La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 25 août 2011

# Sortie Quend .

Hi all
Trois poissons au calendrier lunaire ! le vent est bien placé , sud ouest , peut être pas assez fort ? mais on verra  
J'arrive 2h30 avant basse mer , ça va il y a de la place pour se garer , beaucoup de touristes sont repartis !
Quelques vers en passant à la pompe , j'en profite pour donner quelques conseils à un pêcheur pas trop équipé avec une bêche au manche pas très solide ! et je m'installe .




Pas de touche ! pas de crabe non plus ! 




Tiens une belle crotte de ver !




Un coup de pompe pour passer le temps , et un ver sorti !




A gauche on cherche les vers au palot !




Nous voici sorti des piquets , ça devrait se mettre en route !!




Quand même !! un bar de 50 !


Il y a du monde aussi à droite , mais je ne vois pas grand chose remonter !


Le festival des touches commence ! Bar de 25/30 ! il y aura un flet , une douzaine de poissons rejetés !
c'est à peine la mi marée ! je stoppe là !! les gros ne monteront plus !




La carriole est rechargée ! on rentre !


4 commentaires:

christian a dit…

Les bars avaient trouvé appétissant les vers que tu leur à proposé ,ils ont dû te reconnaître et vouloir faire honneur au grand disciple de Saint Pierre qu'ils avaient devant eux , hélas la marée du soir à Carnot ils ne voulaient que du plastic ou mister Rapala ils ont été de mauvaise foi avec nous et comme d'habitude ce sera pour la prochaine fois .

pad a dit…

A la pêche on apprend chaque fois une nouvelle chose !!
je crois que la revanche sera terrible !

christian a dit…

Bonjour Alain,

Je vais allé voir sur les côtes méditerranéenne les poissons seraient plus sympa à mon égard une chose certaine Octobre ,novembre ,Décembre sont de bon mois pour la pêche et je serais peut-être plus chanceux
Bon week-end à tous a+

pad a dit…

On en reparle au retour ! Bonnes vacances chez les amis Sudistes !
POur l'automne et le début de l'hiver , j'ai repéré quelques coins sympas de l'autre côté de la Manche lors de mon dernier passage !!
J'en connais qui sont partants pour se joindre à nous !