La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 27 août 2011

Chance ou pas?c'est la pêche

Mercredi soir une petite visite chez mon beau-frère ,mon neveu est là ,et comme par hasard  la conversation s'engage sur l'un de nos sujets préférés c'est à dire la pêche en digue ou surfcasting.c'est décidé nous irons tenté notre chance jeudi soir à Carnot
Premier travail le jeudi , allez faire des vers avec l'ami Julo vers 16h30 tout le matériel est chargé direction la digue Carnot ,pleine mer 21h46 coeff 46 vent sud -ouest qui tournera nord est ,et sud est
 Pas grand monde sur la digue  c'est pas bon signe  le matériel est monté  nous prenons quelques maquereaux  au montant  puis je fais un carrelet  tout cela en admirant ce joli couché de soleil  qui ne laisse prévoir rien de bon .
 Je connais un pêcheur qui a fait du fisch l'après -midi ,avec un superbe soleil  mais le même soir à 23heures la pluie faisait son apparition
 Hervé ,qui habite trop loin pour pêcher en bord de mer se fera un plaisir de prendre quelques maquereaux qui fuiront très vite vers le large
 Julo sort un flet ,mais   son air dubitatif en dit long sur sa pensée ,il pense tellement fort que je peux l'entendre et cela donne : j'ai pris le poisson  en plus j'ai la salade ,mon épouse n'aura plus qu'à faire la vinaigrette et le repas sera  prêt !
Hervé a pêché avec un traînard toute la soirée il essayé les vers frais, la tête de maquereau  , les couteaux pas une seule attaque c'est désolant lorsqu'à quelques dizaines de mètres plus loin de jeunes pêcheurs  ont  sorti quelques jolis bars au leurre souple et au rapala , de plus à la nuit tombante j'ai été quelque peu étonné de voire pêché la nuit au leurre

 L'un des derniers lancé de notre ami julo ,sinon le dernier , le poisson nous a boudé ,cela nous à pas empêché  de passer une excellente soirée .  nous étions à peine parti que la pluie faisait son apparition quelle chance on a eu!

1 commentaire:

pad a dit…

Pas bredouille !! pas mouillé ! les jours meilleurs sont à venir !
J'espère que ton séjour au sud t'apportera quelques poissons que nous n'avons pas la chance de rencontrer chez nous !