La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 27 avril 2010

# Sortie des amis à Dunkerque .

Hi all
Quelques amis ont fait une sortie hier sur Dunkerque ! Richard , Gégé , Roland , jean Pierre , André = JR 59 !
Roland a beaucoup pompé pour voir si son épaule tenait le coup !!
Les commentaires seront faits par les participants !
je crois reconnaitre la plage du Break à basse mer !
Je n'ai pas le plaisir de connaitre ce pêcheur ! Qui se nomme Jean Pierre , de la famille de M. Monk !
Roland et je suppose Gégé de dos !
Et c'est parti pour pomper !
Au loin un pêcheur de crevette , Roland donne des cours de pompe !
A voir que les vers n'ont pas l'air de sauter dans la boite !!!
ça n'a pas mordu !
Plus écarté du corps les bras !! et il faut regarder le ciel pour ne pas plaquer le montage !!
Bonne position de Roland je pense ? sur ce joli "" sunset ""
Certains sont remontés ! mais il y a des retardataires me semble t'il !
La nuit est tombée , à voir la bouteille !! il doit y avoir des "" frontaliers "" dans l'équipe ! rectification : il s"agit d'une bière Ambrée Cht'i ,
ça veille sérieusement !

10 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

presque bonne la position,mais le bras droit ne veut pas encore aller en arrière, ce qui permettrais au gauche de monter un peu plus le talon

Hubert a dit…

Hello Roland,
Tu t'échauffes pour Crozon ???

pad a dit…

Oui Hubert il commence la préparation ! il a encore de beaux restes !! ça va vite revenir !

si tu bloques bien ton tirer pousser ça le fait déja pas mal ! entraines toi avec le manche à balai !

jean luc a dit…

Roland, si ton appât est arrivé dans l'eau, c'est déjà un commencement.

Anonyme a dit…

pas de chance pour moi j'aurais du être des votre mais en dernière minute j'ai du faire la nuit doncpas possible de venir!!ce sera pour la prochaine dommage!!

Richard hameau a dit…

Salut Alain,
Quelques précisions pour les photos.
D'abord, il ne s'agissait d'André avec nous mais Jean alias JR59 pour les intimes.Pour Jean-pierre (celui que tu n'a pas eu l'occasion de rencontré) c'était sa toute première sortie avec nous, découverte compléte pour lui en ce qui concerne le surfcasting. Assez amusant de le voir pêcher comme il est un peu maniaque de la propreté, il se baladait tout le temps avec son petit paquet de lingette et de solution hydroalcoolique...mdr. Amusant aussi de le voir rembobiner sa ligne avec le frein desséré, si je ne lui avait rien dit, il serait encore en train de moulinet sur la plage...lol.
Jr59 et Gégé ont bien réussi sur le ruythingen avant notre arrivée avec plusieurs bars de sortis dont des maillés et pas mal de limandes.
Sur la plage ceux qui se sont le mieux débrouillés ont été...JR59 (il sera hors-concours la prochaine fois...En éspérant que son dos lui laisse un peu de répit) puis Gégé et enfin roland (bar non maillés et limandes "pin's").
pour Jean-pierre et moi, il a fallu attendre la tombée de la nuit pour voir les premières prises : doublé de limandes pour JP et un bar non maillé. Pour moi, juste une limande pour sauver l'honneur...
C'est vrai que la photo du lanceur "sunset" est bien Roland, tu as vu juste !
J'ai l'impression aussi que les poissons étaient plus nombreux en fin de montant à l'approche de la dernière bache, sur le fond qui présente quelques Blocs de pierre.
Par contre, le seul frontalier était Roland, la bouteille n'est pas belge, c'est une bière du Ch'ti Ambrée. A noter également le recyclage de la pique en porte gobelet, celui tout en haut de la pique est le plus stable, étant un millimètre plus large que le plastique de la pique, il se bloque et même avec force 10, impossible de le déloger mdr...
Dommage que Domi n'ai pas pu nous accompagner...
Je précise également que sur un lancer un peu malencontreux, j'ai littérallement arraché la ligne de Roland...que j'ai retrouvé au bout de ma ligne accompagné d'un Bar...
Pour conclure, une sortie fort agréable à noter également l'abscence de pluie ce qui est exceptionnel pour une sortie Roland-Chat noir...

pad a dit…

Super commentaire Richard !! avec toujours un max d'humour !!
je vais rectifier pour les noms mal distribués !! Je ne savais pas que Mrs Monk pêchait !! LOL !
Désolé pour la bière !! je n'ai pas réussi à zoomer !!
Les locaux "" JR et Gégé "" sont restés maitres chez eux ! normal ils jouaient à domicile !!
No comment pour le chat noir !! pas plus que pour l'homme de la pluie !!
Pour résumer : belle journée avec un peu de poissons entre amis !! que demander de plus !

jerome a dit…

jolie reportage!!ça fait plaisir a voir:! et a lire!

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

avé ALAINoui se fut une belle sortie se jour là
je suis parti vers les 5h45 faire des vers frais
à MALO,puis retour chez moi ou je devais en principe diner de bonne heure avec CHANTAL :jr 59 lui est déjà au ruytingen depuis le matin a faire des vers à la plage des chinois::
coup de fil de jr59 vers les 10h c'est CHANTAL qui décroche car moi je suis au sous sol entrain de préparer le matos ,l'instinct du large me dit que !!!!
chantal me donne le tel en me disant c'est jean il vient de loupé un gros bar ::je m'en doutait :: il a cassé dans les blocs sur un bar de 3kg :: la réponse n'as pas tarder j'arrive ((CHANTAL DINERAS TOUTE SEULE ) le casse croute +la bouteille de rosé et hop direction le ruty j'arrive il est 11h30
et j'étrenne mes deux nouvelles cannes power aero pasftp450axh les lances se font plus loin et c'est partis 2bars mailles de 40cm+quelques plats et voila un espace belge une fois qui arrive nous dire bonjour et puis je refait un doubles de bars juste a la maille .
JEAN (JR59) à fait deux bars +une dizaine de limandes
aprés tout ça redirection le break ou la je refait 2ou3 plats non maille et remis dans leur élément naturelle et un beau carrelet pour finir . quant a jr59 c'est comme dans le film avec DE FUNES !!!52!!52 !!52 apres juste avant le coucher de soleil jr avait de nouveau mal au dos alors on a plier bagages et souhaitant une bonne soirée à nos amis du HAINAUT

pad a dit…

Super les papys ! vous avez fait fort !! la saison démarre bien pour vous ! sauf pour Chantal qui a du manger au calme !!
jr59 toujours au top mal grès son handicap de dos !
Amitiés à tous . pad