La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 21 août 2011

# Sortie Cayeux .

Hi all
 Sortie agréable vu la météo et les petits enfants !
On passe faire quelques vers à Quend , sans plus , la météo étant plus favorable pour les maquereaux ! Nous serons en place pour 11h30 , la mer est basse , on monte le matos , transporte la glacière pour le casse croûte et la boisson , le soleil tape dur !! 2 pêcheurs à gauche , 
*

personne à droite , c'est calme , les crabes sont là ! les vers sont dévorés !  la mer est sur les cailloux , 


quelques pêcheurs se mettent au maquereau , sans succès !







Amel remonte des algues , les vers ont disparu !!


Guillaume bronze ses mollets en attendant la touche !!


Alex imperturbable sous sa casquette patiente !!


Les crabes seront privés de nourriture ! pour patienter en attendant l'arrivée des maquereaux , rien de tel qu'un bon bain ! les minots s'en donnent à coeur joie ! 


Je ne sais pas si vous voyez l'état de la mer ? elle est plutôt plate ! le vent presque nul ! mais malgré cette météo qui n'est pas favorable , un jeune débutant se mettra à l'eau , au départ il s'éloigne en nageant , mais la légère brise de nord ouest le laissera à une cinquantaine de nous et des pêcheurs ! Lassé de le voir tomber à l'eau et remonter sur sa planche pour retomber en suite  , comme il est est assez près de moi , je lui dit que ce n'est pas le temps idéal pour ça , et je lui propose même un coup de main pour remonter son engin !


J'ai volontairement caché sa tête pour que ceux qui pourraient lire sur les lèvres ne puissent pas comprendre les choses ordurières qu'il me disait ! Voyant que j'avais à faire à un jeune excité , je décidais de reprendre mon activité de pêcheur , ce qui le rendit encore plus excité ! alors il pris mon trépied et le lança dans l'eau !!
je pris alors une photo du matériel jeté , ce qui dû le rendre encore plus enragé puisqu'il se mit à me jeter des cailloux !! devant mes petits enfants affolés ! Tout à coup je compris , du moins je pense avoir compris !! je me retrouvé entouré de personnes , 6 , 7 , ?? ou plus , qui me prirent à parti en me disant que l'on était sur le domaine publique et l'on pouvait faire n'importe quoi ( je résume ) je ne pouvais pas enregistrer toutes les vociférations de tout ce monde qui voulait faire "" chier ce vieux con ""!
En passant je profite de dire que quelques amis sont en train de mettre en place un site , forum "" Les pêcheurs de loisirs en colère "" , voila encore un acte qui apportera de l'eau à ce moulin !!


Je reprenais ma pêche tout en pensant à la ""solidarité "" de mes voisins pêcheurs tout autant concernés que moi , mais qui n'ont pas bougé un orteil !! quand le père de ce jeune excité vint se placer à mon côté et me posa des questions sur le poisson à prendre . Je lui ai répondu avec force détails , puis la conversation retourna sur le problème qui nous avait opposé quelques instants au par avant , dans le calme revenu il m'écouta et nous nous sommes quittés amis , les maquereaux enfin arrivés malgré les allées et venues d'un des participants à mon lynchage verbale qui s'était promis de m'en faire ""  chier ! ""
Pour clore cet intermède , je demandais à une des femmes du groupe venue récupérer la voile de la planche restée sur les cailloux de bien vouloir dire au père de l'excité de venir me voir avec un sceau , ce qu'il fit un moment plus tard , je lui donnais 5 maquereaux fraichement pêchés , ce qui permis de se quitter amis !! 


La leçon à tirer de ce qui aurait pu être un drame avec certains !! savoir discuter et battre en retraite quand il faut ! Il y a la place pour tous les individus qui se respectent et respectent les autres ! à condition de le vouloir ! 


Alex tout fier avec ses maquereaux !


Amel a montré aux garçons qu'elle savait aussi !!




Guillaume préposé à assommer les fishs ! 




Le retour se fit dans le silence !! La mer ! le soleil ! les émotions ! les poissons ! ont eu raison de la résistance !