La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 5 janvier 2011

# CARNOT 2011 .


PREMIERE SORTIE POUR LES FURIEUX!.


Cette sortie nous l'avions prévue, surveillé la météo marine, windguru , et bien d'autres encore,mais windguru était le seul à nous avoir annoncé de la neige pour un certain créneau horaire avant de se rétracter ? mais neige fondue on a eu!.
Comme à mon habitude bien avant que les blocs soient couverts par la marée je lançais une ligne à l'eau muni d'un plomb sans grappin de frabrication PADDY ;le montage était à peine en place que le scion s'agitait nerveusement , et deux petits gogneux faisaient la connaissance des circle hook .




LA marée se faisait sentir, mais les touches étaient rare pour les trois pêcheurs que nous étions ! je regardai les autres surfeurs qui n'avaient pas plus de succés que nous . POURTANT la table solunar avait indiqué une belle activité du poisson ces derniers ont-ils été contrariés par la neige et ensuite la pluie? je dû attendre trois quart d'heure pour avoir la seconde touche de la soirée , dame limande faisait son apparition.




CEPENDANT la soirée ne s'arrangeait pas pour l'ami julot qui cherchait une solution pour éviter la bredouille ! lui qui commence à prendre du poisson certes il y a encore de la progression à faire mais ça suit son bonhomme de chemin.




L' ami paulo toujours égal à lui même ne désespère pas et attend patiemment les premières touches il sait que le poisson va venir !et tout sourire pose pour la photo. 




AH! notre ami julo vient d'avoir une touche brutal serai -t-il possible que ce soit une moruette ! c'est lourd? on se méfie !HÉLAS mon ami !ce n'est qu'un petit gogneu qui s'énervait de s'être fait prendre bêtement par l'attrait de ces beaux vers.



PENDANT ce temps je faisais un peu cavalier seul effectuant une assez jolie pêche de limandes j'avais pris quinze limandes de tailles allant de 24cm à 28cm pour la plus jolies huit loches et six merlans ces deux dernières sortes de poissons étaient remis à l'eau étant trop petit pour les consommés.



CONCLUSION:drôle de soirée paulo a pêché 4 belles limandes, et à remis à l'eau une vingtaine de petits merlans . julo à pêché deux limandes et deux merlans, pourtant nous n'étions qu'espacé d'une vingtaine de mètres.



EST ce que j'étais tombé sur un endroit plus profond que mes deux collègues?, ou est ce que je lançais plus loin qu'eux ? dans la nuit difficile à voir.!!