La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 8 novembre 2013

# Accalmie pour Carnot !

Hi all,
Les Furieux à l'affût d'une bonne fenêtre pour Carnot , n'ont pas manqué le coche hier soir !! ils m'ont embarqué , avec mon consentement !! La mer bien calmée ainsi que le vent , nous ont permis de pêcher en toute sécurité ! Tous les pêcheurs croisés ont fait pêche !! les merlans étaient de belles tailles ! ainsi que les limandes , qui pour moi sont apparues dans le baissant ! 
Beaucoup de " fien " dans le montant , ça c'est calmé avant plein mer , 

Quelques photos :

Triplé limande , merlans ,

Dernier coup de canne ! triplé de limandes !! 

Christian et Julo , ont fait le plein également , un peu plus loin que moi ! j'étais resté à l'entrée ! mes articulations ne me permettant plus les longs parcours ! 


Croisé et fait la rencontre de patchi88 , il a fait et son copain aussi une belle pêche , mais également une belle roussette , je lui ai promis de mettre sur le post , la façon de peler cette espèce ,

Se faire une planche avec un clou ( pointe noire sur la planche : trait violet sous la tête ) 
couper toutes les nageoire ( traits rouges ) 
inciser la peau ( traits bleus ) en 4 endroits , dos , ventre et côtés , 
puis inciser (traits verts pointillés ) derrière la tête puis soulever la peau sur quelques millimètres , pour permettre la prise de la peau avec une paire de tenailles ( non coupantes !! ) et de la tirée vers la queue , la tête étant maintenue par la pointe , reste plus qu'à peler !! à la façon d'une banane !! 
A vous de jouer !

8 commentaires:

alex a dit…

Merci beaucoup, quel artiste ;) rien à redire.

pad a dit…

Partager le savoir !! une passion comme une autre !

Anonyme a dit…

hello Alain,
quand accalmie vaut amicale,
que du plaisir, surtout avec du poison
a bientôt
Philippe

pad a dit…

Tout à fait Philippe ! que du bonheur ! à en oublier ses articulations !! qui elles ne t'oublient pas !! MDR !:

Anonyme a dit…

Hi all, pas encore repris la pêche depuis plus de trois ans !! c'est long mais je reviendrais.... alors en attendant, un grand bonjour à tous, connus ou pas ... Domi

christian a dit…

Paddy a fait fissa pour le compte rendu donc il a récupéré très vite de notre nuit à Carnot je pense qu'il doit préparer la deuxième sortie avec du fisch ça va de soit . chez les furieux il n'y a que la convivialité 'et le partage qui prime bon weekend à tous

pad a dit…

Hi Domi ,
c'est quand tu peux !! avec un peu de patience ça va le faire !! en attendant continues de gratter !! la guitare !! et à bientôt pour le concert !! Amitiés à Pol

pad a dit…

Oui ! la récup a été plus rapide que je le pensais !! ça faisait un bail que je n'avais pas passé une nuit blanche !! mais avec du beau poisson !! ça aide !
Comme tu le dis " convivialité et partage " sont les deux mamelles de ce blog !!
c'est vrai que les mamelles quand on a été élevé aux seins , on oublie jamais !! MDR !!