La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 26 décembre 2011

# Outil pour faire des noeuds !

Hi all
La météo , les articulations !! ne me permettant pas d'aller courir , je m'occupe !!
Vu sur des vidéos misent en ligne par un ami , je me suis mis à l'oeuvre pour reproduire cet outil astucieux pour faire des noeuds d'arrêts ou pour monter des hameçons façon palette .
Je n'ai pas utilisé la technique vue sur les vidéos , mais l'emploi et le résultat obtenu font le même travail en moins compliqué . 

Le matériel : Longueur 10/12cm d'alu , ou de laiton , largeur 10m/m , épaisseur 5m/m , scie à métaux , limes , papier abrasif ou toile émeri , un étau .
On peut faire la même chose avec un morceau de bois ou de plastique et 2 morceaux de tiges inox ,
  1ère opération , 2 traits de scie ,
Evidement et dégrossissage ,
Travail à la lime pour ébavurer ,
Finition , polissage au papier abrasif,
L'outil fini et signé !! lol 
Un noeud d'arrêt sur une tige , 




voir la vidéo ( sorry c'est en Anglais , ) pour apprendre à s'en servir !



Ma première réalisation en laiton ,
Noeud d'arrêt fait avec l'engin !


Bon bricolage et bonne fin d'année ! 
pad ,




4 commentaires:

frank a dit…

salut alain super sympa et pratique ce petit outil
merci a toi
j'espere bientot pouvoir aller pecher mes cannes et mon matos sont restés dans ma caravane du coté de Tours a cause d'un probleme de boite de vitesse
mon pote doit me remonter tout ça bientot
bonnes peche de fin d'année et bonne santé a tous frank

pad a dit…

Merci Franck ,
je ne suis pas manchot pour faire les noeuds ! mais là je dois avouer que ça te simplifie les choses , pour le noued d'arrêt qui est le même que pour les hameçons à palette ( qui va également pour ceux à oeillets ) , il n'y a pas photo ! les spires sont bien jointes !!
Bonne fin d'année !
Amitiés , pad

Unknown a dit…

Je me doutais bien que tu connaissais cet outil...et que tu l avais experimenté...le lien était pour informer nos jeunes amis pecheurs.
amities Bernard

pad a dit…

Tu as bien fait ! j'ai juste ajouté ma façon de fabriquer l'outils !! Merci à toi ,