La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 2 septembre 2010

# Sortie avec les frontaliers .

Hi all
Le week end dernier nous l'avons passé Roland et moi à essayer de prendre du poisson !! la météo ne nous a pas fait de cadeau ! vent force 6 à 7 !! même que le dimanche nous n'avons pas descendu de la voiture !!


l'état de la mer !!


un joli flet ! résultat de notre courage !

Le mardi , Richard , son ami Serge avec son fils sont arrivés avec une météo plus calme !


Après une séance de pompage , voir vidéo , nous avons pêché ,


flet de 30 , sur un circle 2/0 !


Serge nous feras 2 petits bars !


le ciel bleu et la bonne compagnie nous fera oublier le manque de poisson !


la meilleure façon pour apprendre : bien regarder .


Pas d'affolement ! celui là est peut être plus gros !


Et si on profitait de l'accalmie pour en rouler une petite !!

6 commentaires:

Richard hameau a dit…

deux petits bars dont un de 75 !!! euh... millimètres bien sur....lol...
c'est clair que je préfére la bredouille avec soleil plutôt que la bredouille avec pluie...

Pascal a dit…

Ca fait plaisir de revoir Roland au bord de l'eau, j'espère que pour lui ce n'est que le début d'une longue série de sorties.

Anonyme a dit…

Hi all, ça fait plaisir de voir Roland au bord de l'eau
aller encore de bonnes sortiesmalgré tout.
Hi Richard, c'est vrais que même sans poisson c'est agréable d'être au bord de l'eau, mais bon, l'un n'e^mpêche pas l'autre lol

Hubert a dit…

hello,

Sortie sympa.Ça fait toujours plaisir de se retrouver entre potes même si le résultat n'y est pas.
C'est votre nœud de raccord sur le circle ?

Richard hameau a dit…

Salut Hubert,
Je pense qu'il doit s'agir d'une empile spéciale Paddy... il t'en dira peut-être plus.

pad a dit…

Yes hubert ! c'est mon nouveau noeud sur les circles ! avant je faisais le noeud " rapala " , qui permet à l'hameçon de basculer dans tous les sens , ou du moins de ne pas raidir sa position , je le fais même pour tous mes hameçons à oeillet ,
je torsade mon empile sur + ou - 5 à 8 cm , voir plus selon les appâts employés , autre avantage : raidissement de l'empile pour une meilleure tenue de l'esche , j'ai copié ça chez EDLK " opalesurf " ,
je fais une vidéo dès que j'ai un cameraman sous la main !