La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 10 janvier 2011

# DEUXIEME SORTIE POUR LES FURIEUX !




CE jeudi 6janvier nous allions JULO, 




PAULO 




et moi à la digue Carnot pêcher de jour pour vérifier certaines choses et le bien fondé de la table solunar, celle- ci ne prévoyait pas une grande activité du poisson , c'est ce qui s'est révélée exacte!.
Basse mer à 8h01 pleine mer13h02 coéfficient 85 , nous sommes en place vers 9h30 , comme à l'habitude je met à l'eau la première ligne montée , avec plomb sans grappin , mais là pas de touche cela me laisse du temps pour prendre en photo notre ami JULO



NOUS nous étions remis exactement à la même place que la dernière fois, et là en l'occurrence , c'est JULO qui prendra le premier poisson , une loche qui ne sera pas remis à l'eau car elle avait trop saignée , les touches n'étaient pas visibles à cause des herbes que la mer charriait !






.Notre ami PAULO pêchera deux belles limandes mais maudira le temps qui s'était dégradé au fil de la matinée , il cassera deux fois entraîné par le courant et des cordages qui dérivaient sous la surface de l'eau .





LA matinée s'écoulait vraiment tranquillement pour moi , trop tranquillement ! j'avais du temps pour voir JULO qui voulait effectuer un lancé acrobatique espérant atteindre une distance digne du champion de FRANCE ! c'est dur de perdre les mauvaises habitudes !!






.QUAND à moi , j'essayais d'analyser tranquillement les choses, j'étais sûr d'être au même emplacement, que lors de notre dernière partie de pêche , par contre nous n'avions pas le même temps , ni les mêmes vents . Les appâts quant à eux étaient toujours de la même catégorie ! la distance atteinte lors des lancés ?????? !! Instinctivement je remontai les trois cannes et les relançais au maximum de mes forces , et quelques minutes plus tard je faisais un triplé qui était constitué d' un, merlan d'une limande , et d'un bar de 20cm . un moment plus tard j'effectuais un doublé constitué d' une limande , et d'un bar de 31 cm et cela toujours avec la même canne , celle qui était la plus éloignée du bord !! la pêche ne sera jamais une science exacte mais il y a quand même certaines règles indéniables , la conviction de certains paramètres que j'avais eue lors de la sortie précédente s'était révélée vraie !.LA PLUIE s'était mise à redoubler d'intensité , nous étions au moment de la pleine mer , et les touches étaient rares , nous avions conscience du mauvais temps qu'il faisait , alors d'un commun accord nous écourtons cette sortie , et nous rentrons nous mettre au chaud autour d'un café qui fût le bienvenu!.La troisième sortie est prévue sur une digue que j'affectionne beaucoup , mais soyons prudents , attendons la météo !!.
.

10 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

bah! une sortie entre copains, un peu de poisson malgré les conditions,et surtout le plaisir de rentrer, et se mettre au chaud(( aaaah ç'qu'ont est bien!))

christian a dit…

BONSOIR ROLAND,

vous savez pour moi les sorties surf c'est toujours entre copains,et lorsque l'on rentre , on refait la partie de pêche autour d'un bon café cela nous fais oublier le mauvais temps que l'on avait eu!!.

Anonyme a dit…

Toujours agréable de vous voir les gars, quel plaisir d'être pas loin de la mer, ça aide quand même !

pad a dit…

La pêche en solitaire c'est autre chose , chacun fait son lit comme il veut se coucher !
Après le partage entre " amis " c'est encore autre chose !
A chacun de trouver son plaisir où il aime !!

Pour moi ce sera en levant mon Paddy à la santé du passage des 10 000 connections du blog !!! en saluant tous ces lecteurs fidèles ,
je constate que beaucoup passent régulièrement , ce qui m'encourage et me conforte dans mon choix de faire !

A bientôt pour des nouvelles à partager !

Slainte !! pad

lesardigne a dit…

bravo et encore une fois quel courage !!!!

pad a dit…

Hi Claude
Courageux ou FURIEUX ? lol !

la marge est étroite !!

christian a dit…

POUR répondre un peu à tous je dirai à DOMI si j'habitais BOULOGNE ce serait nickel mais bon ça va comme ça . QUAND à l'ami lesardigne attend vers le 19 de ce mois si le temps le permet nous faisons une sortie sur une digue que j'affectionne beaucoup ,et là faut rien oublier dans la voiture!.
ET pour PADDY ,il sait très bien que la pêche et la chasse pour moi ce ont de vrais institution.

pad a dit…

J'aurais pu ajouter "" passionnés ! mordus ! fous ! accros ! "" !!
quand on aime on ne compte pas !!
c'est beau d'être jeune !! lol !

Unknown a dit…

salut maitre

c est quoi ta table solunar

pad a dit…

Hi Claude
Tu peux y accéder en cliquant en dessous de la lune rouge sur le lien Calendrier-lunaire.net qui se trouve juste au dessus du logo Blogger ,en suite calendrier lunaire , puis pêcher avec la lune !!
http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php

A ton service Schmoll ,