La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 10 janvier 2011

# DEUXIEME SORTIE POUR LES FURIEUX !




CE jeudi 6janvier nous allions JULO, 




PAULO 




et moi à la digue Carnot pêcher de jour pour vérifier certaines choses et le bien fondé de la table solunar, celle- ci ne prévoyait pas une grande activité du poisson , c'est ce qui s'est révélée exacte!.
Basse mer à 8h01 pleine mer13h02 coéfficient 85 , nous sommes en place vers 9h30 , comme à l'habitude je met à l'eau la première ligne montée , avec plomb sans grappin , mais là pas de touche cela me laisse du temps pour prendre en photo notre ami JULO



NOUS nous étions remis exactement à la même place que la dernière fois, et là en l'occurrence , c'est JULO qui prendra le premier poisson , une loche qui ne sera pas remis à l'eau car elle avait trop saignée , les touches n'étaient pas visibles à cause des herbes que la mer charriait !






.Notre ami PAULO pêchera deux belles limandes mais maudira le temps qui s'était dégradé au fil de la matinée , il cassera deux fois entraîné par le courant et des cordages qui dérivaient sous la surface de l'eau .





LA matinée s'écoulait vraiment tranquillement pour moi , trop tranquillement ! j'avais du temps pour voir JULO qui voulait effectuer un lancé acrobatique espérant atteindre une distance digne du champion de FRANCE ! c'est dur de perdre les mauvaises habitudes !!






.QUAND à moi , j'essayais d'analyser tranquillement les choses, j'étais sûr d'être au même emplacement, que lors de notre dernière partie de pêche , par contre nous n'avions pas le même temps , ni les mêmes vents . Les appâts quant à eux étaient toujours de la même catégorie ! la distance atteinte lors des lancés ?????? !! Instinctivement je remontai les trois cannes et les relançais au maximum de mes forces , et quelques minutes plus tard je faisais un triplé qui était constitué d' un, merlan d'une limande , et d'un bar de 20cm . un moment plus tard j'effectuais un doublé constitué d' une limande , et d'un bar de 31 cm et cela toujours avec la même canne , celle qui était la plus éloignée du bord !! la pêche ne sera jamais une science exacte mais il y a quand même certaines règles indéniables , la conviction de certains paramètres que j'avais eue lors de la sortie précédente s'était révélée vraie !.LA PLUIE s'était mise à redoubler d'intensité , nous étions au moment de la pleine mer , et les touches étaient rares , nous avions conscience du mauvais temps qu'il faisait , alors d'un commun accord nous écourtons cette sortie , et nous rentrons nous mettre au chaud autour d'un café qui fût le bienvenu!.La troisième sortie est prévue sur une digue que j'affectionne beaucoup , mais soyons prudents , attendons la météo !!.
.