La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 24 janvier 2012

# digue Carnot !

Hi all
Le chef de bande des Furieux en mal de pêche depuis plusieurs jour pour raison de mauvais temps et aussi suite à un coup de froid , était à l'affût d'une accalmie pour  reprendre une activité qu'il aime .Hier pompage de vers pour avoir des munitions et ce matin gonflés à bloc après les prévisions de la table solunar , nous voila en action .
Une seule voiture à notre arrivée , nous pourrons choisir notre place ! qui sera la 2ème cassure , 
    Christian à ma droite ,
 Julo à ma gauche ,
La pluie prévue pour l'après midi , arrive bien plus tôt ! il faudra faire avec ! Christian fera le 1er poisson , une loche ! 
Pas trop enchanté de ce poisson ! mais très content de voir que la réparation de la canne tient le coup !
 J'en ferai une à mon tour ! 
 Puis enfin une limande !! Le montant nous en apportera d'autres , mais beaucoup serons rejetées ! 
Je laisserai 3 montages avec plombs et 2 arrachés ! la même chose pour Christian ! ce n'est pas la première fois que je pêche cet endroit , Christian non plus , mais c'est la première fois que j'y laisse du matos ! Je changerai de place ,  ce qui me fera prendre quelques belles limandes ainsi que quelques beaux merlans , 
La pluie ne nous quittera pas !! le baissant sera plus productif en beaux poissons ! 
Les mouettes nous tiendrons compagnie  avec plus ou moins de succès pour essayer de prendre les nombreux poissons  que nous rejetterons !
Sur le retour je croisera un pêcheur qui étais à la 1ère cassure et qui avait quelques beaux poissons : merlans et limandes qu'il allait chercher loin !
De nombreuses touches principalement sur le descendant , bien que pas bredouille ! nous resterons frustrés ! nous avions espérés mieux en qualité ! Peut être le début de la fin d'une saison ? 
Dans la matinée nous avons pu observer la remontée de plusieurs vols d'oies ! L'hiver prendrait fin ??