La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 9 février 2011

# Sortie au port de Dielette .

Nous étions partis passés quelques jours chez l'ami Gérard qui habite un joli village de Normandie , Les Pieux qui se situe à quelques kilomètres du port de Dielette .

Le port de Dielette , je m'installerai derrière le phare vert



J'avais emporté le matériel de pêche et appâts (vers de mer et maquereau salé,) mais depuis mon arrivée il faisait toujours beaucoup de vent , accompagné d'averses intermittentes, la météo prévoyait pour ce jeudi 3 une petite accalmie, effectivement le soleil pointait frileusement le bout de son nez , le vent était légèrement tombé , il ne m'en fallait pas plus pour effectuer une sortie sur ce port dont je ne connaissais pas la technique de pêche.

La pleine mer étant à 20h30 coefficient de 86 vent de secteur sud -ouest 30KM/H , je constatais que tout les éléments étaient réunis pour passer une agréable soirée .

une partie du port






la mer est peu agitée , bateau rentrant au port .


J'arrivais au port vers 17h30 , je montais deux cannes équipées de lignes trois empiles , une empile traditionnelle , la seconde empile courte 20cm , plombs grappin PADDY FRANK , les deux lignes à l'eau je n'attendais pas très longtemps pour avoir la première touche ! au premier lancer j'attraperai ce joli carrelet sur l'empile du bas.



La soirée promettait ! hélas le temps passait et toujours pas de touche , j'avais le temps de contempler le paysage et de prendre quelques photos , tel ce quai de chargement en mer appelé le Loir , qui fut mis en fonction en 1830 pour charger les bateaux d'un minerai de qualité réputée et exporté dans le monde entier , ce quai de chargement devait cessé sont activité en 1960.

Quai de chargement le Loir




Depuis , il se construisait à quelques centaines de mètres la centrale nucléaire de Flammenville et aujourd'hui l' E P R la nouvelle centrale dont les médias n'ont cessés d'alimenter journaux , télévision et autres moyens de communications.


le chantier de l'E.P.R en construction .

la centrale nucléaire de Flammenville .




La nuit tombait je prenais encore une photo de ce joli couché de soleil et de l'usine de traitement de déchets usés de la C.O.G.E.M A situé à La Hague , mais en attendant je n'avais plus de touches , le vent s'était renforcé , ce n'était pas de très bonne augure pour la suite ! un pêcheur venait de s'installer à côté de moi et bien sur la conversation s'engageait sur les poissons présents en ce moment et les techniques de pêches employées sur cette digue , nous en étions là de notre conversation quand soudain , le scion de ma canne fut agité de saccades brusques et puissantes , je saisissais la canne et remontais ce bar de 45cm !!



Je persévérai jusque 21h15 mais je ne prendrai plus aucun poissons , le vent avait encore amplifié et je décidais de rentrr , ces poissons seront les seuls que j'aurai pris cette soirée là , j'avais passé un agréable moment et me promettais de revenir faire une marée de jour.


5 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian comme je vois tes escapades suivent toujours les cotes

christian a dit…

BONJOUR ROLAND,
JE ne surai vivre sans la mer ,elle vous réserve tant de surprise, parfois agréable tantôt désagréable suivant l'humeur des éléments, c'est ce qui fait son charme , on y est si bien, comment ne pas l'aimer!.
QUI en bord de mer ,regardant le large ne rêve t-il pas? et n'oublie pas le souci du quotidien.
Une journée à la mer c'est quinze jours de tonus!.

Richard hameau a dit…

merci pour les photos et le CR,
ça fais toujours plaisir de voir des photos de la cote, des parties de pêche, si en plus on y intégre des notions d'histoires, d'économies et d'énergies alors là, c'est le summum !!

pad a dit…

Hi chat noir
je pense que Christian aurait volontiers zappé le côté historique et économique !! lol !
mais comme le poisson n'était pas au rendez vous , il lui fallait bien de la matière pour son C R !

christian a dit…

EXACTLY PADDY ,
C'était une façon de passer le temps et mon voisin de pêche était un personnage qui conaissais son village . UN peu d'histoire économique du lieu ou l'on se trouve est toujours bon à prendre et d'en faire profiter tous nos amis c'est mieux!je sais que l'on n'en sait jamais assez!