La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 25 septembre 2010

# Sortie sur la côte du 35 .

Hi all
De retour de mon séjour entre St Malo et Cancales , une météo de rêve ! pour bronzer ! du soleil tous les jours ! la seule pluie est tombée de nuit ! je n'ai jamais eu à sortir l'imper et je n'ai mis les bottes que pour faire les appâts : vers et couteaux . 
Vue depuis la corniche en arrivant sur Cancales ,


Vue sur le port ,


Nous irons nous poser près du camping des Chevrets pour faire connaissance avec La Guimorais , 

Pêche depuis l'îlot , du milieu de la plage  ,


puis sur celui de gauche dans la fosse qui sépare avec celui du large ,




Sous le regard de la sculpture naturelle !


Vue sous un autre angle ,


La plage ne donnera pas plus  de poissons si ce n'est que du petit bar !
même à la nuit tombante !
La proximité du petit parking autorisé pour les CC est bien pratique , mais le manque de savoir vivre de certains camping caristes me fera choisir un autre coin beaucoup plus agréable et moins fréquenté !!


A suivre .....

6 commentaires:

Hubert a dit…

Hi Alain

Pas que sur la cote, cet été dans les Pyrénées certains parkings étaient squattés par des ventouses avec store déroulé en grand, tables et chaises à 5 m du CC: tous les moyens était bon pour garer 2 CC au lieu de 3 ou 4.

pad a dit…

Et oui Hubert , c'est malheureux de voir ça ! on s'installe !! c'est bien le reflet de la société actuelle !!
Nous on fait tout pour être discret , pour se fondre dans le paysage , on ne doit pas être normal !! lol !

Richard hameau a dit…

Vraiment mystérieuse cette sculpture naturelle...

pad a dit…

Tout à fait chat noir , et je me demande si elle n'a pas inspiré celles faites par la main de l'homme , à Rothéneuf ?

sailorman a dit…

Hi Alain

J'étais sur La Guimorais du 20 au 24 , zut alors , on s'est raté de peu :) J'y vais 15 jours pour les grandes vacances , et 4 jours en septembre également ! J'y ai de la famille qui ont un mobilhome et y reste 7 mois par an , alors tu penses bien que je connais le coin :) Mais cette saison est très difficile côté poisson , J'y ai fais quelques dizaines de maqereaux et un seul bar de 48 , par contre le fiston en a pris un de 89 qu'il a préféré remettre à l'eau ! Les gros bars devraient commencés à être là en principe , mais une saison n'est pas l'autre malheureusement :)
A bientôt

pad a dit…

Hi Sailor
C'est vraiment dommage de s'être manqué !!
sûr que le camping est bien situé ! c'est un super coin , je vais y retourner !
Bravo à Junior , belle action d'avoir relâché son gros bar ! je pense que c'est bien de limiter la taille minimum , mais à mon avis il faudrait aussi limiter un talle maximum ! les très gros non pas d'autre prédateur que l'homme , et ce sont eux qui ont le plus fort pourcentage de reproduction !
A un de ces jours au bord de l'eau ,
Amitiés , pad