La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 15 avril 2010

# Vers à la pompe .

Hi all
Avec la complicité de christian , j'ai fait quelques vidéos pour montrer comment pratiquer avec une pompe ,
désolé pour le son , le vent assez fort de N E n'a pas pu être maitrisé !






ça ne marche pas à tous les coups !




Rien ne remplace le savoir faire !



Décapiter le ver pour l'ébroder ( le vider ) permet de le garder plus longtemps .




Il est quelques fois bon d'insister pour récupérer les beaux morceaux !

Voici une photo pour donner une idée de la taille des vers que l'on peut faire sur la côte d'Opale .

7 commentaires:

christian a dit…

BONJOUR,
la vidéo c'est super! et c'est vrai que les vers ça ne fonctionne pas à tout les coups ce serait trop beau !.

Pascal a dit…

Hi Alain,
Sur la vidéo je vois que tu utilises une pompe à ver avec un tube de diametre classique. J'ai vu chez Frantz une pompe avec un tube de diametre nettement inférieur, as tu déjà essayé ce type de pompe ?
Deuxieme question, pourquoi préféres tu ébroder les vers en coupant la tête, il y en a qui exerce une pression sur le ver de la queue ver la tête pour expulser les visceres par la bouche ?

pad a dit…

RE
christian utilise le plus petit diamètre pour ses pompes , il en a deux ! si tu sais t'en servir c'est aussi efficace , et c'est moins lourd !
couper la tête avec le bout du tube fait gagner du temps ! tu le claque par terre et tu le mets dans le seau , quand tu as fini tu laves tous et tu égouttes dans un seau percé , si tu veux les vider sans couper la tête ! tu risques de les exploser au milieu !

sailorman a dit…

Merci pour ces vidéos instructives , faudra vraiment que je me décide à acheter une pompe :)

pad a dit…

Hi sailor
j'en ai acheté une quand je suis rentré du Var !
2 coups de pompes ! 2 vers ! c'est facile !! aprés je me suis démonté le bras !! si bien que j'ai revendu la pompe !!
Puis un jour j'ai réparé celle d'un copain et je suis allé l'essayer , comme il y avait les pros qui travaillaient , j'ai bien regardé et puis avec quelques conseils et de la pratique , ça commençait d'aller mieux ! alors j'ai racheté une pompe et maintenant je peux faire mes vers pour pêcher !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et oui, rien de tel que la pratique et quelques conseils. J'ai moi aussi vu des pros à l'oeuvre et ça ma écoeuré ! Là où moi, en tant que débutant, j'arrive péniblement à faire 60 vers, eux en font 6 ou 700 vers chacun ! Le seau plein à ras-bord. Un gars bien sympa m'a montré, expliqué... Il a même pris ma pompe pour me montrer qu'elle fonctionne impeccable : un vers à chaque coup. Puis il me l'a rendue et j'ai recommencé à faire des vers péniblement, comme d'habitude. Donc rien ne remplace le savoir-faire, qui s'acquière avec la pratique...

pad a dit…

RE
Comme tu le dis si bien "" rien ne remplace le savoir faire acquis avec la pratique " !

Ce serait bien quand vous n'êtes pas enregistré de signer votre commentaire , " Anonyme " sans signature ça inquiète !
Amicalement , pad