La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 26 mai 2012

# Séjour Irlandais 3 .

Jeudi matin , à Poulnasherry 8h30 , basse mer 10h15 , les crabes sont toujours aussi voraces ! 

 Les saucisses de Rapha ne résistent pas longtemps ! les miennes non plus !

 Début montant , à la renverse de la marée ,notre insistance sera payante !celle là doit être belle !!

 Pas vilaine en effet !

 Très belle en effet ! 60cm d'envergure , 90cm de long ! 3kg8 !

 Une roussette pour Rapha !

 Raie again ! plus petite !

 Une belle pour Rapha !

 Roussette pour Rapha ! 

Nous quitterons vers 13h pour aller se restaurer ! Rapha 3 raies et 3 roussettes , moi avec 3 raies !
Nous irons à Castlepoint après manger , pour essayer de faire quelques maquereaux , le vent est tombé , la mer plus calme ! les pêcheurs arrivent ! la chance m'en fera faire 6 , Rapha fera un beau lançon ! 
Nous déciderons d'aller refaire un tour jusque minuit à Poulnasherry ! vent léger de N E , E !! je sauve la bredouille avec une belle roussette !

Nous essayerons de finir nos appâts sans succès le lendemain matin !! Après avoir pleuré pour en avoir !! nous laisserons les maquereaux aux crabes !! il faut rentrer pour nettoyer le matos et préparer les valises ! 
A notre retour , Rachel a déjà fait le ménage ! pas question de salir !! 
On retrouve certaines choses que l'on croyait oubliées ! et on se prépare pour la soirée Pub avec musique Trad ! Passage obligatoire pour parfaire cette sortie plus qu'agréable !!


A suivre quelques vidéos filmées avec les moyens du bord ! mais qui j'en suis sûr ferons plaisir à certains !! 
Le " band " est composé de trois musiciens locaux , accordéon , guitare , violon ,  viendront se joindre une guitare et un banjo ! nous n'avons pas pu assister jusque la fin !! la prochaine fois ce sera mieux !! et pourquoi pas participer !! le bodhràn était resté à la maison !!


Musique Trad


Une deuxième !

 Musique Trad 2





Nous voila sur le chemin du retour !  


C'est parti !!



Je serais curieux de pouvoir pêcher depuis la route qui borde les maisons !

 Nous passerons à côté du monument à la mémoire du naufrage du Titanic ! c'était sa dernière escale ! 


!! je ne savais pas que mon ami l'Indien avait un un remorqueur à son nom !! lol: 


Incontournable carte postale !! la cathédrale de Cobh et ses maisons colorées !!


A suivre un mélange de photos !!



6 commentaires:

david a dit…

bonjour alain ,merci du cr tres jolies photos avec de belle prises félicitation .pour ou est prévu votre prochain séjour de péche ? bye

pad a dit…

Pas de quoi David !
J'espère encore pouvoir retourner en Irlande si la santé me le permet ! il n'y a pas mieux pour la pêche et aussi pour la gentillesse des gens !
c'est mon avis !
Si non j'espère faire un périple en septembre du côté Bretagne ! et en attendant la côte d'Opale du côté Quend , Cayeux !

Bert a dit…

Bravo Sir Pad !!! voila un CR qui arrive a reunir la peche, la culture, et les traditions locales.
Merci de nous faire partager un aussi beau périple,je sais pas si c'est moi qui me fait des idées , mais j'ai l'impression que tout respire le calme et la détente là bas.
je me suis régalé du début a la fin , et franchement je me verrais bien dans le pub sirotant une bonne Bière ...
@+++.

christian a dit…

Merci de m'avoir fait rappeler de beaux souvenirs qui ne sont pas si loin que ça ,j'ai eu la chance de traverser de nombreux pays Européen mais ou j'aimais retourner c'était l'IRLANDE ,hélas le travail ne me laissait pas le loisir de découvrir l'intégralité de sa beautée et de sa faune aquatique et sauvage merci Amlain

pad a dit…

Tout à fait Bert !! la devise c'est "" don't worry ! "" , prendre son temps et essayer de vivre heureux !
Il faut vivre au moins une fois une soirée pub music ! c'est quelque chose que tu n'oublies pas !
je me souviens d'une "" Friday music "" dans un petit village du Mayo , nous étions les copains et moi avec les propriétaires du B&B où nous étions logés , la fin de la musique se termine toujours par l'hymne nationale , tout le monde debout qui chante ! notre hébergeur dit à la jeune fille qui était au synthé que nous étions Français !! sur ce elle envoie la Marseillaise et tout le monde dans le pub se met à chanter !! en Français !! et à applaudir à la fin !! souvenirs ! souvenirs !!

pad a dit…

Je sais que tu as bien souvent traversé ce merveilleux pays , mais ton boulot de l'époque ne t'a pas laissé le temps de l'apprécier comme il se doit !
tu n'auras pas de soucis pour conduire à gauche si l'aventure se présente !!