La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 10 janvier 2012

# 1ère pour 2012 !!

Hi all! 
Bonne année pour ceux qui n'ont pas encore reçus de voeux ! et aussi pour les autres ! on en aura tous besoin !
C'était prévu depuis l'année dernière ! sortie à Carnot si la météo devenait raisonnable le lundi 9 ! Comme c'était le cas , nous étions sur zone un peu plus tôt que prévu , car il nous fallait passer prendre des vers chez Thierry pour nos amis Parisiens  , notre chauffeur était au top !! mal grès le changement de véhicule de dernière minute ! le record du trajet a sûrement été battu ! 
il fait encore nuit , n'étant pas assuré de la force du vent je ne m'aventure pas trop loin , mes deux furieux iront jusqu'au virage , le jour se lève avec l'arrivée de Pascal et Alain , heureux de s'échapper de l'environnement de la capitale !! 
le matos est vite mis en place ,
  Alain s'active au montage pendant que ....
 Pascal récupère de ses 2h30 de route !
 J'ouvre le bal avec un tacaud , puis une première belle limande !
 Pascal enchaine avec un triplé ! Les deux compères ,  pêcheurs au tournant , se sont mis au fixe , plus adapté pour la digue où la vitesse de récupération est importante ,
  Les touches se succèdent , on rejette beaucoup de poissons !! ce qui va attirer mouettes et goélands et même deux ou trois fous de bassans , ce qui provoquera quelques incidents par la suite ! à voir la vidéo !!
Mon voisin de droite avec qui je taillerai une bavette me fera replonger dans le passé des souvenirs ! il a bien connu mon ami Zaza , maintenant " grand déconneur suprême " au Paradis des Pêcheurs , Coucou à toi Ch'Père ! On vaintchirons !!
 Triplé et doublé furent de la partie , limandes et merlans !
 et même une rascasse Boulonnaise !!
 Le photographe photographié !
 je ferai un doublé , carrelet , loche !
 45,5 !! on se chipotera avec  Poulouche !je l'avais estimé à 46/47 dans le creux de la main de Pascal ! mesuré à la règle sur le mur : 45,5 !
  Après l'épisode de la mouette en vol ! vidéo à suivre à la fin ! il y a eu la capture du fou de bassan !! qui a fini à se libérer seule ! après avoir tordu le plomb de Poulloche ! qui n'en revient toujours pas !! 
 La digue s'est vidée , les derniers combattants se relaxent avant la longue route du retour !
 Enfin aux voitures ! 
 Christian et Julo nous ont rejoint , ils auront fait un peu plus de poissons que nous en récompense de leur trajet !! Poulouche leur fait admirer sa toute dernière coupe de cheveux ! On boira la pot de l'amitié sans Pascal ! Chauffeur oblige ! A suivre la vidéo !







Je tiens à rassurer les âmes sensibles , la mouette est repartie en volant ! sans dommage ! 
Petite dédicace pour mes amis "" les gallinettes " avec un clin d'oeil pour " silverpêche "