La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 17 juillet 2012

quend la plage des barsmans

Bien que  je  surveille la météo de très près et que celle ci est franchement  désagréable pour les baigneurs elle nous annonce pas un bel après midi ce mercredi 16  juillet voyez plutôt   vent de  se sud ouest ouest 50 Kmh passant en début de montant à 65kmh  avec pluie intermittente ,mais  le rendez vous avait été confirmé avec David , Marcel et chnout , pour effectuer une partie de surf casting sur cette plage   ou en ce moment le poisson répond présent ça va pas durer mais pour l'instant on aurait tort de se plaindre ;la pluie du matin n'arrêtant pas le pèlerin  de ce fait nous retrouvons sur cette jolie plage de sable fin  ne pensant plus au froid ni à la pluie ça me rappelle une certaine sortie à HYTE (GB) que d'eau que d'eau! ,mais là le comble c'est que nous sommes le 16 juillet .

 pas un baigneurs dans l'eau ce qui facilite les lancer  ,par contre coté météo la pluie s'invite  nous, nous sommes présents stoïques  chacun fait ce qu'il peut pour atteindre de longue distances de lancer, je suis en short et de l'eau jusqu'à la taille et j’atteins facilement les cent trente cent cinquante mètres mais ce sont les flets qui s'invitent pour déguster mes beau vers frais plein de sang  entre deux remontées nous piquons des vers et ils sont dur à faire et il n'y en a pas beaucoup,    le descendant ne donne  grand chose quelques flets et petits bars mais  la situation va changer au début du montant seul David va nous démontrer ça technique de super barsman je suis très content pour lui vu que ce sont ces premiers beaux bars .
Nous avons du quitter David plutôt,nous devions rentrer vers 19h30 alors valait mieux ne plus traîner  David  a continué la partie de pêche avec chnout et bien leur en a pris un nouveau bar s'est laisser prendre tenté par un vers bien frais

En attendant la prochaine sortie quelques photos des barsmans en pleine action



Les premiers flets s'invitent aux agapes

Marcel attend que la canne plie et surveille tout cela avec le sourire  même en été une journée comme hier on garde le blouson et  cache coal sur le dos  ou est passé le soleil?

 David et julo se font des plans sur la comète bien dur à décrocher ce flet 

bon il est temps de reculer un peu chnout sinon ça va prendre l'eau

un flet qui profite du vent du large pour jouer à la balançoire !

n'ayons pas peur les deux tubes ce n'est pas pour tirer un feux d'artifice c'est simplement pour ranger les piques et les  cannes
  voici le premier bar de David 






ce matin le vent sévit toujours ,j'en connaît qui vont retourner sur cette belle plage faire des vers et pourquoi ne pas profiter de l 'instant pour tenter un joli bar?





2 commentaires:

pad a dit…

Il faut profiter des conditions exceptionnelles de la météo pour pêcher en plage ! elles facilitent la présence du poisson .
Par contre les conditions de pêche sont plus difficiles ! comme la distance du lancer , et les 150m ( depuis la pique ou le trépied ! ) sont possible à condition de rentrer dans l'eau jusque la taille ou presque .

christian a dit…

je suis rentré dans l'eau jusque la taille et crois moi bien l'eau n'était pas trés chaude en rentrant à la maison sous la douche bien chaude on verra cet aprés-midi