Bonjour à Tous,
Le mauvais temps persistant dans notre région mon épouse et moi étions partie saluer des amis du côté de Cherbourg , et comme toujours le matériel de pêche avait suivi .
Hélas la météo ne s'avérait pas meilleure que chez nous le vent la pluie était bien présent là aussi ;vous me direz que nous sommes toujours dans le quart Nord-Ouest de la France et ce n'est pas Tahiti la Normandie.
Il m'est force de reconnaître que notre petit séjour malgré le mauvais temps a été agréable j'ai pu sortir une fois le vélo et faire trois parties de pêches sur des spots différents qui m'ont révélé que je n'avais pas pris le matériel adapté pour ces lieux de pêche malgré cet inconvénient je n'ai pas connu le capot lors des trois sorties qui ce sont soldé pour la première sortie à Diélette deux vieilles
la deuxième sortie à Port Racine plus petit port français de pêche situé près d'Omonville la rogue ou je prenais deux jolies dorades d'ont l'une passait le kg ces poissons une fois dans l'assiette furent très appréciés de mes hôtes
Ma troisième sortie je l'ai effectué sur la digue de QUERQUEVILLE ou j'ai initié un jeune garçon à pêcher en surf casting résultat 10 beau tacauds et notre débutant a loupé sa première dorade mais il a attrapé le virus et le lendemain il était près à remettre le couvert sur un autre spot que j'avais repéré mais l'heure du retour à la maison avait sonné pour moi.
La conclusion que je tire de mes parties de pêche il faut impérativement découvrir à marée basse le lieux ou l'on veux pêcher et essayer d'obtenir le plus de renseignements possible concernant les différents modes de pêches qui se pratiquent dans ces endroits .
une chose est certaine j'espère bien retourner dans cette région en 2014 mais avec un matériel adapté!et surtout ne pas oublier l'appareil photo!!
je me suis souvenu tardivement que mon téléphone portable pouvait faire office d'appareil photo hélas j'avais commencé à nettoyé le poisson je m'excuse de vous présenter une photo qui choquera peut-être certaines personnes
A vous tous je vous souhaites de belles sorties pour cette fin de saisson
3 commentaires:
Merci Christian , sûr que le repérage est la première des choses à faire sur un nouveau poste de pêche , mais pas toujours facile à faire quand la météo n'est pas de la partie !!
je suis content de voir que tu as été piqué par le virus dodo !! au fur et à mesure tu vas te rendre compte que l'on devient vite accroc !!
C'est un poisson très combatif ,plus que le bar et dans l'assiette il fait merveille ce qui fait lécher les babines de nos hôtes .
la capture de ces deux poissons fut une belle récompense . Lors de mon prochain séjour en Normandie je prendrais le matériel adéquat pour pécher entre autre la sèche ,et le bar au leurres. Des idées fourmilles sous la casquette il suffit juste de trouver la bonne et le repérage est en partie fait pour se secteur là.
Surtout que la seiche est un excellent appât pour la dorade grise et même pour beaucoup d'autres poissons !
ce n'est pas l'ami Gazo , spécialiste de la tentacule qui dira le contraire !!
Enregistrer un commentaire