La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 31 janvier 2012

# A A ou accroche appât façon cascade , Bricolage pour montages Surfcasting .

Hi all
Je faisais déja des petits A A dérivés du modèle " swivel cascade " ; et à force de chercher , j'ai trouvé une façon plus simple qui facilite la fabrication!

Cliquez sur la photo pour zoomer , Au dessus de la règle , les anciens modèles en dessous les nouveaux , avec ou sans émerillon , courbé ou droit selon l'usage que l'on veut , le droit est le modèle à utiliser pour un montage Up  & Down , ( voir dans le libellé Montages ) , ci dessous quelques vidéos pour montrer les différentes étapes .

 Vidéos .




Suite .



Suite .




Suite





Suite .





Suite .





A vos pinces et bon bricolage à tous , pad
 




8 commentaires:

Anonyme a dit…

Demad Alain

Il va falloir, un jour, que tu t’inscrives au concours Lépine ;-)))
Bien vu ton petit truc

pad a dit…

Faut passer le temps Hubert ! les Furieux sont à Carnot !! ils ne sont pas frileux !!
On trouve des cascades swivels tout fait dans le commerce ! mais pas partout , c'est Anglais , et pour lancer loin c'est indispensable ! Je les faisais d'une autre façon , plus difficile à maitriser , mais cette fois c'est beaucoup plus simple , et surtout plus facile ceux avec l'émerillon ! il faut juste des petites pinces , et en faire plusieurs à la suite pour prendre le coup ! Practice and practice !! il n'y a que ça de vrai !
Bises à tous les deux ,

christian a dit…

Bonne idée ces cascades pratique le jour ou l'on a de vent face .
Les frileux n'ont pas eu froid à CARNOT énormément de petits merlans, remis les vingts premiers à l'eau. Nous avons pêché de 14h à 19h30 il aura fallu attendre 1h avant pleine mer pour voir la taille du poisson grossir , les limandes étaient absentes j'ai gardé quatres limandes et dix merlans sur un nombre de prise qui devait flirter avec le chiffre quatre vingt. Les petits ,et moyen poissons ont été remis vivant à l'eau certains poissons ce sont laissés surpprendre par la rapidité des mouettes et goélands .
ok pour le 7 mais attendons la météo!

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

avé ALAIN je me suis amusé à en faire impec ton système et de + cela va bien a faire
je vais mettre le lien sur mon blog et envoyer aux copains du 44 pour leur réunion atelier

pad a dit…

Ils vont comprendre le cht'i ?? lol !

nikos a dit…

super pad je voulais m'en faire pour ce weekend car depuis peu je me suis inscris dans un club la gaule touquettoise pour le nommer et je trouve un autre plaisir du surfcasting il y a un petit enjeu on apprend beaucoup de petites choses peche plus fine et tout de meme assez par rapport a mes idées d'avant bref une bonne experience,et je me doutais que sur ton blog je trouverais comment fabriquer ce cascade swivel,encore une fois BRAVO!! une vrai bible ce blog,j'adore!!!! je peux vous faire suivre les prises des concours si tu veux pour donner une idées des appats choisis et des poissons qui sont succeptible de border nos cotes en ce moment,y'a une rubrique pour çà?(si çà te dis bien sur!y'a pas de mal)

pad a dit…

Re
Club sympa avec de bons pêcheurs à la Gaule !!
j'y ai été licencié quelques années ,
Rien de mieux pour progresser que de faire de la compétition ! on y apprend toujours et le fait de rencontrer du monde apporte un plus indéniable !
No problem pour faire suivre ce que tu as à dire , tu peux joindre également des photos que je pourrai poster également , et n'hésites pas si tu as des questions ,
Pour que ce soit plus facile de communiquer mon adresse mail < alain.ranault@wanadoo.fr > pour tes C R ou photos ,
Tight lines pour la compet ! et le bonjour aux anciens Gaulois que j'ai connus ,
Amicalement , pad

nikos a dit…

ok merci je ferais suivre ...