La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 25 juin 2012

# Coulisseau combiné avec accroche appât .

Hi all
Quand il faut aller chercher les poissons loin ou pour préserver les appâts le montage auto ferrant pulley rig est parfait , j'aime bien le doubler , ce que je nomme le double pulley rig , ça permet de présenter deux appâts différents , voir aussi de belles saucisses de coquillages ou de cocktail bait !
Pour ce double pulley je me fabrique mon coulisseau accroche appât ,
 Quelques exemplaires 

 de la corde à piano inox , 1,2 à 1,5m/m , une pince à becs ronds , une pince plate , du fil fin de cuivre , récup de bobinage ou de la tresse que l'on recouvrira avec du vernis à ongles .
Je préfère que la partie haute soit plate ( on peut la faire ronde ) c'est plus facile pour nouer le corps de ligne et ça facilite le basculement de l'agrafe A A !

Ne pas oublier de passer l'agrafe A A 

il ne reste plus que la ligature et le vernis pour la finition !

Vidéo pour voir les agrafes et le fonctionnement

la façon d'utiliser le système , le fil orange c'est le pulley du bas , fil jaune corps du pulley du haut , fil noir empile du pulley haut .

A l'entrée dans l'eau le tube noir remonte et libère l'agrafe A A qui elle en basculant libère l'hameçon !

Pour voir comment faire l'agrafe A A , ci dessous la vidéo , déja parue dans le libellé Accroche Appât ,



Bon bricolage et tight lines , cliquer sur les photos pour zoomer !