La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 28 janvier 2011

# Nouvelle sortie des furieux !.

Mercredi 26 janvier onze heure un coup de téléphone au deux collègues , mais hélas Paulo n'est pas chez lui! il ne sera pas de la sortie CARNOT.


Arrivée à la digue douze heures les blocs ne sont pas encore couvert mais cela ne me gêne pas.




La marée sera pleine à seize heures trente deux , avec un coéfficient de 70 vent nord-est 35 à 40kmh . nous avons le temps de monter le matériel et casser la croûte , puis notre ami julo effectuera son premier lancé.










IL faudra attendre 1h30 avant la pleine mer pour que notre ami prenne ses premiers poissons , il a monté deux lignes trois empiles l'une équipée avec plomb PADDY-FRANK DE 150grs , la seconde avec un plomb de sa fabrication d'un poids de 180grs nous noterons une fois de plus
que cela ne dérivait pas beaucoup.




Quand à moi j'avais monté trois cannes une équipée avec une ligne trois empiles courtes , une trois empiles longues , et la derniére avec des poils de balai , deux équipées de plomb PADDY-Fank .
Comme je lance beaucoup plus loin que mon voisin Julo il est normal que j'ai une dérive un peu plus élevée , j'évaluerai la distance de la première canne à cent quarante métres environs , la seconde à cent métres , et la troisiéme quatre vingts métres ,ceci afin de situer la zone ou il y a plus de touches ce qui sera trés rare ce jour là.
Mais je ferais sur la canne la plus au large mon premier doublé de poisson un merlan et une limande au vers faisandés. Je pêcherai une vingtaine de poissons sur cette session mais garderai 5  belles limandes et un merlan.

Notre ami julo fera une belle partie de pêche aussi mais ne conservera que quatre limandes et un merlan et aura décroché sur un très gros merlan dommage!.



Au descendant nous nous sommes aperçus que le vent avait forci de50 à 60kmh nous pêchions de plus en plus de petites limandes et merlans ; la météo s'était dégradée en quelques minutes nous remballions tranquillement notre matériel.



Une nouvelle sortie sera programmée après le 15 février avec mes comparses et bien sûr nous vous informerons du résultat et des observations que nous ferons.



Vous souhaitant de belles sorties avec beaucoup d'écailles  A + .
Les Furieux.