La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 28 juillet 2012

# Modif pour le Up & Down !

Hi all
Peut être que cette petite modification permettra d'éviter un accrochage que certains ont avec le cascade maison ,chose que je n'ai jamais eu , mais qui peut arriver si le nylon de l'empile basse est mal positionné ,
je fais l'accroche au dessus du noeud d'attache , voici les photos du parcours .

Premier pliage , corde à piano inox de 70/80  /100 ,

2ème pliage ,


introduire l'émerillon après avoir écrasé légèrement l'anneau ce qui facilitera le passage de la gaine qui va suivre .








J'ai utilisé de la gaine plastique qui recouvre le fil galva pour clôture !


il ne reste plus qu'à faire le crochet de l'A A , au dessus .


2 modèles de taille différente .


Voila le résultat , l'hameçon ne risque pas d'accrocher le fil bleu du trainard !!







   

6 commentaires:

guillaume a dit…

du beau travail merci alain

pad a dit…

Pas de quoi ! si ça peut rendre service !

Unknown a dit…

Bien vu pad je teste en Bretagne!

pad a dit…

OK !! fais nous de belles dodos !!

Unknown a dit…

Salut Alain !!

désolé si je passe pour une andouille mais -j'ai beau avoir suivi tes conseils pour réaliser ce bel objet- je n'arrive pas à comprendre où il se place sur la ligne -ouais ouais, je sais bien, ça fait pas longtemps que je lance la canne .. ça aide / ou pas, Pad'

bàt
Andrez

pad a dit…

Hi Andrez
Désolé du retard à répondre , j'étais à la pêche !!
ce petit système remplace le cascade swivel et se place sur l'empile basse ou trainard du montage up & down , il va de l'hameçon à ce cascade swivel , si besoin de plus d'explication , tu sais où me trouver , voir aussi dans les montages , les explications pour le up & down !