La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 24 mai 2012

# Suite Séjour Irlandais . 2

Le temps passe vite ! Mais pas le mauvais temps avec ce vent froid et fort du Nord Ouest au Nord est !
Nous passerons par Castle point , mais pas raisonnable d'y pêcher !! Nous irons repérer Bridge of Ross , mais pas plus abrité bien que beaucoup moins dangereux !

 Sûrement bien à pêcher par temps plus calme !

 Le chenal passe dessous la terre de où est prise la photo , pour alimenter un trou derrière qui se rempli à marée montante !



Ce n'est pas le jour à tomber à l'eau !!


Se méfier de ces pointes !! même par temps calme , sur ces roches en pentes douce , de temps à autre il arrive qu'une vague venue de loin et pas prévisible monte plus haut et vous jette en bas !! 




A propos des dangers , cette plaque souvenir d'une tragédie , un pêcheur a glissé et tombé en bas de la falaise en mars 2004 ! il n'est malheureusement pas le seul !! 


Pour vous donner une idée de la hauteur , regardez la grosseur du petit bateau qui n'est pas très loin du bord !


Nous finirons la journée à préparer quelques pulley , et en rangeant les affaires dans la voiture , un pêcheur Anglais rencontré quelques jours au par avant à Cappa Pier , et ayant reconnu la french car ! viendra nous informer qu'il a fait quelques maquereaux à la sortie de Ballyvaghan pas loin de Black Head ! Le plan d'attaque était vite fait pour le lendemain ! surtout que ça me donnerait l'occasion de faire découvrir le Burren à Rapha !


A la sortie de Lisdonvarna , un panneau indiquant Fanore me fait penser que Neil m'avait dit que l'on pouvait y trouver des appâts congelés ! de plus cette route allait nous faire découvrir dans le lointain , les îles d'Aran !


que l'on devine à l'horizon ! cliquez sur la photo pour zoomer !

 On peut voir les collines du Burren qui finissent dans la mer !

 La route du bord de mer est assez étroite , pas facile pour se garer !

 Magie de la nature ! on se demande comment peuvent pousser d'aussi jolies fleurs dans un endroit aussi désertique , 



Black Head ! j'y ai des souvenirs , de polock , de conger ! mais aussi de cannes restées derrière la porte de de la maison à Spiddal !! 

 Spiddal ce sont les petites maisons blanches que l'on voit à l'horizon en zoomant !! c'est la côte Nord de la baie de Galway ! alors que nous sommes sur la côte Sud .

 Pas fatigant ! nous pêchons à 15m de la voiture !

 J'ai réussi à bricoler une tête pour mon trépied !!

 Il y a des grands chiffres de peints sur les rochers , ce sont les numéros des emplacements pour les concours !

 Nous tenterons tout !! pêche à fond , plumes ! sans succès ! nous repasserons par Fanore pour acheter quelques maquereaux congelés !! 
De retour à la maison , notre ami Anglais nous donnera 4 maquereaux  qui lui reste de sa sortie pas meilleure que la notre ! On se couchera tôt pour être en forme !! 

Il nous reste demain jeudi et vendredi matin pour pêcher !!  

A suivre la sortie 3 !

4 commentaires:

Bert a dit…

Alors Pad , on attend tous la suite ... lol
p.s : tu as bien raison de rappeller que la peche depuis les rochers peut etre extremement dangereuse , vers chez nous une femme est morte la semaine derniere en faisant une randonnée ...
@+++ bise.

pad a dit…

Sûr que c'est dangereux ! on est à la merci d'un faux pas ! d'une pierre qui roule !
de plus sur certaines roches plates au niveau de la mer ou presque , on ne voit pas arriver les vagues de fond !!

Unknown a dit…

Sans compter les vagues scélérates qui ont vite fait de te noyer sur ce type de côtes!

pad a dit…

Tout à fait Bruno !! je me souviens lors d'un séjour , de passage dans le Co Sligo , du côté de Mullaghmore , la mer était calme ! et je me renseignais du chemin pour accéder à la côte , l'Irlandais à qui je posais ma question me répondit que c'était très dangereux ! mais me donna le chemin à suivre !
arrivé sur place , je décidais de donner un coup d'oeil pour choisir mon emplacement , je ne voyais pas le danger , la mer était pour ainsi dire plate !
j'étais assez loin du bord sur ces roches plates , en arrêt sur des algues fossilisées , tout à coup un fracas me fit lever la tête ! une vague arrivée de je ne sais où roulait vers moi pour se perdre pas loin de mes pieds !! je compris à cet instant l'avertissement de L'Irlandais !! et depuis je ne peux m'empêcher de penser à lui chaque fois que je vois ce genre de configuration !