La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 21 août 2011

# Escapade Anglaise .

Hi all
On attends que la barrière se lève , derrière nous une voiture immatriculée 83 Fréjus ! j'engage la conversation avec le propriétaire , quelques amis en commun , la conversation ira bon train !
Après une traversée rapide ! 35 minutes ! nous voilà sur le sol Britannique ! 
Nous prenons la direction Douvres puis celle de Deal , je connais le coin pour y avoir pêché , ça facilite les choses ,
 les jeunes sont déjà sur la jetée !





Au bout de cette jetée , 2 pêcheurs Anglais sont déja en action , j'irais tailler une bavette avec pour apprendre que ce n'est pas mieux que chez nous actuellement !


A l'entrée de la jetée , boutique d'articles de pêche tenue par un Champion du monde Anglais dont le nom m'échappe ! Vous achetez ce qui vous manque sur place , surtout pour les appâts et vous avez en prime les dernières "news " et des conseils gratos .


Joli bronze ! Pêche miraculeuse ??


Nous continuerons notre promenade jusque Ramsgate , 



La marée basse nous fera découvrir les roches plates couvertes d'algues ! attention à la perte de plombs !!


Jolie plage de sable , qui nous change des plages de " shingle" habituelle de cette côte du sud- est , plus orientée à la bronzette qu'à la pêche !!


Une halte à Margate , où un compteur de stationnement me sèchera (( margate = seiche en Breton !! )) 1 livre sans me donner de ticket !!!!! Nous trouverons un parking plus honnête à Canterbury ! ainsi que quelques belles oeuvres architecturales .


Rue piétonne , so Btritish !


Pas très jeune cette devanture !

 
Bow-windows en style Normand .


Peut être parce que j'ai grandi dans la sciure et les copeaux ?? le travail du bois m'interpelle toujours ! 




Et ça !! que je trouve plus joli que le béton !! 


Nous terminerons par la tour de l'Abbaye de Canterbury , mondialement connue , que nous n'avons pas visitée ! saison oblige ! je ne vous dis pas la file d'attente !!
Retour par Hythe pour "a nice cup of tea " and go home !  

Aucun commentaire: