La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 20 janvier 2010

# Pourquoi le choix du tournant ?


Tout d'abord je pêche également avec des fixes quand les conditions l'imposent ! Mais pour le fun !! c'est le Multiplier qui l'emporte !
L'avantage premier : le poids et l'encombrement ! Mettez 3 moulins au fond du sac à dos et je vous laisse juge !
En deux : le plaisir ! ce n'est pas ceux qui ont voulu tester et qui sont devenus des mordus qui vont me contredire !
En trois : le fait de contrôler son fil au rembobinage , vous permet de connaitre son état et ainsi d'éviter de casser sur un beau poisson !
L'inconvénient : si il y en a un ? la prise en main sans avoir quelqu' un pour vous accompagner ,

Il existe différents modèles , celui qui nous intéresse : le modèle CT , c'est à dire sans level wind ou sans guide fil !
Il est possible de pêcher avec ceux qui possèdent un guide fil , si vous ne recherchez pas la distance , sur digue , jetée , rocher en bordure d'eau profonde , mais pour les plages ce sera le CT qui aura mes faveurs .
Je suis à la disposition pour donner mon avis sur le choix de tel ou tel modèle .
Pour la canne , toutes sont compatibles !! il suffit d'adapter le bon geste ! Ce n'est mon ami jean claude qui me contredira !! Maintenant si vous recherchez la performance , la canne prévu pour ,, est indispensable !