La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 16 août 2011

sortie Quend-Plage week-end du 15 août

Salut à Tous,

N'ayant pas encore repris le travail j'ai profité de mon dernier week-end de libre pour me rendre quelques jours sur Quend-Plage du samedi 13 aout au lundi 15 août.

J'arrivais sur place vers 17h00, petit crochet chez Paddy pour avoir des nouvelles du front...apparement rien de folichon sur la côte il me précise qu'il n'aura pas le temps de m'accompagner car il reçoit du monde pour le week-end j'essaie de prendre contact avec Rapha sans résultat... mais bon, j'y suis j'y reste...
Vers 19h00 je prospecte la plage pour faire quelques appats je ferais les vers dans les piquets à moules et je ramasserais quelques couteaux. Retour au mobilhomme pour pêcher le lendemain matin.

Dimanche 14 aout

Toute la nuit aura été arrosée, de flotte évidement au point que vers 5h00 je me demande si je ne vais pas ajourner la scéance. Finallement, le temps va se calmer vers 6h30 je me lève donc pour aller sur le spot deux cannes sorties du fourreaux, petit sac assez léger et waders. Je crapahute un beau moment jusqu'au lieu de pêche je lance la première canne (avec le tambour fixe) et en préparant la seconde, je constate que mon moulinet est H.S. impossible de visser la manivelle.

Du coup je pêche avec une seule canne, les vers ne sont pas bouffés par les crabes ni les poissons d'ailleurs. la marée monte, toujours rien, je repére un joli goulet d'entrée de bache je m'y poste et lorsque l'eau a bien rempli la bache, je sors un joli Flet. Puis plus rien sur tout le montant, je fais presque 7 h00 de pêche en transpirant comme un ours dans les waders. Retour avec celle-ci sur le dos.

Le soir je vais piquer quelques vers pour le lendemain matin. Je pensais essayer un peu de pêcher au leurre dans les moulières mais par flemmme j'ai laissé tomber. La météo annonce une belle éclaicie le lendemain.


Lundi 15 aout


Lundi matin, debout à 7h00 BM à 8h20. Je charge une autre canne et c'est parti, plus léger cette fois, pas de waders ni de blouson, juste un sweat et un short pas question non plus de faire des bornes à pince, je me poste dans la première moulière suffisament large pour que mes lancers imprécis au pendulaire ne me condamnent pas de bas de ligne dans les moulières.

La marée est encore en train de descendre, je ramène régulièrement car des algues s'accorchent aux lignes : algues trés fines difficiles à enlever. arrive l'étale puis le début du montant, toujours rien sous la dent. Je recule mes affaires car la marée commence a monter de plus en plus rapidement et je fais un flet, pas bien grand ma fois. par contre quelques minutes plus tard, jolie touche sur le tournant, je raméne, aucune résistance, je ne sens même pas le poids du plomb, plutôt bon signe, à une vingtaine de mètre du bord, je sens les premiers coups de tête et je sors un bar de 42 cm.

Je relance immédiatement éspérant le passage, aucune autre prise, vers 11h30 l'eau sors des moulières, le soleil tape pas mal. Je repli les gaules pas mécontent de mon deuxième coup de pêche d'autant plus qu'en bas des moulières j'ai récupéré un plomb gemini 150 Gr. tout neuf ainsi qu'un train d'anguillon tout neuf aussi...

Bye !!!






Aucun commentaire: