La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 12 janvier 2012

# Comment faire : crimp , ou sleeve !

Une petite vidéo pour faire sleeve ou crimp sans bourse déliée !
Il suffit de récupérer du fin fil de téléphone , voir du fil de cuivre de bobinage de petit moteur électrique , puis de l'enrouler .
Le fil téléphonique qui est gainé de plastique n'abime pas le corps de ligne , même une fois pincé , 

Bon bricolage et tight lines , pad  

https://youtu.be/mh3aZH3SE2c




Une photo pour montrer quelques utilisations ! 

10 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

ok merci monsieur paddy

Unknown a dit…

Bien bien l'idée est vraiment pas mal, en plus quand on voit combien ils vendent ça dans le commerce!

pad a dit…

Ce n'est pas nouveau , il y a déja un moment que j'utilise ce système , mais comme j'en ai parlé avec mon voisin Philippe lors de la dernière sortie à Carnot , j'ai pensé qu'une petite vidéo serait plus explicite !

Anonyme a dit…

Demad,

Essayer c'est l'adopter.
J'utilise le fil de téléphone depuis quelques années suite à un post précédent d'Alain dans un forum.
Avec un peu d'entrainement, ça prend 30" en direct sur le fil du BDL.
Je les fais "juste serrés" de façon à ce que sur une bonne tirée,le bdl glisse jusqu'au plomb. Sur la cailasse ça limite les risques de croche

pad a dit…

Merci cher client !! d'apporter un avis désintéressé ! lol !!
Content de savoir que tu portes toujours de l'intérêt à la pêche !
c'est vrai qu'avec un peu d'habitude on arrive à le serrer à la main et ça ne glisse vraiment que sur une forte traction ! surtout celui avec la gaine !!

Anonyme a dit…

Hi Alain,

La pêche c'est comme la clope: une addiction dont il est difficile de se débarrasser ;-)))

rolandemalplaquet a dit…

Ave Hubert, je pense même qu'il est plus facile, de ce débarrasser de la clope que de la pêche.

pad a dit…

L'idéal , c'est d'avoir la pêche ! pour aller à la pêche !

Mehdi a dit…

merci, à chaque nouveau post j'apprends pas mal de truc, je viens de faire qq BL avec des sleev fait maison des accroches appat fait maison. j'attends le bon temps pour pecher et aussi je viens de construire un moule pyramidale avec des cornière de 30, je fais ma première couler et je partage avec vous

Votre ami de la tunisie
et vivement la pêche

pad a dit…

Merci Mehdi! Désolé du retard !!! j'étais absent pour pouvoir agréer ton com !
Je sais que pas mal de tes compatriotes passent sur le blog ! c'est sympa de faire un coucou !
Si tu n'aarives pas à mettre te vidéo en ligne , tu me l'envoies à ma boite mail
A + , pad