La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 21 janvier 2012

# Minis Clipots !

Hi all
Quelques photos et explications pour montrer ma façon d'utiliser ces minis clipots faits maison , chacun pourra le faire à sa façon , c'est juste pour donner des bases à ceux qui ne connaissent pas .

Ci dessus un exemple , j'enfile les minis clipots sur le corps du montages sans oublier les perles entre deux .




  Fabrication d'un noeud d'arrêt avec l'outil voir < http://alainpaddy.blogspot.com/2011/12/outil-pour-faire-des-noeuds.html

 Le résultat .


 Une autre façon de bloquer , le  fil de téléphone ,
Le résultat ,
 Pour faire tenir l'empile , faire un noeud en passant 3 fois dans la boucle , pour changer d'empile rapidement il suffit de tirer l'empile en arrière et de repasser le noeud dans la lumière , 
Le blocage est fait avec un noeud d'arrêt derrière une perle , qu'il suffira de desserrer pour changer l'empile si besoin ,
 Une autre façon de procéder , avec un morceau de gaine ,
 Le résultat ,
 Une autre façon , noeud en butée , on pourra y ajouter une micro perle avant de nouer ,
 Perle et gaine , blocage classique avec des sleeves ou crimps , ou manchons !
 Les clipots ne sont pas toujours faciles à mettre sur un enrouleur  ! alors je pique les hameçons sur un morceau de mousse puis j'enroule le montage autour des doigts et je bloque avec un morceau de fil de téléphone , plus facile à réutiliser que le papier alu , qui souvent s'envole quand on déplie le montage !

Cliquer sur les images pour zoomer !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour je trouve que votre blog est trés intéressant et instructif
une bonne continuation pour votre blog

pad a dit…

Merci pour le commentaire !
une petite signature serait bien venue !
pad

Anonyme a dit…

voila une petite presentation
je m'appelle benoit j'habite sur Etaples je suis pecheur occasionnel je recherche des spots de peche dans les alentours d'Etaples sinon quand je vais à la peche je vais à la digue carnot

pad a dit…

Merci benoit !
je connais bien Etaples , j'y pêchais souvent le flet et quelques fois l'anguille , du côté de la base nautique ! et aussi côté Touquet !

Tu croiseras peut être les furieux qui sont des habitués de Carnot !
Tu as aussi les plages , Stella , Merlimont , Berck , à l'occasion au bord de l'eau !
Si tu as besoin de renseignements , n'hésites pas à poser des questions ,

rolandemalplaquet a dit…

Ave Alain, très bonne explications sur l'utilisation des mini clipots. mais! est ce qu'on est obligé d'aller a la pêche, pour s'en servir ?

pad a dit…

Bien sûr que non Roland !! il suffit de ne pas mettre les hameçons , et d'ajouter un peu plus de perles pour avoir un joli collier original !!
Après je connais des pêcheurs qui en font plein !! pour remplir des caisses ou des sacs !! mais ça c'est le choix de chacun .

rolandemalplaquet a dit…

ok merci beaucoup de cette information, mais des qui en font plein ! ben j'en connais pas mal,bon je ne vais pas ici faire de la délation

pad a dit…

Ceci t'honore ! et je n'en doutais pas !!

christian a dit…

Bonjour ,
Quelques montages identiques d'avance ne sont pas nuisibles surtout à CARNOT car il y a des périodes ou on a la poisse!

pad a dit…

Sûr !! mieux vaut revenir avec quelques montages neufs que d'être obligé d'écourter une sortie pour manque de matos !!
c'est valable pour tout !!