La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 20 septembre 2014

# Réparer une canne de surfcasting cassée .

Hi all.
j'en ai déjà fait pas mal mais pas cassée sur le 2 ème brin , celle ci avait déjà passée dans mes mains mais mal grès  un travail sérieux le point faible trouvé n'avait pas été estimé comme il aurait dû , donc retour à la case départ !


On peut voir un côté plus mince , et pourtant c'est du shimano !!


la casse ,  cliquer sur les photos pour zoomer ,


je coupe la partie explosée et je sauve l'emmanchement femelle ,


je raccorde les deux parties avec un spigot collé à l'araldite ,


A l'aide d'un morceau de canne en fibre de verre je tube l'ensemble , une bague en carbone viendra renforcer l'emmanchement femelle ,


Par sécurité je ferai une ligature de renfort avec une tresse solide ,


Remise en place de l'anneau , 


Bobines de fil tenues sous tension par des écrous et des ressorts ,



le travail terminé , reste plus que les essais !! avant de la retourner à mon ami Crankig !