La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 21 août 2011

# Sortie Cayeux .

Hi all
 Sortie agréable vu la météo et les petits enfants !
On passe faire quelques vers à Quend , sans plus , la météo étant plus favorable pour les maquereaux ! Nous serons en place pour 11h30 , la mer est basse , on monte le matos , transporte la glacière pour le casse croûte et la boisson , le soleil tape dur !! 2 pêcheurs à gauche , 
*

personne à droite , c'est calme , les crabes sont là ! les vers sont dévorés !  la mer est sur les cailloux , 


quelques pêcheurs se mettent au maquereau , sans succès !







Amel remonte des algues , les vers ont disparu !!


Guillaume bronze ses mollets en attendant la touche !!


Alex imperturbable sous sa casquette patiente !!


Les crabes seront privés de nourriture ! pour patienter en attendant l'arrivée des maquereaux , rien de tel qu'un bon bain ! les minots s'en donnent à coeur joie ! 


Je ne sais pas si vous voyez l'état de la mer ? elle est plutôt plate ! le vent presque nul ! mais malgré cette météo qui n'est pas favorable , un jeune débutant se mettra à l'eau , au départ il s'éloigne en nageant , mais la légère brise de nord ouest le laissera à une cinquantaine de nous et des pêcheurs ! Lassé de le voir tomber à l'eau et remonter sur sa planche pour retomber en suite  , comme il est est assez près de moi , je lui dit que ce n'est pas le temps idéal pour ça , et je lui propose même un coup de main pour remonter son engin !


J'ai volontairement caché sa tête pour que ceux qui pourraient lire sur les lèvres ne puissent pas comprendre les choses ordurières qu'il me disait ! Voyant que j'avais à faire à un jeune excité , je décidais de reprendre mon activité de pêcheur , ce qui le rendit encore plus excité ! alors il pris mon trépied et le lança dans l'eau !!
je pris alors une photo du matériel jeté , ce qui dû le rendre encore plus enragé puisqu'il se mit à me jeter des cailloux !! devant mes petits enfants affolés ! Tout à coup je compris , du moins je pense avoir compris !! je me retrouvé entouré de personnes , 6 , 7 , ?? ou plus , qui me prirent à parti en me disant que l'on était sur le domaine publique et l'on pouvait faire n'importe quoi ( je résume ) je ne pouvais pas enregistrer toutes les vociférations de tout ce monde qui voulait faire "" chier ce vieux con ""!
En passant je profite de dire que quelques amis sont en train de mettre en place un site , forum "" Les pêcheurs de loisirs en colère "" , voila encore un acte qui apportera de l'eau à ce moulin !!


Je reprenais ma pêche tout en pensant à la ""solidarité "" de mes voisins pêcheurs tout autant concernés que moi , mais qui n'ont pas bougé un orteil !! quand le père de ce jeune excité vint se placer à mon côté et me posa des questions sur le poisson à prendre . Je lui ai répondu avec force détails , puis la conversation retourna sur le problème qui nous avait opposé quelques instants au par avant , dans le calme revenu il m'écouta et nous nous sommes quittés amis , les maquereaux enfin arrivés malgré les allées et venues d'un des participants à mon lynchage verbale qui s'était promis de m'en faire ""  chier ! ""
Pour clore cet intermède , je demandais à une des femmes du groupe venue récupérer la voile de la planche restée sur les cailloux de bien vouloir dire au père de l'excité de venir me voir avec un sceau , ce qu'il fit un moment plus tard , je lui donnais 5 maquereaux fraichement pêchés , ce qui permis de se quitter amis !! 


La leçon à tirer de ce qui aurait pu être un drame avec certains !! savoir discuter et battre en retraite quand il faut ! Il y a la place pour tous les individus qui se respectent et respectent les autres ! à condition de le vouloir ! 


Alex tout fier avec ses maquereaux !


Amel a montré aux garçons qu'elle savait aussi !!




Guillaume préposé à assommer les fishs ! 




Le retour se fit dans le silence !! La mer ! le soleil ! les émotions ! les poissons ! ont eu raison de la résistance !

12 commentaires:

Bert a dit…

Encore un jeune c** qui l'ouvre , en plus il semble qu'il y ai vraiment de la place , pourquoi se mettre devant les cannes ???
il a eu de la chance cette fois ci , mais un jour il va tomber sur quelqu'un qui va lui fermer sa grande gueule ...
Quant aux personnes qui se sont melés je voudrais leur adresser mon plus profond mepris faute de mieux ...
Bref de toutes façons il semblerait que le pecheur de loisir soit un sous citoyen et ça ne date pas d'hier ...
C'est pas grave Alain on en a vu d'autres ...
Amitié.
Robert.

pad a dit…

Oui Bert ! c'est notre lot ! pas quotidien ! heureusement !
On va tenter de changer ça !
Amitiés , pad

christian a dit…

Bonjour les amis ,
Le drame Bert ou est passé l'autorité parental? tous les jeunes ne sont pas comme cet individu et les personnes qui sont intervenu est ce vraiment des adultes responsables ou des surexités des grandes villes mal dans leur peau? rien ne va plus en France un grand nombre de personnes adultes ,ou ado ne savent plus ce que veut dire les mots respect , politesse travail,convivialité .
Je pensais qu'il n'y avait que sur les digues type Carnot que l'on voyait ce genre de choses ,mais je vois que maintenant ce sont sur les plages aussi le plus terrible ça se passe devant de tout jeunes enfants !que l'on ne me dise pas que les estivants fréquentant nos plages soient tous de petits saints.
IL y aurait encore beaucoup de choses à écrire et à dénoncer ,ce n'est pas encore l'heure et pas l'endroit mais Alain a su avec toute sa diplomatie retourner la situation à son avantage et ainsi d'envenimer les choses

Richard hameau a dit…

effectivement il a fait preuve de calme, ce qui n'aurait sans doute pas était mon cas surtout avec le trépied à la flotte...sans doute que je n'ai pas atteins son niveau de sagesse...
pour répondre à Bert, si il se fous dans les lignes c'est juste qu'il ne maîtrise pas sa planche.
les mots : altruisme et concession ont du être interprété comme egocentrisme et vulgarité juste un problème dans l'éducation, pour moi, les parents sont plus responsable que les "enfants-rois".
enfin, un comportement vraiment lamentable d'autan plus que des enfants étaient présents...consternant..

rolandemalplaquet a dit…

Ave juste ciel! quelle chance que je n'ai été présent.
car sur une plage pleine de cailloux ? aïe aïe

Bert a dit…

Salut les gars , effectivement vous avez bien cerné l'affaire , et je pense aussi que les adultes sont totalements responsables du comportement de leurs progenitures ,mais ce qui m'enerve le plus c'est que les adultes ont pris Alain a parti mais n'ont pas réprimandés leur cherubin qui aurait bien mérité une bonne volée ...
Heureusement que notre cher Alain a su gerer l'affaire , et j'espere bien qu'un jour il tombe sur un gars aussi c** que lui , ça lui apprendra ce que ses parents sont incapable de lui inculquer ...
@+++.

pad a dit…

Re Bert
OK pour les parents , mais il ne faut pas oublier l'entourage ! Dans le cas présent , le père a fait preuve de compréhension , ce qui n'a pas été le cas pour les autres !!
On rencontre ça tous les jours et partout ! Le groupe facilite ce genre de comportement ! L'effet bande ! gang ! entraine l'escalade !!
Si l'on peut prendre la personne entre quatre yeux , ça ne dégénère pas !
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de situation ! mais j'ai tenu à la rapporter pour justifier et alimenter le sujet que tu as pointé du doigt en créant "" Les pêcheurs de loisir en colère "" , en espérant que ça réveillera les endormis ! parce qu'ils sont nombreux ceux qui baissent les yeux ou qui font semblant d'être sourd !!
Je comprends mieux que certaines personnes soit molestées au milieu d'une foule indifférente !! qui n'a rien vu !!

Anonyme a dit…

coucou, vous fait un gros bisous alsacien en passant, quelle aventure et dire que la pêche est normalement un sport calme.
Je vois que Guillaume et Alexis s'amusent bien :-)
Gros bisous à vous tous
Véro

pad a dit…

Merci Vero pour le coucou et les bisous ! ça fait plaisir ! Pas de soucis pour les garçons !! ils profitent ! tu ne vas pas les reconnaitre !
Bisous à toute la famille !
pad

ANGE a dit…

salut alain,je ne supporte plus ce genre d'individus,ce manque de respect,et l'attidude inexcusable de tous ces connards,heureusement que tu a fais preuve de sang froid.a=+++ ANGE LESGALLINETTES

pad a dit…

HI ANGE
Sûr qu'avec quelques années de moins le discours eut été abrégé !! mais avec l'âge on apprend que malheureusement cela n'arrange pas forcément les choses !
Comme je dis souvent : à quoi ça sert de vieillir si on reste aussi con que lorsque l'on était jeune ?
Avé ANGE

Unknown a dit…

Salut Alain,
Y en a qui ont eu de la chance que je sois pas avec toi, parce que sa planche il la bouffait entière tu peux me croire (en ayant soin de cacher aux enfants comment je traite les abrutis de ce genre), j'ai eu le cas pas plus tard qu'hier, un crétin qui s'est foutu dans mes lignes et qui a voulu la jouer "Walker Texas Rangers" en me suivant sur le parking, le synthol a du lui faire le plus grand bien...