La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 19 février 2011

# Les Furieux ne font pas fureur à la crèche

C'est le moins que l'on puisse dire ce vendredi 18 Février la météo avait annoncé une belle journée? un horaire de marée idéal pour monter à la crèche , pourtant quelque chose m'interpelle il y a gelé blanc et c'est jour de pleine lune , en prime la brume fait son apparition et la belle journée ne s'est pas montré?. 


Nous avions programmé cette sortie pour vérifier le bien fondé de la table solunar, et je dirai quelle c'est révélée exacte, nous pouvions descendre et remonter de la crèche au jour!puis ce fichu vent au lieu de rester au nord-est il est passé à l'est n'aurait-il pas pu passer au sud-est ou sud-ouest ?.

La marée monte et rien pas une touche pour personne ,il y a une dizaine de pêcheurs sur la digue, et il y en a de très bons! toutes les sortent d'appâts sont représentés,patience le poisson viendra peut-être? j'ai tout le loisir pour prendre quelques photos de l'ami paulo et julo puis d' autres pêcheurs .



Depuis ce matin nous n'avons pas eu très chaud 1° au dessus de zéro, il reste une heure de montant pour être à la pleine mer il n'y a peu de poissons de sortie , nous somme en train de discuter avec Sylvain et mes deux amis quand je vois la canne de Julo plier carrément sous la puissance de la touche,il saisit la canne. 


C' est très lourd Sylvain étant le plus jeune et leste sera obligé de monter sur le mur photo

pour sortir ce joli carrelet.


Cette prise aura pour effet de motiver tout le monde car quelques instants après je prenais ce carrelet de taille moyenne 


Le soleil a fait son apparition le vent s'est calmé Julo en profite pour admirer l'horizon et le paysage qui l'entoure 


Pendant ce temps là je ferais un deuxième carrelet et d'autres regarderons l'heure car franchement le poisson n'est pas là!.


Sur cette sortie notre ami Paulo fera sa première bredouille et en plus à la crèche ! comme quoi que les meilleurs endroits peuvent se révéler néfastes.

.

Pour cette sortie nous avons eu 2h de soleil température plus 4° vent secteur -est, il sera pris 15 poissons pour 8 pêcheurs ,j'ai eu le temps de penser à nos amis qui habite loin de la côte qui pour une fois n'auront pas trop d'écailles à regarder. IL est 16h nous démontons le matériel nous pourrons repasser vers16h 15-16h30 et remonter tout les escaliers et cette ascension qui nous emmènes à la voiture il nous faut 45 minutes d'efforts!.

Notre prochaine sortie devrait se faire à Carnot  le jeudi 24 suivant la météo!.

En attendant les amis je vous souhaite un bon week-end!.