La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 24 janvier 2012

# digue Carnot !

Hi all
Le chef de bande des Furieux en mal de pêche depuis plusieurs jour pour raison de mauvais temps et aussi suite à un coup de froid , était à l'affût d'une accalmie pour  reprendre une activité qu'il aime .Hier pompage de vers pour avoir des munitions et ce matin gonflés à bloc après les prévisions de la table solunar , nous voila en action .
Une seule voiture à notre arrivée , nous pourrons choisir notre place ! qui sera la 2ème cassure , 
    Christian à ma droite ,
 Julo à ma gauche ,
La pluie prévue pour l'après midi , arrive bien plus tôt ! il faudra faire avec ! Christian fera le 1er poisson , une loche ! 
Pas trop enchanté de ce poisson ! mais très content de voir que la réparation de la canne tient le coup !
 J'en ferai une à mon tour ! 
 Puis enfin une limande !! Le montant nous en apportera d'autres , mais beaucoup serons rejetées ! 
Je laisserai 3 montages avec plombs et 2 arrachés ! la même chose pour Christian ! ce n'est pas la première fois que je pêche cet endroit , Christian non plus , mais c'est la première fois que j'y laisse du matos ! Je changerai de place ,  ce qui me fera prendre quelques belles limandes ainsi que quelques beaux merlans , 
La pluie ne nous quittera pas !! le baissant sera plus productif en beaux poissons ! 
Les mouettes nous tiendrons compagnie  avec plus ou moins de succès pour essayer de prendre les nombreux poissons  que nous rejetterons !
Sur le retour je croisera un pêcheur qui étais à la 1ère cassure et qui avait quelques beaux poissons : merlans et limandes qu'il allait chercher loin !
De nombreuses touches principalement sur le descendant , bien que pas bredouille ! nous resterons frustrés ! nous avions espérés mieux en qualité ! Peut être le début de la fin d'une saison ? 
Dans la matinée nous avons pu observer la remontée de plusieurs vols d'oies ! L'hiver prendrait fin ?? 

10 commentaires:

christian a dit…

malgré le mauvais temps que l'on a subit avant l'heure, puisque ce dernier était annoncé vers 16h je suis satisfait de nôtre sortie en premier lieu le scion a tenu le choc sans jeux de mot ,merci Paddy! quelques regrets bien que lançant très loin j'ai cassé trois fois à la pleine mer et au descendant? la prochaine fois on forcera un peu plus sur la canne! puis la table solunar n'a pas tenu toutes ses promesses quoique de belles pêches de limandes ont été réalisé .Allez il ne nous reste plus qu'à refaire des montages pour la prochaine sortie.Roland à Carnot il faut des montages et des plombs d'avances
bye bye à tous

pad a dit…

Sûr que l'on a de quoi s'occuper en attendant la prochaine !
Pas question de pêcher avec juste 2 plombs et 3 montages dans une banane !! :lol: !

rolandemalplaquet a dit…

oui oui Christian c'est sur! mais dans ma banane, notre cher paddy sais très bien, que j'ai de quoi tenir le choc même sur une jetée
mais bon carnot et moi ?? peut-être qu'un jour j'irais! mais ce jour la je prendrais ma charrette...

pad a dit…

Sûr que si tu prends ta charrette !! tu pourras tenir le coup !! tu pourras pêcher toute une semaine en perdant du matos tous les jours !! et même dépanner les voisins !

Unknown a dit…

Faut jamais être pris au dépourvu!

christian a dit…

Ce sera pas le siège de Roland de Ronceveaux mais celui du Grand Roland De MALPLAQUET

pad a dit…

En ce qui concerne la charrette de Roland , il ne risque pas d'être pris au dépourvu !! et pour ce qui est du siège ! c'est plus un double !!
je vais rechercher une photo , je doit avoir ça dans mes archives !!

rolandemalplaquet a dit…

tu crois que tu as ça ?

pad a dit…

Je dois l'avoir ! même plusieurs fois !
si je ne la trouve pas je ferai appel !!

Unknown a dit…

Quand on voit ce que l'on peut trimballer c'est un régiment du train qu'il faudrait!