La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 23 septembre 2010

# Sortie Rostellec par Hubert .

Hi all
Désolé du retard ! je rentre à l'instant du boulot !! lol !




WEEK-END A ROSTELLEC
Ma femme ayant choisi le handball  moi j'ai préféré le grand air.
Samedi midi, j'arrive sur zone et aussitôt direction la cale. 2 pêcheurs sont déjà en action (une dame, la soixantaine, et son fils). Salutations de rigueur, demande à me caler à coté d'eux et je pose une canne. Ils sont là depuis une bonne heure sans résultat. Un voisin vient nous avertir qu'il allait sortir son pneu et donc nous déranger dans nos activités. Pas de pb, nous lui proposons même le coup de main pour remonter le chariot avec son bateau ce qui ne sera pas inutile car à 4 nous avons pris une suée sous le cagna. 5 mn plus tard il revient avec bières, cocas.... et cacahouètes: sympa le Mr et sa Dame.          Quelques mn plus tard, nous nous faisons agresser par quelques harpies: "vous monopolisez la cale", "on peut pas se baigner", "les enfants ne peuvent pas plonger à cause de vos lignes"etc. Mes voisins montent dans les tours: on est au bord du pugilat. Je calme les esprits: nos plombs sont à + de 50 m, c'est pas quelques ébats nautiques qui vont nous déranger ni perturber le poisson complètement absent d'ailleurs. En fait nous avons eu à faire aux épouses des militaires qui habites dans les 5 villas de la marines au dessus de la cale, elles devaient confondre zone militaire et terrain public.
Vers 16h00, ayant plein les bottes de la situation, je vais poser mon CC près du chantier naval du copain à Alain.
(photo 1)

Bien entendu il ne tarde pas à arriver: meme refrain qu'avec Rachel, le le renvoie dans ses buts et il devient tout doux. On parle pêche et me confirme le spot de la pointe à droite de la perche.
Le soir, je pars en repérage à MB vers la pointe et, pour joindre l'utile à l'agréable, je ramène un bon kg de prunelles. Ma femme en fait une gelée bien sympa.
(Photo 2)

Dimanche matin sur le spot vers 10h00 (bm + 1) j'y trouve un ancien déjà installé avec 2 cannes. Comme dab': "bonjour", "ça donne ?" c'est non. je m'installe à droite de la perche et c'est parti...
La veille à MB, j'avais été intrigué par des tas de cailloux: j'ai compris en regardant mon voisin:
(photo 3)

Il sortira une petite grise (10 cm) et me confiera: elle n'est pas abimée alors je la garde. Les bras m'en sont tombés: j'ai fermé ma g... et je suis retourné vers mes lignes.
La situation est calme: des petites touches à nettoyer les hameçons. Je change de montage sur une canne: pulley avec un aberdeen 2/0 et 1/4 de couillou ligaturé et monté à l'aiguille. Petite tappe et je sors une grise miniature qui retourne grandir. Je relance même conditions. Tout à coup, vers 13h00: touche, canne qui plie, le BG90 qui chante à tue-tête. Je prends la canne: N.. de D.., ça déménage, quelques mn de bagarre et je mets au sec une belle royale:
(photo 4 et 5)
A l'endroit ça donne !

Au retour à Brest, elle accusera sur la balance 2 kg tout rond pour 50 cm.
Je continue encore un peu, nous sommes à 2h00 de la MH. Arrive un confrère, échanges habituels et il s'installe coté clôture militaire. Je commence à plier pour ne pas être coincé par la marée. Le voisin n'a pas l'ai d'un débutant: matériel sérieux, montages coulissant dit "disciplus" et visiblement il a choisi de faire la fin de montante et début des descendante.
A méditer...

Hubert

4 commentaires:

pad a dit…

Bravo Hubert !! très heureux de savoir que tu as réussi !
Pour les "chiantes " de la cale , j'étais au courant par le gars d'Amiens qui avait déjà eu des mots avec !
Amitiés , pad

jean luc a dit…

Merci pour le compte rendu.

C'est une impression ou tu as des petits pieds Hubert LOL

A+

Jean Luc

Richard hameau a dit…

Salut,

Jolie royale...j'éspére que tu as récupéré tes bras, ça a pas du être évident pour les ramasser et remonter le matos...

Bye !!

big a dit…

Joli compte rendu hubert et superbe Dodo.
Bravo !
C'est vrai que le fin de montante est à méditer, quitte à rester bloqué...
A+
Eric