!!!!!!!!!

david a dit…

hier le rosé aujourd hui le champagne je vous souhaite un joyeux anniversaire ..........

pad a dit…

Merci Bert !!
Pour faire du poisson il faut y être souvent !! de plus on a la chance depuis quelques jours que la météo ( mauvaise pour les touristes !! ) nous donne du bar ou du loup !! il faut en profiter quand on peut ! ce qui n'est pas toujours le cas pour tous !

pad a dit…

Tout à fait David !! Merci pour le souhait !
La météo est encore très belle pour la pêche en surf !!

christian a dit…

Bonne anniversaire Alain hier le rosé aujourd'hui le champagne demain ? eau lacté ou huile de foie de morue au choix il a choisi ce sera un Paddy!

Unknown a dit…

Happy birthday

yan a dit…

Bonne anniversaire alain et bonjour a tous !!!!! je vois que le poisson et de enfin retour"comme les hirondelles"...
a bientot sur le sable de quend....
PS:ma fille laura te souhaite egalement un bon anniversaire.

pad a dit…

Merci à tous pour vos souhaits !!
Le Paddy devrait être remboursé par la S S !! lol!
Yan je ne t'ai pas averti car je sais que tu suis l'actualité !! Tu as vu que David a été baptisé comme toi ! avec une belle photo pour sa première à Quend !!
J'espère que le gros bar relâché fera beaucoup de petits pour que Laura puisse en pêcher encore longtemps !!

Anonyme a dit…

bonjours alainpaddy les photos ci-dessus des flets et bars c'est en charente maritime?j'ai une adress mail boursierjrmy@yahoo.fr je veux pas trop que les info soit divulguer pour les viandar car je suis un pêcheur plus en no-kill.(c'est surtout que j'aime pas manger le poisson j'aime bien l'attraper mais le manger non merci!!!)