La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 23 mai 2012

# Suite Séjour Irlandais .

RE
Confortés par la sortie de la veille , nous retournons à Poulnasherry en début d'après midi , quelques voitures sont garées , des pêcheurs de Dublin venus faire une sortie ! ils sont restés à côté des voitures , je bavarde un peu avec le plus proche , il se plaindra du manque de poisson et des algues qui lui font perdre du matériel ! 
Nous préparons notre matos et au moment de partir le pêcheur avec lequel j'ai parlé , nous donnera son reste de boite de calamars congelés ! très sympa de sa part ! mais pas surpris !! nous sommes en Irlande !! 
Nous gagnerons la même place que la veille , nous trouverons un king rag sur place !

 Quelqu'un est venu cette nuit ou ce matin !

 Rapha à la confection de saucisses que les crabes s'empresseront de dévorer !

 Heureusement que je n'ai pas oublié les piques !! j'avais oublié la tête de mon trépied !! 

 Voila une belle saucisse qui finira dans le ventre d'un crabe !! Dommage que l'on ne trouve pas ce genre de boite de calamars en France ! cliquez sur la photo pour zoomer !

 Une roussette pour Rapha qui sauvera la bredouille !

 Le soleil fera sa réapparition mais pas le poisson ! on aperçoit la voiture en haut à droite et les cheminées de la centrale de Kilrush à gauche .
Nous en resteront là pour aujourd'hui ,un bon ragout d'agneau Irlandais que Rachel a préparé nous attend !

Lundi matin , vent assez fort , nous resteront à l'abri de la pointe de où nous laissons la voiture à Poulnasherry , là où les Dubliners pêchaient hier , les crabes sont toujours aussi voraces !! nous plierons bagages pour aller manger un morceau .
Le vent toujours aussi fort ! nous irons chercher un peu d'abri et découvrir Querrin Pier ! la marée descend ,

 Rapha tentera le chenal , moi la pointe , je me ferai couper mon empile ?? Rapha verra ses appâts dévorés par les crabes ! on tentera une balance pour voir !! mais ils sont trop petits pour la marmite !!

 Belle vue sur l'estuaire du Shannon !

 Phénomène d'optique ! on croirait les gros bateaux posés sur l'herbe ! ils attendent la marée et le pilote pour aller décharger le charbon à la centrale !

 Autre bateau !! le " curach " embarcation typiquement Irlandaise !fait d'une armature légère en bois pour faciliter le portage de la mise à l'eau , qui peut être lointaine , les hommes se glissent en dessous et le porte sur la tête , il est recouvert d'une toile qui est goudronnée à chaud , je me suis glissé en dessous pour prendre les photos de l'intérieur , pas question de le détacher , il est sanglé pour éviter que le vent l'emporte et posé sur un chevalet pour qu'il puisse sècher , vous verrez son cousin plus moderne recouvert en fibre de verre et en résine ! 

Que des lattes courbées à la vapeur !






Celui ci fait 6 mètres de long , j'en ai vu qui servaient à transporter des moutons pour les faire pâturer sur une île ! 


A part les grosses pièces qui sont vissées , le reste es chevillé ! travail d'artiste à l'ancienne !


Une " grosse rustine "" ! ce bateau servait pour la pêche ! maintenant plus pour le plaisir de ramer ! 

 Son cousin !! que je trouve bien moins joli !! 


Puisque nous sommes dans les travaux anciens de très bonne facture !! je ne peux pas vous priver de cette très jolie grille en fer forgé !! je ne connais pas son âge bien qu'ayant posé la question à la propriétaire qui m'a répondu " très vieille " !


Vous trouverez ces bouées , partout où il y a de l'eau ! bord de mer ou d'eau douce !
Une bouée volée = une vie perdue ! 


Maintenant il faut se restaurer !! 


Ma spécialité !! Irish breakfast ! il manque le pudding white & black ! certains doivent avoir des souvenirs !! il manquait les saucisses !! que l'on ne trouve pas en France malheureusement !


A suivre ! il me faut trier les nombreuses photos !







 

10 commentaires:

jean luc a dit…

Sympa le reportage, on attend la suite avec impatience

@+

Jean Luc

pad a dit…

ça vient J Luc !! il faut trier dans toutes les photos et remettre un peu d'ordre !! l'idéal aurait été d'avoir la wifi !! pour la prochaine fois peut être !
ça serait super un C R journalier en direct !!

Anonyme a dit…

King rag are very hard to come by out here and I wish I could find a reliable place to dig them.
poulnasherry is very much like that, fish one day then nothing the next.
a different week and different weather, the mackerel have now come in to North Clare and summer fishing should begin.

pad a dit…

I know two places to be king rag, but it is on the south east side !
Summer is here with us too! pity he did not come sooner!

rolandemalplaquet a dit…

Ave Baitdigger, you did the knowledge of master Paddy in flesh and bone you as not to be disappointed (but that is what he is talkative)

roland

Ps:hi hi ho ho !!!

pad a dit…

Nous avons fait connaissance l'un et l'autre !
et je je suis pas plus bavard que toi !!
Je constate que tu fais d'énormes progrès en Anglais !! ne compte plus sur moi pour traduire !!

Unknown a dit…

Ce n'est pas très grave d'être bavard lorsque l'on a des choses à dire.

pad a dit…

Merci Bruno !!
Je suis bavard !! oui ! c'est mon côté Irish !!

Anonyme a dit…

The language of fishing has its own tongue and so translation is that much harder. Both English and French have many ways of calling a spade a spade!
My father was Irish but we would be the quiet men from the East coast. We let our actions do the talking. I do not think that language was a barrier between you and I on the day we met.

pad a dit…

I never had any problem making myself understood in Ireland! although sometimes it was hard!
The willingness to integrate is the strongest!
I hope to have another opportunity to do us!