La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 26 juin 2012

# Sortie Quend .

Hi all
Hier coup de fil de JR , qui me dit avoir gardé 4 carrelets et 1 bar de + ou - 48 ! rejeté quelques petits carrelets et 2 bars !Il lui reste des vers et j'en ai un peu au frigo , il est donc décidé que je le rejoins dans la matinée .
Arrivé sur zone le vent est léger de sud est , la mer est calme ! trop calme !! je pompe 1 ver ou 2 en passant la bâche et un pêcheur sympa qui relevait ses hameçons de la nuit , me donnera ce qu'il lui reste .
JR n'a encore rien pris !! les crabes dévorent les appâts très rapidement , il fera quand même une petite vive qui aura été plus rapide que ces voraces ! 
Nous voila sortis des piquets à moules sans rien ! On décide d'insister et l'on s'installe derrière la bâche , notre voisin n'a rien fait non plus ! 

   Il nous faut encore faire repli , la bâche se remplie , je traine mon chariot et comme je viens donner la main à JR , je le vois avec un poisson sur chaque canne ! 

Carrelet sur l'une et bar sur l'autre !

 Encore un carrelet pour JR !

JR recharge le montage !


ça ne s'affole pas , on va en profiter pour tailler une bavette ! 
Je prendrai 3 petits bars qui retourneront grandir et un carrelet qui rejoindra les 4 que JR à conservés et qui feront le bonheur de ma belle soeur ! Arrêt à la caravane sur le retour pour déguster un très bon whisky Japonais !! ( ils ne font pas que des bons moulinets !! )
et voila comment on passe un agréable moment entre amis !

7 commentaires:

christian a dit…

plutôt sympa la sortie! ce mercredi matin petite brume sur la plage à Foprt-Mahon et à Quend ,ce n'est pas très encourageant j'avais prévu une sortie jeudi mais avec la météo qui est annoncée je resterais à la maison

pad a dit…

Oui sympa ! mais avec cette météo changeante du jour au lendemain !! tu ne peux rien prévoir !!

Unknown a dit…

Salut à tous,

Pour vendredi ça annonce quoi pour la météo? J'ai le blank qui démange!!

christian a dit…

Bonjour Bruno la météo sur Boulogne pour vendredi est clémente ça dépend ou l'on veut aller météo consult Boulogne Dieppe pas de meauvais temps d'annoncé mainteneant c'est le temps qui décide bon week-end à toi bye

Unknown a dit…

Vendredi avec beau temps ça me va, faites signe si vous organisez quelque chose!

christian a dit…

Personnellement je ferais une sortie Lundi à Carnot vers 4h du mat sur le trottoir en bas reste à voire la météo en attendant bon week-end Bruno au fait est ce que tu a rapproché de la côte

Unknown a dit…

Salut Christian,
Eh non pas encore près de la mer, faudra que je patiente encore à mon avis!
Lundi c'est boulot!