La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 19 février 2011

# Les Furieux ne font pas fureur à la crèche

C'est le moins que l'on puisse dire ce vendredi 18 Février la météo avait annoncé une belle journée? un horaire de marée idéal pour monter à la crèche , pourtant quelque chose m'interpelle il y a gelé blanc et c'est jour de pleine lune , en prime la brume fait son apparition et la belle journée ne s'est pas montré?. 


Nous avions programmé cette sortie pour vérifier le bien fondé de la table solunar, et je dirai quelle c'est révélée exacte, nous pouvions descendre et remonter de la crèche au jour!puis ce fichu vent au lieu de rester au nord-est il est passé à l'est n'aurait-il pas pu passer au sud-est ou sud-ouest ?.

La marée monte et rien pas une touche pour personne ,il y a une dizaine de pêcheurs sur la digue, et il y en a de très bons! toutes les sortent d'appâts sont représentés,patience le poisson viendra peut-être? j'ai tout le loisir pour prendre quelques photos de l'ami paulo et julo puis d' autres pêcheurs .



Depuis ce matin nous n'avons pas eu très chaud 1° au dessus de zéro, il reste une heure de montant pour être à la pleine mer il n'y a peu de poissons de sortie , nous somme en train de discuter avec Sylvain et mes deux amis quand je vois la canne de Julo plier carrément sous la puissance de la touche,il saisit la canne. 


C' est très lourd Sylvain étant le plus jeune et leste sera obligé de monter sur le mur photo

pour sortir ce joli carrelet.


Cette prise aura pour effet de motiver tout le monde car quelques instants après je prenais ce carrelet de taille moyenne 


Le soleil a fait son apparition le vent s'est calmé Julo en profite pour admirer l'horizon et le paysage qui l'entoure 


Pendant ce temps là je ferais un deuxième carrelet et d'autres regarderons l'heure car franchement le poisson n'est pas là!.


Sur cette sortie notre ami Paulo fera sa première bredouille et en plus à la crèche ! comme quoi que les meilleurs endroits peuvent se révéler néfastes.

.

Pour cette sortie nous avons eu 2h de soleil température plus 4° vent secteur -est, il sera pris 15 poissons pour 8 pêcheurs ,j'ai eu le temps de penser à nos amis qui habite loin de la côte qui pour une fois n'auront pas trop d'écailles à regarder. IL est 16h nous démontons le matériel nous pourrons repasser vers16h 15-16h30 et remonter tout les escaliers et cette ascension qui nous emmènes à la voiture il nous faut 45 minutes d'efforts!.

Notre prochaine sortie devrait se faire à Carnot  le jeudi 24 suivant la météo!.

En attendant les amis je vous souhaite un bon week-end!.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand merci pour le Cr que j'attend toujours avec plaisir, j'espère pouvoir être des vôtre lors d'une sortie à la crèche, j'aimerais une fois y mettre les pieds, alors je vous dit à bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Merci pour ce compte-rendu, comme quoi pas de science exacte dans la pêche.. J'étais à la crêche ce Jeudi 17 (un peu par hasard car des phoques malicieux avaient décidés de compromettre ma journée de pêche à cran aux oeufs), une belle journée ensoleillée et très agréable pour une bredouille, il faut dire que j'espérais un petit réchauffement de l'eau propice pour "taquiner" un peu au buldo et au raglou ,comme quoi l'espoir fait vivre..
Alain, je serais sur Fort Mahon les 3,4,5 mars, j'espère que j'aurais le plaisir de te croiser.
A bientôt.
Bruno.

pad a dit…

OK Domi !! pas facile de rire coïncider tous les éléments pour la Crèche ! Mais ça viendra un jour !!

Hi Bruno
Peut être encore un peu juste en température pour le leurre !!
Pas de problème pour début Mars , tu devrais passer devant ou juste à côté de la maison pour aller à Fort Mahon ! On voit ça !

pad a dit…

Bruno , passes moi ton adresse mail , STP
la mienne < alain.ranault@wanadoo.fr >

Unknown a dit…

Avec plaisir Alain,

Je me demande si je ne t'ai pas déjà vu sur une vidéo publiée sur seasons http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-peche.html?video_id=301460&sea_sub_cat=&category_id=&type=
Si je fais erreur excuse moi, je profiterais de ces quelques jours pour pêcher en surf sur le coin (arénicole+poil de balai ça te parait ok?) Si les dieux de la mer sont ok bien sur!
Au plaisir.

Unknown a dit…

bruno.bailleux@numericable.fr

pad a dit…

Non ce n'est pas moi !! je 'ai jamais fait de vidéo pour Seasons ,
si on a l'occasion de pêcher ensemble tu comprendras que je n'ai pas la même façon de lancer que ce que l'on voit !!
Pour le poli de balai , c'est un classique qui prend toujours du poisson , son seul handicap : la distance ! mais qui n'est pas toujours obligatoire !

pad a dit…

Hi les Furieux ,
Je me suis laissé dire qu'il y avait des distances de lancer qui avaient progressé !!
Dommage que le poisson n'était pas au rendez vous !

Richard hameau a dit…

salut à Tous merci, pour le cr et les tofs !!

Anonyme a dit…

salut alain me revoila!!!!!!
L'activite peche etant en suspend à cause de la meteo j'attends mon ami la bogue pour aller taquiner la dodo.
Demain je vous fait un cr !!!!
Bonne soiree !!!!!
Lesardigne

Unknown a dit…

Alain,

As-tu un conseil sur les montages à utiliser plus particulièrement pour préparer ma venue sur ta région?

Merci.

Amicalement.

christian a dit…

Bonjour écrevisse,
C'est toujours un plaisir de faire un cr pour les amis qui n'ont pas la chance de résider près de la côte .

pad a dit…

Le sar ! la bogue ! la dodo !! que des noms qui fleurent bon le midi !!
J'espère que tu auras un peu de soleil à nous envoyer !! ici il fait défaut pour l'instant !!
n'oubliez pas le salabre pour les grosses !! lol

pad a dit…

Re Bruno

Pour les montages , du classique : fil sur fil , poil de balai ou clipot court japonais , montage tournant ou hélicoptère , si mer calme pourquoi pas un trainard ! de toutes façons ce sera vers comme appât !

Anonyme a dit…

Et voila on est de retour, en guise de dodo c'est un gros museau pointu(un sar)qui n'a pas resisté à un beau bibi monté sur du 1 et qui m'a fait une belle allonge!!!!!!!!!
Pour la photo ca sera pour la prochaine fois car l'appareil n'avait plus de piles!!!!!!!
Une bonne journée à tous et bonne nuit !!!!!
LESARDIGNE

pad a dit…

Pas bredouille !! en plus un gros !!
La prochaine fois mets des piles ! le sar est un poisson que beaucoup d'entre nous ne connaisse pas !
A plus , pad

Roro a dit…

Merci d'avoir publié un gentil billet sur silverpeche ces derniers jours, nous avons beaucoup aimé...
Pas beaucoup de poissons non plus dans le sud, mais au moins les températures sont bonnes.
Bises

pad a dit…

Les grands esprits se rencontrent Roro !!
je viens juste de vous envoyer un mail pour dire Bravo ,
C'est super ce que vous faites ! et je recommande à tous les amateurs de vrai partage de pêche de passer par votre blog , ""Silverpêche"" , le lien est sur la page d'accueil dans ""Ma liste de blogs "" .

C'est vrai que c'est la saison creuse en ce moment , pour tout le monde de la pêche , mais un passage par les calanques avec les photos ensoleillées , redonne du courage en attendant le chant des cigales !
Bon vent à tous . pad

Anonyme a dit…

[url=http://ihsc.xooit.com/image/60/8/0/a/eb52cb758369e7a6b...f3fae7b4-25d3dd8.jpg.htm][img]http://img60.xooimage.com/files/b/9/3/eb52cb758369e7a6b...f3fae7b4-25d3dd9.jpg[/img][/url]
lesardigne

Anonyme a dit…

Alain comment je fais pour poster une photo?
Claude

pad a dit…

Re
Tu me l'envoies sur mon mail , pas moins de 2000pixels ,plus pas gènant , comme ça on peut la zoomer !
mon adresse est sur la barre du haut de la page d'accueil , ou si non sur mon profil !