La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 10 janvier 2012

# 1ère pour 2012 !!

Hi all! 
Bonne année pour ceux qui n'ont pas encore reçus de voeux ! et aussi pour les autres ! on en aura tous besoin !
C'était prévu depuis l'année dernière ! sortie à Carnot si la météo devenait raisonnable le lundi 9 ! Comme c'était le cas , nous étions sur zone un peu plus tôt que prévu , car il nous fallait passer prendre des vers chez Thierry pour nos amis Parisiens  , notre chauffeur était au top !! mal grès le changement de véhicule de dernière minute ! le record du trajet a sûrement été battu ! 
il fait encore nuit , n'étant pas assuré de la force du vent je ne m'aventure pas trop loin , mes deux furieux iront jusqu'au virage , le jour se lève avec l'arrivée de Pascal et Alain , heureux de s'échapper de l'environnement de la capitale !! 
le matos est vite mis en place ,
  Alain s'active au montage pendant que ....
 Pascal récupère de ses 2h30 de route !
 J'ouvre le bal avec un tacaud , puis une première belle limande !
 Pascal enchaine avec un triplé ! Les deux compères ,  pêcheurs au tournant , se sont mis au fixe , plus adapté pour la digue où la vitesse de récupération est importante ,
  Les touches se succèdent , on rejette beaucoup de poissons !! ce qui va attirer mouettes et goélands et même deux ou trois fous de bassans , ce qui provoquera quelques incidents par la suite ! à voir la vidéo !!
Mon voisin de droite avec qui je taillerai une bavette me fera replonger dans le passé des souvenirs ! il a bien connu mon ami Zaza , maintenant " grand déconneur suprême " au Paradis des Pêcheurs , Coucou à toi Ch'Père ! On vaintchirons !!
 Triplé et doublé furent de la partie , limandes et merlans !
 et même une rascasse Boulonnaise !!
 Le photographe photographié !
 je ferai un doublé , carrelet , loche !
 45,5 !! on se chipotera avec  Poulouche !je l'avais estimé à 46/47 dans le creux de la main de Pascal ! mesuré à la règle sur le mur : 45,5 !
  Après l'épisode de la mouette en vol ! vidéo à suivre à la fin ! il y a eu la capture du fou de bassan !! qui a fini à se libérer seule ! après avoir tordu le plomb de Poulloche ! qui n'en revient toujours pas !! 
 La digue s'est vidée , les derniers combattants se relaxent avant la longue route du retour !
 Enfin aux voitures ! 
 Christian et Julo nous ont rejoint , ils auront fait un peu plus de poissons que nous en récompense de leur trajet !! Poulouche leur fait admirer sa toute dernière coupe de cheveux ! On boira la pot de l'amitié sans Pascal ! Chauffeur oblige ! A suivre la vidéo !







Je tiens à rassurer les âmes sensibles , la mouette est repartie en volant ! sans dommage ! 
Petite dédicace pour mes amis "" les gallinettes " avec un clin d'oeil pour " silverpêche " 
 



11 commentaires:

christian a dit…

Bonjour les amis,
Nous sommes satisfait de cette sortie qui fut comme d'habitude sympa ,Julo et moi nous vous avons quelque peu anbendonnés mais cela nous a permis de constater la différence au niveau des prises et des espèces de poissons qu'il y a entre le début de la et la finde la digue .
Poulouche j'ai regardé la vidéo en compagnie de mon épouse et de l'un de mes petits enfants les rires ont immédiatement fusés ,ils m'ont fait observé que tu étais un sacré pêcheur c'est dans l'eau parait-il qu'il faut lancer la ligne ! à moins que ce fou de bassan soit une nouvelle sorte de poisson volant; bé je me demande ce qu'en pense nos amis du sud @ la prochaine les amis

pad a dit…

La mouette a été prise au vol ! en lançant , pour le fou de bassan c'est arrivé quelques minutes plus tard ! Après avoir lancé , la bagarre était dans l'eau ! on ne sait pas si c'est en plongeant après l''appât ou autre ??

Plusieurs fois nous avons évité que les oiseaux nous volent les poissons à la remontée !! On avait l'impression qu'ils étaient affamés ! Les mouettes venaient voler les tripes que je vidais dans mes pieds !! c'est la 1ère fois que je constate ce phénomène !!

ANGE a dit…

salut pad,quel montage tu fait pour attraper les mouettes,a par le noeud flibustier y aurai t'il un autre motage nous aussi on a pas mal de gabians,y parait que ça se mange.hummmmmm

pad a dit…

Mort de rire !! Un copain malheureusement disparu , qui était mécano sur les thoniers qui faisaient la côte Africaine , me disait les attraper avec un boulon au bout d'une ficelle attachée sur un morceau de bambou , à la façon d'un fouet ! ça s'enroulait autour du coup ! Soi disant que cela améliorait l'ordinaire ! ça remonte à une bonne quarantaine d'année !
Tu dois savoir que pour les gabians ! il faut prendre les gris !! c'est le contraire de chez nous ! ils sont jeunes ! lol !
Du côté de Ponteau ils doivent avoir un goût de fumée !

Anonyme a dit…

.Recette de la mouette au pot(variante de la poule au pot)
faire un bourre-couillon bien relevé.
Y ajouter poireaux,carottes, un céleri rave. Faire mijoter 1 heure avant d'y ajouter la bestiole préalablement plumée et vidée et une enclume. Lorsque l'enclume devient tendre arrêter la cuisson et passer à table.
Bon appetit.
Philippe, ton voisin qui n'avait rien trouvé de mieux que venir à la pêche sans moulinets!!!
A bientôt, peut-être pour de nouvelles rigolades

pad a dit…

Merci Philippe ! pour ton commentaire très bien dans la ligne de mon blog : partage et joie de vivre ! Très heureux de t'avoir rencontré ,
l'oubli des moulins fait parti de la pêche ! qui n'a pas oublié un jour ou l'autre , quelque chose ? sans chercher bien loin , j'en connais qui vont sourire !
Merci pour la recette , mes amis Sudistes vont pouvoir se régaler !! je pense surtout à Ange et Vincent ! ça va les changer et c'est moins risqué que le barbec avec des poissons qui explosent !
J'espère que la partie de billard d'après pêche t'aura permis de faire de belles séries !
Quand tu veux sur le blog et sûrement à une autre fois sur la digue avec je l'espère des poissons un peu plus gros !
Amitiés , pad

rolandemalplaquet a dit…

je constate que vous vous êtes bien amusé,mais fat le faire quand même aller a la pêche et s'amuser a attraper des oiseaux !
enfin l’essentiel c'est que vous avez passer une bonne journée avec du poisson et des rires

roland

jean luc a dit…

Tiens, vous avez pêché à la plume,
avec une canne de surf ce ne doit pas être évident LOL

A+

Jean Luc

pad a dit…

Rien n'est évident ! surtout quand il faut lancer au milieu des volatiles marins !
Alain n'en est pas à son premier oiseau ! quand il pêche au leurre et que les oiseaux sont sur la même chasse !! c'est du sport !! lol !

Bert a dit…

Salut a tous , bravo pour cette sortie "exotique" , belle pech et bette mouette !!! mdr
p.s :je croyais que ce genre de choses arrivaient uniquement du coté de Ponteau ...

pad a dit…

Hi Bert
Tu as vu que nous sommes aussi forts que nos amis des Gallinettes !! lol ! et sans trucage !!