La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 10 avril 2010

# Sortie Crèche du 10/04 .

Post ouvert en attente du compte rendu de la sortie !!
les photos de Big 0.
Arrivé de bon matin .
Le jour se lève sur l'arrière pays Boulonnais !
On commence à découvrir Boulogne .
Au loin les éoliennes de la digue Carnot .
Le bout de la digue Carnot et le phare , à droite le caisson .
Côté nord c'est Wimereux
On s'applique !
Christian surveille la touche !
Et oui ! on est arrivé depuis la haut !
Le retour !
Avec le zoom ça ne parait pas si loin !
ça va déja mieux quand on est là !! mais reprenons notre souffle quand même ! il a beaucoup de kilomètres au compteur notre chauffeur international ! surtout avec une équipe de jeunes qui ne regarde pas l'aiguille du compteur ! LOL !

17 commentaires:

Hubert a dit…

Le chemin de croix c'était vendredi avant paques............

jean luc a dit…

ou alors, c'est pour l'Ascension .......

christian a dit…

BONJOUR les amis j'avais oublié l'appareil photo j'en suis désolé, mais l'ami big à pû en faire quelques une qui les enverra certainementà notre ami paddy.
Nous avons passés une exellente journée beau soleil un petit vent d'est trés frais le matin mais se réchauffant au long de la journée ce qui nous a pas déplu du tout.
LE vent d'est n'est pas le meilleur pour la pêche mais les quatres pêcheurs que nous étions ont eu le plaisirs de prendre quelques carrelets , flets ,et de petits merlans qui ont été remis à l'eau sinon pas de bars ou autres poissons n'ont été pris sur la vingtaine de pêcheurs présent sur la digue . les divers appâts que nous possédions (arénicoles fraîches ,coutteau,mies,tête de maquereau et autes n'ont rien donnés du tout, seul l'arénicole congelée et fraîche pour le merlan ont interessées les poissons.
JE ne saurai terminé mon petit commentaire sans remercier l'ami paddy pour le prêt de son sac à dos et la joie que j'ai eu de faire la conaissance de l'ami BIG et de passer cette agréable journée en compagnie de raphaël,thiérry,et quentin à souligné quand même que ce petit bonhomme n'a que 8ou9ans vu l'heure du qu'il fallu se lever et resister toute la journée je dis bravo QUENTIN!pour conclure je drai que c'était une belle partie de pêche comme elle le sont toutes.

pad a dit…

En attente des photos de Big ,

Ho les anciens ( Hubert et Jean luc ! ) je vois que vous avez toujours beaucoup d'humour !! et ça me réjouis ! LOL !

Hubert a dit…

Alain,

Sourire ça fait travailler 17 muscles du visage, faire la gueule pas loin d'une centaine.
Comme je suis fainéant, je préfère sourire c'est moins fatigant

pad a dit…

N'oublies pas d'ajouter que sourire ça rend beau !!
donc mieux vaut être un beau fainéant , qu'un courageux laid !! LOL !

rolandemalplaquet a dit…

oui oui! est toi Alain tu souris, ou tu fais la gueule???? comme ça juste pour savoir qu'elle image ont doit voir ?

jean luc a dit…

Sourire permet donc de rester beau et reposé.

pad a dit…

Tu as bien raison jean luc ! et si il y en a un qui fait semblant de ne pas avoir compris !! c'est pour taquiner !!comme d'hab !! le Gascon ne change pas !! il est toujours aussi têtu !! LOL !

christian a dit…

hé oui paddy! les jeunes ont mené grand train pour le retour j'ai été distancé dans la remontée normal on n'est plus jeune le poid des années commence a se faire sentir!.

christian a dit…

j'oubliais paddy tu as vu malgré tout on reste souriant malgré l'effort!

pad a dit…

OK christian !! c'est toute la différence ! un jeune essoufflé se cache et ne sourit pas ,
le plus âgé sourit , même essoufflé ! LOL !

Anonyme a dit…

ça fait plaisir à voir, bonne sortie et belle aventure !!

Hi all moi aussi je préfère être beau et fainéant ! lol

christian a dit…

hé domi! le bonjour de christian une proposition à tous les membres du paddy club avant la fin septembre une rencontre et partie de pêche avec bien sur le casse croute ! rencontre à suivre ,et à organiser selon les dispo de chacun

big a dit…

Bonsoir la compagnie
Désolé mais compte rendu tardif à cause d'un PC quelque peu blageur que j'ai récupéré ce week end...
Ceci dit Christian, que je remercie encore beaucoup pour nous avoir fait découvrir ce lieu, a déjà bien résumé cette sortie, que je qualifierai de sportive.

En effet, arrivée chez Rapha le vendredi soir, derniers préparatifs,chargement de la voiture et dodo sur le coup de 23h.
3h30 levé et déjeuné rapide car Christian arrive à 4h00 pétante.
Détour par Etaple à 4h30 pour chercher un amis de christian qui...n'arriva jamais...
5h00 c'est bon nous voilà sur le site, à peine arrivés nous faisons connaissance de Thierry et de son fils Quentin.
Matos au dos et en mains nous entamons la descente pour le mur vers 5h10.
5h50 nous arrivons sur zone, nous sommes les premiers, nous avaons le choix des places...
Les moulinets dejà montés me permettent de lancer le premier et au bout de quelques secondes les premières touches de merlans se font sentir.
Cela perdurera jusque 10h30 (plein mer) ou les flets et carrelets prendront soudainement le relais jusque midi environ.
Ensuite calme plat, quelques merlans de repris par ci par là et Christian qui nous sort encore un magnifique carrelet...
15h30, le trottoir est de nouveau découvert, nous chargeons et repartons pour le sommet de la falaise (aye aye les genoux)...
Trés belle journée passée en bonne compagnie que je souhaite refaire un de ces 4.
A+
Eric

big a dit…

Ah j'oubliais ... !!!
Autant vous dire qu'il n'a pas fallu me bercer samedi soir...
Lol

pad a dit…

Pas mal ton idée christian ! je vais voir pour ouvrir un post spécial sortie des amis !
surtout pour connaitre les disponibilités de chacun au niveau date ??