La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 22 janvier 2011

# Plomb grappin qui ne roule pas !

Hi all


Il y a quelques temps , Franck , alias petrole59 , m'envoyait quelques photos d'un plomb grappin modifié par lui , en me demandant ce que j'en pensais , 







Je décidais donc de faire un essai en retenant la très bonne idée , de la position des grappins à plats , 


De cette façon , le plomb peut riper , voir glisser , mais ne peut pas tourner comme le font souvent les grappins classiques quand ils sont emmenés par le courant .




Il suffira que le trou du passage de la tige soit assez grand pour en recevoir 2 , en suite il faut appliquer mon système qui remplace les perles .






Passage de la 2ème tige .


il ne restera plus qu'à faire les griffes des bouts dans le bon sens .


De la discussion jaillit la lumière ! On a le petrole ! et les idées ! merci Frank !







7 commentaires:

christian a dit…

BONJOUR à tous
J'avais monté tois cannes aucune n'avait le même plomb grappin, une avec ce plomb PADDY FRANK!150grs une avec un GEMINI 170GRS une avec un plomb grappin tradionnelle 180grs ce teste a été effectué à la digue CARNOT avec une marée d'un coefficent de 93 vent nord-est 30-40 kmh ce plomb a moin dérivé que ces deux cncurrents ,maintenant je le testerai à nouveau mais avec des vents de secteur sud sud ouest et ouest.

pad a dit…

J'en refais quelques uns , comme ça tu pourras les faire tester à tes associés !

christian a dit…

OK ALAIN les furieux vont pouvoir commenter leurs avis et trois avis le résultat ne peut-être qu'équitable
MERCI au noms des furieux!.

rolandemalplaquet a dit…

ben moi, j'attend les résultats des furieux, je ne suis pas convaincu de l’efficacité

christian a dit…

BONJOUR ROLAND,
j'ai testé ce plomb dans les conditions citées au compte rendu et je peux te garentir qu'il dérive pas plus que les gémini ou autres. cette fois ci tu auras trois avis différent!;ce teste s'effectuera à la digue CARNOT s'il ne pleut pas ,la marée a un coeff de 85 pleine mer 15h42 vent annoncé ouest à nord-ouest vitesse 35kmh en rafales 45kmh . SI nous somme dans l'impossibilitée de sortir dûe au mauvais temps nous reporterons ce teste à une autre date ,mais qui corresponde aux conditions précitées ci-dessus . POUR moi personnellement ce plomb vaut largement les GEMINI ,et autres plombs venduent dans le commerce.
NOUS aurons l'avis de l'ami PAULO qui ne pêche CARNOT qu'avec des plombs d'un grammage allant de 200 a 210grs . L'ami julo se cantonne à des plombs de 180grs. moi je suis dans la fourchette 150grs à 180grs en attante de cette sortie je vous souhaite une bonne journée à tous

rolandemalplaquet a dit…

ok Christian, je patiente

pad a dit…

Maintenant que tu prends des cours d'Anglais , tu aurais pu dire "" Wait and see !! ""