La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 28 janvier 2011

# Nouvelle sortie des furieux !.

Mercredi 26 janvier onze heure un coup de téléphone au deux collègues , mais hélas Paulo n'est pas chez lui! il ne sera pas de la sortie CARNOT.


Arrivée à la digue douze heures les blocs ne sont pas encore couvert mais cela ne me gêne pas.




La marée sera pleine à seize heures trente deux , avec un coéfficient de 70 vent nord-est 35 à 40kmh . nous avons le temps de monter le matériel et casser la croûte , puis notre ami julo effectuera son premier lancé.










IL faudra attendre 1h30 avant la pleine mer pour que notre ami prenne ses premiers poissons , il a monté deux lignes trois empiles l'une équipée avec plomb PADDY-FRANK DE 150grs , la seconde avec un plomb de sa fabrication d'un poids de 180grs nous noterons une fois de plus
que cela ne dérivait pas beaucoup.




Quand à moi j'avais monté trois cannes une équipée avec une ligne trois empiles courtes , une trois empiles longues , et la derniére avec des poils de balai , deux équipées de plomb PADDY-Fank .
Comme je lance beaucoup plus loin que mon voisin Julo il est normal que j'ai une dérive un peu plus élevée , j'évaluerai la distance de la première canne à cent quarante métres environs , la seconde à cent métres , et la troisiéme quatre vingts métres ,ceci afin de situer la zone ou il y a plus de touches ce qui sera trés rare ce jour là.
Mais je ferais sur la canne la plus au large mon premier doublé de poisson un merlan et une limande au vers faisandés. Je pêcherai une vingtaine de poissons sur cette session mais garderai 5  belles limandes et un merlan.

Notre ami julo fera une belle partie de pêche aussi mais ne conservera que quatre limandes et un merlan et aura décroché sur un très gros merlan dommage!.



Au descendant nous nous sommes aperçus que le vent avait forci de50 à 60kmh nous pêchions de plus en plus de petites limandes et merlans ; la météo s'était dégradée en quelques minutes nous remballions tranquillement notre matériel.



Une nouvelle sortie sera programmée après le 15 février avec mes comparses et bien sûr nous vous informerons du résultat et des observations que nous ferons.



Vous souhaitant de belles sorties avec beaucoup d'écailles  A + .
Les Furieux.










































































7 commentaires:

frank a dit…

bonjour les furieux que de courage par ce vent!!!
je venais aux nouvelles pour ce qui est du test comparatif final des plombs frankpaddy
pouvez vous me laisser un mail avant votre prochaine sortie j'aimerai etre de la partie si vous pouvez me prévenir la veille j'habite assez loin (en dessous de cambrai)
a bientot. amitié a tous

jerome a dit…

belle peche les furieux!!! et pas mal ce plomb!!!
le 15 je serai renté de vacances! ci je peux je me joindrais a vous

Anonyme a dit…

Les furieux ont encore frappés!!!!!!!!!!!
J'enrage: ici, au bord, c'est le désert. Même pas un calmar à se mettre sous la dent.
Dans un autre registre: Opale Surf Casting ne répond plus ?

pad a dit…

Hi Hubert
C'est vrai que Carnot aura bien donné cet hiver , ce qui est un peu la logique pour les poissons d'hiver qui aiment bien avoir de l'eau au dessus de la tête !
Pour les plages il faudra attendre au moins la mi avril ! tout ça en fonction des températures !!
Effectivement Opale surf est en page blanche , j'ai encore reçu la news letter cette semaine ,, mais pas de nouvelles d'Eric depuis un moment ?

christian a dit…

BONSOIR à tous,
POUR mon compte personnel je serai absent jus qu'au 15 Février à mon retour je vous donnerais la date de cette sortie sur le blog.
LES plombs PADDY FRANK à mon avis dérivent un peu moins que les plombs traditionnelle à poids égal bien sur.
C'est vrai que CARNOT a pas mal donné cet hiverpour surtout les limandes et merlans quand aux moruettes je crois que j'ai eu de la chance d'en pêcher 6 du mois d'octobre à Décembre . notre dernière sortie aurait pû être plus ensolleilé ,avec moins de vent nous en aurions été heureux mais bon c'est comme ça.
DESOLE de ne plus lire nos amis d'opale surfcasting , les pêcheurs lecteurs que nous sommes se posent des questions.

pad a dit…

Opale Surfcasting est actif ! sûrement un travail sur l'hébergement qui a perturbé !

christian a dit…

OK content de les voire à nouveau je vais aller y faire un petit tour!