La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 29 juin 2012

# Quend , Cayeux !

Hi all
Coup de fil de Bruno pour dire qu'il est dispo , depuis ma fenêtre le vent semble souffler assez fort ! ça devrait le faire pour Quend , le café est vite bu , nous voila sur la plage ,
 Bruno s'installe ,


 je passe un coup de fil à JR pour savoir où il est , et il nous rejoint .


Les vers sont peu nombreux et infaisable à la pompe ! la fourche permettra de s'en procurer quelque uns !
Les crabes sont très voraces !! on continuera à les nourrir !  quand même !

JR fera un turbot !! la photo montre bien que le circle prend le poisson au bord de la lèvre ! je sais que ça va faire sourire certains !!

 L'hameçon est presque aussi grand que le poisson !!

Nous déciderons que nous avons assez nourri les crabes ! Bruno et moi irons jusque Cayeux voir si les maquereaux sont au rendez vous , 

 La mer est belle mais un peu trop colorée pour les maquereaux ! on tentera quand même quelques lancers qui ne donneront rien , on pêchera avec les vers rescapés pour 1 limande , 1 carrelet et 1 vive ! 

 Dernier coup d'oeil sur les falaises du pays de Caux ! 

 On a pas vu le temps passer !! il faut plier les cannes , Bruno a encore une longue route à faire , un bon moment passé entre amis avec un bon bol d'iode !


Petit rajout ! photo prise par Bruno !


c'est Bruno qui  me prend en photo pendant que je prends le turbo de JR dans sa main !! 

7 commentaires:

christian a dit…

la passion! jusqu'ou peut -elle entraîner son monde? mais l'essentiel c'est de prendre l'air je croise les doigts pour Carnot Lundi,ma sortie est compromise ah les femmes!

pad a dit…

Passion ! passion ! quand tu nous tient !!
je croise les doigts pour ton lundi !! en espérant que ce sera suffisant !!

Unknown a dit…

C'est sur que le temps a passé vite! Ravi d'avoir fait connaissance de JR59 (Jean)
On a passé vraiment un chouette moment, pas de fishes mais bon...
Au fait j'ai reçu mon Alvey Alain, plus vite que prévu, sympa ce Paul Newcombe, il a dû sentir que j'étais pressé comme un gosse à noël et à utiliser la version transport plus rapide!

rolandemalplaquet a dit…

A l'heure actuelle la pêche, c'est comme les concours, l'essentiel c'est de participer, enfin pour la pêche d'y aller.
parce que le fish ! ben je crois que...

pad a dit…

Le poisson c'est une excuse pour aller à la pêche ! et le principal est de pouvoir y aller !! je suis certains que beaucoup me comprendront ! ce qui n'est pas toujours facile même quand il y a du poisson ! sachons nous contenter !
Si tu trouves un moment pour l'Alvey n'hésites pas ,
Merci pour la photo du photographe photographié ! je la poste de suite !!

ANGE a dit…

alors là pad je n'avais jamais vu un poisson aussi petit,a part ceux pris par bert et roro,tu devrai l'empaillé et en faire une bague.hahahahah.

pad a dit…

OK Ange ! je vois où tu veux en venir !!
Ce poisson ne risquait pas de boucher l'entrée du port de Marseille !! pas comme la sardine ! :lol: