La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 20 janvier 2010

# Pourquoi le choix du tournant ?


Tout d'abord je pêche également avec des fixes quand les conditions l'imposent ! Mais pour le fun !! c'est le Multiplier qui l'emporte !
L'avantage premier : le poids et l'encombrement ! Mettez 3 moulins au fond du sac à dos et je vous laisse juge !
En deux : le plaisir ! ce n'est pas ceux qui ont voulu tester et qui sont devenus des mordus qui vont me contredire !
En trois : le fait de contrôler son fil au rembobinage , vous permet de connaitre son état et ainsi d'éviter de casser sur un beau poisson !
L'inconvénient : si il y en a un ? la prise en main sans avoir quelqu' un pour vous accompagner ,

Il existe différents modèles , celui qui nous intéresse : le modèle CT , c'est à dire sans level wind ou sans guide fil !
Il est possible de pêcher avec ceux qui possèdent un guide fil , si vous ne recherchez pas la distance , sur digue , jetée , rocher en bordure d'eau profonde , mais pour les plages ce sera le CT qui aura mes faveurs .
Je suis à la disposition pour donner mon avis sur le choix de tel ou tel modèle .
Pour la canne , toutes sont compatibles !! il suffit d'adapter le bon geste ! Ce n'est mon ami jean claude qui me contredira !! Maintenant si vous recherchez la performance , la canne prévu pour ,, est indispensable !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Le tournant, l'essayer c'est l'adopter. Malgré es perruques toujours possible, c'est toujours avec grand plaisir que je les utilise. Merci Alain de me l'avoir fait connaître.

pad a dit…

Hi Domi
Le tournant c'est comme une drogue !! lol !
si on met le pouce dessus ! on devient vite accro !!
See you soon my friend !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Site très interessant où l'on apprend beaucoup.
Pouvez vous me conseillez un moulinet tournant, j'ai fait plusieurs site Français, les tournants sont très peu représentés pour le surfcasting, il faut aller sur les sites anglais. Merci
Yannick 92000

pad a dit…

Hi Yannick
c'est vrai que le tournant est un parent pauvre pour la pêche chez nous !
pour donner un conseil ou plutôt un avis , il me faut connaître ton ( le dialogue sera plus facile si on se tutoie ! ) mode de pêche , les endroits où tu pratiques , et le poisson que tu recherches , c'est différent si tu pêches en plage , en digue , depuis les rochers , ect ... il faudra parler cannes également , et un peu budget , on peux trouver du matos d'occase très valable à des prix très corrects ,
Après il y aura le coup de coeur ,
Dans l'attente de te lire , Amicalement , pad

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse,Pad
Je me présente un peu, je suis sur Paris et j'ai commencé la peche depuis 2 ans. Quand le temps le permet, je viens pêcher sur Dieppe parceque c'est plus "près" de Paris. Type de poisson recherché, pour l'instant vus les bretouilles, je ne vais pas être exigent. J'admets que prendre un bar me ferai très plaisir.
Je pêche à 2 cannes de surf,
1 Mitchell aventure 423, avec le moulinet assorti.
1 Daiwa Windcast Z 435, moulinet Shimano XSC 14000
une canne de lancer avec moulinet shimano XSA 5500, pour lancer dans la vague.
Quand je parts envacances j'emporte mes cannes que ce soit pour l'eau douce ou la mer, l'année prochaine ce sera la côte atlantique et l'ile de la réunion....Pour le lancer je suis plus proche du lancer belge que du sud africain,
Comme je suis novice, je pe^che sur la plage (pour ne blesser personne) ou sur les digues quand il n'y a personne (donc pas de poisson aussi en général, lol)
Je pense qu'avoir un tournant va améliorer mes distance de lancer (a priori cela dépend plus de la technique du pécheur) depuis la plage où les fonds sont assez éloignés.
Amicalement, Yannick

pad a dit…

OK ,
Pour la plage un 7 HT Daiwa serait très bien ,
même pour la digue de Dieppe où il n'y a pas d'obligation de récupération rapide , c'est un outil fiable il suffit juste de bien choisir les masselottes ,
j'ai un ami poulouche pour ne pas le nommer qui est un inconditionnel du tournant , qui de plus est sur Argenteuil , actuellement en voyage pour quelques jours encore , je pense qu'il serait bien que tu le rencontre , il pourrait te donner les bonnes clés pour démarrer , c'est important de ne pas prendre de défaut les premiers temps !! de plus il pêche souvent sur la côte Picarde , Ault , Cayeux , si tu le souhaite je le contacte dès son retour et vous pourriez vous mettre en relation !
Amicalement , pad

Anonyme a dit…

Oui, se serai sympa Pad, d'avoir les conseils avisés d'un praticant. D'autant que je suis à Nanterre. Je peux donner un mail perso sur le site, pour prendre contact ?
Amicalement Yannick

Anonyme a dit…

Salut Pad,

Oui, se serai sympa d'avoir les conseils avisés d'un pécheur expérimenté, d'autant plus que je réside à Nanterre.
Pour prendre contact puisje mettre mon mail sur le site.
Amicalement Yannick

pad a dit…

OK , voici mon mail < alain.ranault@wanadoo.fr > , donnes moi le tien et dès qu'il est rentré je vous mets en relation !
Amicalement .pad

Anonyme a dit…

Ok, mon mail : yannick.albu@hotmail.fr
Peut être aurons nous le plaisir de se rencontrer pour une partie de pêche (je peux me déplacer ...)

Amicalement Yannick

pad a dit…

Bien reçu !! j'espère bien que l'on pourra faire une rencontre , je pêche souvent avec l'ami poulouche , de plus vous pourrez faire du covoiturage !
Amic , pad

Anonyme a dit…

Merci Pad, à très bientôt alors.
@+ yannick