La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 15 février 2011

# Les Furieux de rerour à Carnot.

Une petite amélioration de la météo , et il n'en fallait pas plus à nos trois amis pour faire une petite sortie à Carnot .
Arrivé sur la digue nous nous apercevons que la mer est agitée, pourtant nous avons un vent sud ouest de 30kmh , une marée d'un coefficient de 43 , pleine mer à 20h42 donc pas d'éléments qui peuvent donner une indication sur cette mer agitée ; elle passera un peu par dessus bord a certains moments du montant et à la pleine mer , heureusement le vent a tourné au sud sud -est , et s'est renforcé légèrement mais c'était sans incidence pour nous.


Ayant monté trois cannes équipées de lignes trois empiles longues et trois courtes et l'une avec des poils de balai ; il ne me fallait pas attendre longtemps pour sortir ce flet et ce turbotin pris avec une balluette d'orphie salée.

Il fallu attendre le crépuscule pour avoir de nouvelles touches , pour tromper l'attente , j'observais le nouveau trépied chariot de julo , c'est fabrication maison , ingénieux ! quand il est démonté il se range dans le fourreau !.

Pendant que notre ami julo contemple l'horizon et la mer qui a ce moment là était encore assez calme !!


il regardait Paulo qui commençait à être ennuyé avec les algues et autre déchets qui dérivaient au grès du courant , se prenant dans les lignes ! non julo il ne remonte pas de poissons mais des algues !



Notre soirée se déroulait pas trop mal , deux averses pour la soirée quoi de plus naturel pour nous qui sommes rodés ! depuis octobre dernier , que d'eau !. ,
Je prenais plus de poissons que mes deux collègues , pourtant nous n'étions espacé que d'une vingtaine de mètres les uns des autres, j'essayais d'en comprendre la raison .

certes je lance plus loin que mes deux amis , nos appâts sont à tous trois des vers congelés salés , les miens sont un peu plus salés , donc caoutchouteux , là premier constat ! j'ai été moins attaqué par les petits merlans que l'ami paulo , j'ai péché avec des baluettes d'orphie et maquereau salé ,qui à part la prise du turbot , n'ont pas donné de résultats , nous avions des couteaux qui n'ont rien donné du tout.

Le montage des lignes diffère un peu , j'avais sur mes empiles confectionnées avec de l'amnésia rouge résistance 6k8 une perle fluorescente verte et une orange terminée par des hameçons circle hook de 1/0 . Les plombs grappin pour moi 180grs, les plombs de l'ami julo idem , Paulo est un adepte du 200grs pour Carnot , ses lignes étaient traditionnelles , est ce que tout ces paramètres ont fait la différence sur le résultat ?.
Paulo terminai la partie de pêche avec une dizaine de limandes et quelques poissons remis à l'eau


Julo prenait six poissons , déçu de sa soirée car à la même place quinze jours avant , il a fait fait une très belle pêche


Quand à moi je ne me plaindrai pas de cette sortie , je dirai que la distance des lancés y sont pour quelques choses , et le montage lignes aussi.


Nous prévoyons une sortie à la Crèche ce vendredi , ce sera la météo qui nous décidera si oui ou non il y a sortie.
Pour ceux qui seraient intéressés de nous accompagner , recherchez les articles concernant la Crèche et vous pouvez me contactez par l'intermédiaire du blog . Soit par mail via membre ou en laissant un commentaire .
En attendant la prochaine sortie je vous dis à bientôt les amis.
Christian .