La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 24 avril 2010

# Pêcher en Irlande .

Hi all
Contacté par Jonathan , responsable de < [url=http:/http://www.derryquaylodge.ie/fr/fishing.php]Domaine

grâce au blog de Chasse 3000 , je porte à votre connaissance ce merveilleux coin d'Irlande , le lac Corrib , plus grand lac de la République Irlandaise 165 km2 , il communique avec la mer au fond de la baie de Galway , depuis cette base il est possible de pêcher l'eau douce et le bord de mer , depuis Killary Harbour  jusque Westport , les coins ne manquent pas !
Depuis Cong , village où fut tourné "" l'homme tranquille "" avec John Wayne , vous entrez dans le Connemara , paradis de la nature où la chasse et la pêche ont encore un lien avec " le sauvage " !
Je ne suis jamais allé à Derry Quay Lodge et je n'y ai aucun intérêt ! mais je connais bien cette région qui pour moi reste ma préférée avec celle du Donégal !
Tight lines , pad

6 commentaires:

Pascal a dit…

Hi Alain,
Merci pour l'info, je cherchais justement ce type d'endroit qui allie pêche en mer et pêche au brochet, je pensais justement au connémara.
Je te mets un lien, que tu connais surement, ca permet d'avoir des vues par satellite de l'Irlande style google earth.
Tu peux également commander des cartes.
Dernièrement j'ai commandé des cartes "discovery series" au 1/50000 indispensable à mon gout pour trouver les accès aux lacs, certaines routes étant souvent "des voyettes" comme on dit par ici.
http://ims0.osiemaps.ie/website/publicviewer/main.aspx?id=&utype=&ecom=S1&user=#V1,600000,750000,0

pad a dit…

le lien n'est pas bon mais je connais ,
le Lac Corrib et très poissonneux , faut dire que c'est très grand !! l'idéal c'est le bateau !
tu peux atterrir à Galway , ce n'est pas loin ,
je ne connais pas le propriétaire du lodge , il m'a contacté pour me proposer un séjour chasse , à cause du blog Chasse 3000 , il a l'air sympa !
et quand j'ai vu comment et où c'était , je lui ai proposé de mettre le lien sur mon blog !

jerome a dit…

en tout cas cela donne envie!!!

pad a dit…

Tout à fait jerome !! il ne faut pas y mettre le doigt !! LOL !
ce n'est pas un mauvais virus ! c'est une drogue que l'on peut consommer sans modération !
je dirai même que ça aide à vivre !!

Pascal a dit…

Pour le lien un copier coller dans la barre d'adresse ca marche, enfin chez moi.
Pour Galway, c'est au départ de Dublin ou Shannon, non ? Il ne doit pas y avoir de vols directs en provenance de France.
Mais j'envisage de plus en plus d'y aller en bateau avec nos voitures, c'est un peu plus long mais tu peux emporter plus de matos.

Anonyme a dit…

Pas de soucis pour le lien , j'ai déjà commandé chez eux !
Pour emporter du matos rien ne vaut le ferry , directe au départ de Cherbourg ou Roscoff , ou par l'Angleterre , ce qui n'est pas plus long pour nous les Nordistes , au départ de Calais ! ou Boulogne !
Les Low costs ne se font que sur Dublin et Shannon ,
pour le Connemara c'est Hollyhead , Dublin ou Dun Lahogair le plus court , il n'y a pas beaucoup de différence pour Pembroque ou Fishgard , Rosslaire , mais c'est lesud ! tout dépend de où tu veux aller !